Bonjour à tous,
Une question me taraude concernant l'IACV, un ami a une pipe d'admi Skunk2 Ultra Street sur son B16, mais au niveau des repiquages de durite de LDR, il n'y a que la grosse durite qui a été mise (celle qui va vers le boitier calorstat), sans le petit téton pour aller sur l'IACV.
Du coup, l'IACV n'est connecté que d'un côté au niveau du LDR (Durite bouchée > IACV > bloc moteur) et non en circuit "fermé" (Pipe d'admi > IACV > bloc moteur) avec passage de LDR, donc je doute qu'il y a ait circulation de LDR.
Le B16 met du temps a redescendre dans les tours et cherche pas mal son ralentit, donc je me demande si ça ne vient pas de là.
Par contre, j'ai ouvert un IACV que j'avais (le passage du LDR), et c'est juste un circuit fermé, donc je ne vois pas vraiment à quoi il sert.
Y a t-il un sonde de température dedans, ou quelque chose du genre ? Quelle importance a la température du LDR sur l'IACV ?
Car de ce que je comprends, ça a l'air d'être une vanne qui ouvre et qui ferme le passage d'air suivant la tension donnée par l'ECU, ou je fais complètement fausse route ?
Merci pour vos réponse