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impossible de décoller la jante, que faire?
Xpress Hors ligne
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17-10-2004, 14:57:17   -   impossible de décoller la jante, que faire?
Salut à tous,

jme suis aperçu ce matin que j’avais crever le pneu avant gauche, crevaison lente apparement. Sad

[Image: crevaison2.jpg]
[Image: crevaison5.jpg]

Alor direct j’ai essayer de monter les 16 pouces d’origine. Le probleme c’est que la jantes av gauche ne bouge pas ! j’ai essayé avec du dégrippant (wd40), en tapant avec un marteau sur une planche sur le flanc du pneu, rien a y faire ça bouge pas !!! On était censé fignoler les reglages du boitier avec SUPRA cet aprem mais c’est plutot compromis… Cry
J’ai les nerfs là Evil !!!
Quelqu’un aurai une solution à mon problème ? parce que jvois plus trop comment faire. Confused

Merci d’avance pour l’aide
Wink
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sergio Hors ligne
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17-10-2004, 15:01:44   -    
t'as essayé de remettre les boulons, de resserer assez fort puis de redemonter le tout ?
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Deathscythe Hors ligne
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17-10-2004, 15:25:25   -    
Tape a la masse (c'est pas une blague^^)
a deux un qui protege avec un morceau de bois comme tu a fais et l'autre a la masse^^
Ou essais avec un extrateur (clé a choc si necesssaire)
fais gaffe de pas abimer tes jantes LOL
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warrior Hors ligne
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17-10-2004, 15:47:45   -    
ya une solution barbar mais je discuté ac un mec qui l'a fait sur un jante d'une grosse americain qu'il retapé.
il a atelé la roue a une autre caisse et il l'a enlevé comme ça en l'arachant d'un coup sec(apres faut etre sur de son coup aussi)

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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Deathscythe Hors ligne
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17-10-2004, 15:48:52   -    
tire la avec un trateur aussi mdr LOL
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dj_spark Hors ligne
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17-10-2004, 15:59:41   -    
Tu desseres les boulkons un peu (genre 5 mm de lévée) et tu attaques à coup de pied sur un coté.
La jante va alors se lever, tu tournes la roue et tu fais pareil à l'opposé. Wink
GARANTI

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remy1234 Hors ligne
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17-10-2004, 16:16:11   -    
comme dj! ca marche tres bien, j'ai deja essayé!
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runner_57 Hors ligne
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17-10-2004, 17:16:39   -    
dj_spark a écrit :Tu desseres les boulkons un peu (genre 5 mm de lévée) et tu attaques à coup de pied sur un coté.
La jante va alors se lever, tu tournes la roue et tu fais pareil à l'opposé. Wink
GARANTI

+1 ou alors tu mets une couette usagé en dessous et tu mets un bon coup de pied sur un bord de jante.
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Hot Will's Hors ligne
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17-10-2004, 17:20:22   -    
+1 oui il vrai attention a la chute
certains compredrons pkoi avant de mettre des jates sur une auto on nettoie l endroit on va porter la bague de centrage
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mig Hors ligne
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17-10-2004, 17:56:26   -    
c'est sur la jantes que tu dois tapper, pas sur le pneus, et ça marche c'est comma ça que je fasais au boulot.
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Xpress Hors ligne
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17-10-2004, 18:04:50   -    
Merci les gars pour vos réponses Yes

on a travaillé entre les gouttes (pas de garage couvert Sad ) et ça a pas bougé :x

Citation :t'as essayé de remettre les boulons, de resserer assez fort puis de redemonter le tout ?

essayé Cry

Citation :il a atelé la roue a une autre caisse et il l'a enlevé comme ça en l'arachant d'un coup sec(apres faut etre sur de son coup aussi)

j'espere ne pas devoir en arrivé la LOL




Citation :Tu desseres les boulkons un peu (genre 5 mm de lévée) et tu attaques à coup de pied sur un coté.
La jante va alors se lever, tu tournes la roue et tu fais pareil à l'opposé.
GARANTI


c'est ce ke ma conseillé SUPRA, on va faire ça des la pluie finie Wink

Vous savez a quoi c'est dû?

en tous cas merci Big Grin
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TOPSECRET2001 Hors ligne
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17-10-2004, 18:14:56   -    
Le bon vieu coup de savate LOL , c'est vrai en general elles resistent pas longtemps...
Tu donn un grand coup sur le flan, protégé, de la jante puis tu tourne la jante de 90°, redonne un autre coup et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle tombe...

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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17-10-2004, 18:26:30   -    
J'crois que c'est du au fait que tes jantes sont en alu et ton moyeu en acier.

Sous l'effet des vibrations et de conditions climatiques, un courant électrique (faible) circule entre ces deux métaux et finit par les coller/souder.

C'est un phénomène que l'on rencontre à chaque fois que deux pièces de ces matériaux sont en contact. Quand je faisais du vélo, on graissait préventivement.
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SUPRA Hors ligne
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17-10-2004, 18:53:17   -    
Oui comme je t'ai dis au tel la savatte rien de tel!

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warrior Hors ligne
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17-10-2004, 18:56:13   -    
Citation :tire la avec un trateur aussi mdr
c'est pas une blague,mais j'espere que tu ne vas pas en arrivé la,le gars sa roue etait comme collé au tambour et il l'a decollé comme ça(mais bon elle a pas du allé loin quand il a tiré vu que la caisse fait quand meme 2t500...)bref bon courage a toi

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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dj_spark Hors ligne
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17-10-2004, 19:03:19   -    
Applique un poil de graisse avant de reposer ça fera pas de mal je pense.

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linkin Hors ligne
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17-10-2004, 20:24:24   -    
STEEVIE BOOSTER, a raison ca peut venir de sa !

bon sinon moi j'ai rien a rajouter pour sortir ta jante

T pneus on dirais que il sont bien bas, c la merde qd mm un nid de poule et avec chance c creuvaison sans chance c jantes pété....


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17-10-2004, 21:00:27   -    
Moi, ça m'arrive souvent au boulot.

Tout d'abord, il faut essayer de taper assez fort sur le flanc du pneu, face à la roue (avec la main ou le pied) et en ne frappant pas tout le temps au même endroit.

Si ça ne vient pas, prendre une grande barre de fer bien lourde (ou une autre barre) et frapper sur le flanc du pneu par derrière la roue.

Si ça ne vient toujours pas prendre appui (si c'est possible) sur une pièce de la suspension et faire bras de levier pour décoller la jante.


Avant de remonter, met un peu de graisse cuivrée sur ton moyeu Wink

Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.

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Xpress Hors ligne
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17-10-2004, 22:02:55   -    
ben voila apres avoir bien galèré, elle s'est débloquée en tapant par l'interieur à la masse
par contre en ce débloquant brusquement l'interieur de la jante a à peine touché l'etrier mais ça mais suffit pour faire sauter la peinture de la jante :x
jsuis bon pour la faire repeindre Confused

jsuis vert, c'est pas mon jour Sad


Citation :Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.

tu peut m'en dire plus STP? ça se trouve en centre auto?

Merci encore les gars, moi jvais vite aller me coucher pour vite arriver à demain Big Grin
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VEI Hors ligne
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17-10-2004, 22:26:40   -    
Xpress a écrit :
Citation :Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.

tu peut m'en dire plus STP? ça se trouve en centre auto?

Ben je n'en sais pas beaucoup plus, je les ai eues avec mes jantes.
Je pense qu'elles servent à adapter les jantes sur les voitures ayant un perçage en 4X100 (comme la mienne) mais avec un centre différent, ainsi il suffit simplement de remplacer la bague. L'autre avantage est d'empêcher la jante de coller au moyeu.

Je ne pense donc pas que ça puisse s'adapter sur d'autres jantes Wink

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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17-10-2004, 23:55:18   -    
Xpress,

Je t'assure que si tu mets de la graisse (aprés avoir bien nettoyé) avant de remonter tes jantes, t'auras plus de problèmes.

par contre, profites du fait que tu le sais, maintenant, pour faire tes 3 autres roues. Ce serait trop con de vivre la même chose sur le bord d'une route.
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Japamobile Hors ligne
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18-10-2004, 08:13:01   -    
Xpress a écrit :ben voila apres avoir bien galèré, elle s'est débloquée en tapant par l'interieur à la masse
par contre en ce débloquant brusquement l'interieur de la jante a à peine touché l'etrier mais ça mais suffit pour faire sauter la peinture de la jante :x
jsuis bon pour la faire repeindre Confused

jsuis vert, c'est pas mon jour Sad


Citation :Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.

tu peut m'en dire plus STP? ça se trouve en centre auto?

Merci encore les gars, moi jvais vite aller me coucher pour vite arriver à demain Big Grin

Avi mes bagues a moi sont en plastoc (nylon ??) et elles restes collés sur le disque aussi, mais la jante ne reste pas collée du tout Big Grin
tu vas au premier Norauto que tu croises rayon jante avec une ancienne bague ils ont ça en stock
ça coute une dizaine d'euros Wink
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Xpress Hors ligne
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18-10-2004, 11:39:28   -    
Citation :tu vas au premier Norauto que tu croises rayon jante avec une ancienne bague ils ont ça en stock
ça coute une dizaine d'euros
Merci du renseignement Wink

Citation :par contre, profites du fait que tu le sais, maintenant, pour faire tes 3 autres roues. Ce serait trop con de vivre la même chose sur le bord d'une route.
tu m'étonnes Big Grin ça m'arrive en plein milieu de l'autoroute ou sur un departementale pomée, c'est la merde :]
Par contre j'ai complètement oublié de graisser. j'avais le cerveau un peu mou hier et j'avais vite envie de finir Mr Green
Donc ce soir démontage-graissage-remontage.....
C'est reparti pour un tour Neutral
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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18-10-2004, 13:56:46   -    
pour le faite que ta jante reste collee c un phenomene d'hydrooxidoreduction

cad dire que l'acier et l'alu au contact de l'eau font une reaction chimique et "bouffe" le plus faible des deux et les "soude" , tu peut mettre de la graisse pour isoler le tout et c bon Wink


il n'y as pas de solution autre a part ne pas exposer les jante a l'humiditer Big Grin LOL

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
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Deathscythe Hors ligne
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18-10-2004, 19:47:44   -    
Muahaha mon idée etais la meilleur Big Grin
je fais de la mecanique poids lourd les trucs qui viennet pas c'est mon quotidien 8)
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