TCHEN-TAÏ
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05-10-2004, 09:33:53 - help LDR débordant du vase d'expansion - ED7
Mon vase d'expansion se vidait au bout de 1000km et après il n'y avait plus de fuite. Une fois le vase rempli, ce phénomène réapparaissait.
Donc j'ai cherché l'origine de la fuite. VTICorp en a trouvé une apparemment du côté de la pompe à eau (le petit trou sur la pompe à eau). Moi j'en est trouvé une de l'autre côté du moteur en voulant nettoyer le circuit de refroidissement. Il y avait un problème avec avec la vis de purge sous la distribution. Cette dernière est réparée. Maintenant il reste la pompe à eau.
Changer la pompe à eau avec nettoyage de ce côté, va t-il suffir :
Une autre question me trotte dans ma tête. J'ai utilisé un karscher avec tuyau de débouchage. Je l'ai passé du côté du thermostat et l'eau sortait clair du côté du bouchon de vidange. J'en ai fait de même du côté de la durite sup du radiateur vers le moteur et là de l'eau clair du côté du bouchon de vidange. J'ai oublié de refermer le bouchon de vidange pour voir si ça circulait entre le thermostat et la durit sup. Pour tout dire il était 22h,il faisait noir et j'était épuisé. J'avais coincé le tuyau de débouchage et j'ai mis trois hEURES!!!! pour le retirer. Donc la question qui me trotte est la suivante : pensez-vous que le circuit soit bouché entre le thermostat et la durite supérieure ou s'agit-il seulement d'un pb avec la pompe à eau (qui tournerait dans le vide?) :
Sur ce je dis chapeau à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. Et compris surtout
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TCHEN-TAÏ
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04-03-2005, 11:22:33 -
Bon ben, je relance cet ancien post.
Comme vous pouvez le lire, après avoir boucher le petit trou sur la pompe et remplacer la vis purge, plus aucun pb de liquide de refroidissement (ldr). Il s'est stabilisé.
Ce week-end, je décide enfin de refaire ma distri. Donc je change le galet tendeur, la courroie, et la pompe à eau.
Puis je refait le plein de ldr. J'allume le moteur. J'attend le déclenchement du ventilateur. Puis je refait le niveau.
Le lendemain, je vérifie le niveau. Il est ok. Cool, je me dis, enfin un souci en moins.
Mais après 100 km de route, je vois que le niveau de ldr a baissé. Il ne reste que 2cm de ldr dans le vase d'expansion. Et je m'aperçois que le bouchon (du vase) est à moitié ouvert et qu'il y a une goutte de ldr sur le vase d'expansion.
Donc voilà, je suis dans la m.rd.
Pour l'instant, j'ai placé des récipients un peu partout, pour voir si ça fuit.
Mais il me semble que cela ne fuit que si le moteur est en marche.
Pensez-vous qu'un vase d'expansion mal rebouché puisse provoquer une telle perte de ldr ?
Si oui, que dois-je remplacer ?
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TCHEN-TAÏ
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04-03-2005, 14:58:53 -
Parmi les ancien post, j'ai trouvé ça
Torti a écrit :Moi je sais, d'ou ça vient !
Ton bouchon de remplissage de radiateur doit être fatigué, va falloir bientot le changer !
Explications:
Ce bouchon ne fait pas que bouchon, il constitue aussi une soupape de pression taré par le ressort du bouchon.
- lors de la montée en température (tes 10 min de ralenti) le liquide du circuit se dilate et le trop plein passe dans le vase d'expansion. lorsque la pression de fonctionnement est atteinte la soupape de pression se ferme (mais pour toi elle n'a pas due se fermer, du coup le vase se remplit sans fin...)
- lors du refroidissement radiateur, la soupape est fermée, le liquide se rétracte et crée une dépression dans le circuit. Dès que la pression est inférieur à la pression atmosphèrique (celle qui règne dans le vase) la soupape s'ouvre et le liquide est aspiré du vase vers le radiateur.
Moralité, pour toi, ton ressort dans le bouchon avait due se gripper du coup circuit ouvert en permanance pendant la mise en pression, du coup tout s'échappe dans le vase.
Il est fort probable que ça recommence un jour... pis un bouchon c moins cher et moins chiant à changer qu'un calorstat com certains te le suggéraient!
Donc est-ce que ce serait le bouchon de radiateur qui serait fatigué ?
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Piv
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04-03-2005, 19:05:02 -
Tu as tester ton calorstat ?
Ptet qu'il est gripper et ne laisse pas passer completement le ldr ?
Le mien était HS et il restait ouvert tout le temps, du coup elle ne chauffait pas assez, ptet que ca vient de la on sait jamais
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doudou41
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05-03-2005, 18:35:00 -
SALUT pour ce qui est de la purge si ton ventilo ce declenche alors ces bon parcontre si ton niveau de ldr deborde quand tu accelere alors soit joint de cucu soit radiateur bouché .Regarde bien que ton aiguille de temp ne monte pas plus que le milie
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STEEVIE BOOSTER
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05-03-2005, 19:59:25 -
Ca ressemble quand même vachement à de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement.
Donc à un joint de cucu .
La faiblesse de ton joint est peut-être trop peu importante pour vraiment avoir un impact sur ta mesure des compressions, mais suffisament pour qu'arrive ce dont tu nous parles.
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doudou41
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06-03-2005, 13:46:11 -
3.5 l pour l'huile
5 l pour le ldr
pour l'echangeur jamais arrivé
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doudou41
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07-03-2005, 12:01:19 -
VIDANGE LE AU RADIATEUR AVEC UN BAC PROPRE COMME IL EST NEUF C'EST NICKEL
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