Shogun
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28-10-2010, 08:52:33 -
Tu desserres un peu les goujons, un petit tour de paté de maison (en roulant gentilement!) et ca devrai decoller ta jante....
Ce genre de m... arrive tres souvent sur les poids-lourds avec des jantes alu...
Je te raconte pas la galère pour les faire venir!
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west motion
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28-10-2010, 09:22:34 -
eh oui, bienvenue dans le monde des voitures modernes...
un autre exemple: pour changer un témoin de TDB sur une twingo, ben faut sortir tout le TDB...
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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ralphmalph
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28-10-2010, 12:47:40 - Re: [Toutes] impossible d'enlever une roue !!
INTERCEPTOR a écrit :ralphmalph a écrit :Cette semaine elle a grillé une ampoule et pour la changer, faut passer par le passage de roue. WaooW!
ben pas tant waoow que ça hein, c'est pas une renault où il faut démonter le pare-choc non plus.
le pb de l'accès au phare, c'est que comme c'est un minispace, le capot est très court donc peu de place entre le phare et le passage de roue donc impossible de passer par l'arrière du phare sous le capot.
dans la notice ils disent de passer par le passage de roue.
ça se fait bien (même sans enlever la roue), il y a 2 agrafes à enlever et tordre un peu le garde-boue.
merci pour vos conseils, je vais essayer ça
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vroomdams
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28-10-2010, 13:05:35 -
Yaya 16v a écrit :Quand c'est bien collé faut y allé directement sur la jante, pas sur le pneu, et avec une calle en bois .
+1, déjà été confronté a des résistantes au taf et je faisait comme sa
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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JP32
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28-10-2010, 13:36:38 -
+2...
et puis, il faut vraiment y aller fort parfois...par hésiter à taper au bon gros marteau (sur le bois) ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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mathieu16
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28-10-2010, 13:48:48 -
C'est marrant la première fois que j'ai du demander de l'aide sur JPCar c'était pour la même raison... Et j'avais presque honte de poser ma question. J'suis
content de voir qu'il y a pas que moi à qui c'était pas passé par la tête d'envoyer
un grand coup de latte dans le pneu pour décoller la jante du moyeu.
Maintenant c'est a peu près toujours comme ça que je vire mes jantes sur la
civic!! Avec un grand coup de pied !
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JP32
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28-10-2010, 13:59:10 -
Ce qui serait interessant, c'est de savoir quoi mettre au niveau de la roue, pour que ça ne se reproduise pas la prochaine fois (surtout en cas de crevaison ) ; mettre de la graisse, si oui, laquelle ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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vroomdams
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28-10-2010, 14:00:42 -
Au taf je mettais de la graisse cuivrée en bombe...
Certains mettent la graisse verte (celle qu'on applique au doigt)....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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xavier 15
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28-10-2010, 14:08:52 -
vroomdams a écrit :Au taf je mettais de la graisse cuivrée en bombe...
Certains mettent la graisse verte (celle qu'on applique au doigt).... Avec cette technique la roue se retire sans trop de soucis , mais il faut quand meme taper tres fort sur une cale en bois .
J'imagine meme pas ce cas de figure en cas de crevaison ...obligé d'appeler le depannage. :roll:
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ralphmalph
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28-10-2010, 15:27:02 -
xavier 15 a écrit :vroomdams a écrit :Au taf je mettais de la graisse cuivrée en bombe...
Certains mettent la graisse verte (celle qu'on applique au doigt).... Avec cette technique la roue se retire sans trop de soucis , mais il faut quand meme taper tres fort sur une cale en bois .
J'imagine meme pas ce cas de figure en cas de crevaison ...obligé d'appeler le depannage. :roll:
ben c'est justement pour ça que je veux absolument débloquer cette roue (et vérifier les autres tant qu'à faire), parce que si ma femme crève, v'là la galère pour elle !
mathieu, y a effectivement pas de honte à avoir (enfin je me rassure comme je peux là...) car c'est la première fois que je vois ça (j'en ai même jamais entendu parler !) et pourtant des roues j'en ai démontées !
j'ai pensé au coup de latte mais n'étant pas sûr de ce qui pouvait empêcher le démontage, j'ai préféré demander avant de péter qqch (ma jambe pour commencer...)
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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28-10-2010, 15:33:28 -
Tu te met assis par terre, face a la roue, et tu lui latte la tronche avec tes pieds, n'hésites pas a taper fort, elle devrait venir après 2/3 coups
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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28-10-2010, 16:03:15 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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JP32
Super Moderateur
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28-10-2010, 16:42:55 -
j'avais passé 1/2 heure, avec marteau + cale en bois...; en meme temps, pour pas créer un jeu dans la direction, j'y allais molo quand même...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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28-10-2010, 22:55:23 -
Rien à voir mais pendant qu'on est dans les trucs bloqués, quand j'étais jeune mécano, j'ai du faire le joint de culasse d'une 504 avec un moulin indenor diesel, le problème c'est qu'une fois tout les goujons de culasse retirés, impossible de décollé la culasse... Un vieux du garage me dit de la mettre en route... Le moulin a tourné plus de 3 heures sans goujons.... sans décoller la culasse
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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mobyfab
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28-10-2010, 23:48:33 -
alors c'est très simple:
tu enlève les écrous/goujons.
tu met un bon gros coup de pompe dans le pneu. (et non dans l'aile )
et voilà. (testé et approuvé maintes fois)
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