Thikat74
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12-10-2011, 18:36:18 - [EG2 B16 H.C] question sur kit RM22XX
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un kit rm22xx, se pack m'a donc été fournis avec AAC, coupelles, ressorts, bougies, carto en fonction de mon setup, a tous ça s'ajoute une petite notice que voici:
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Degree M22X BVTEC cams:
TRADITIONAL METHOD
1. Lock VTEC
2. Adjust valve-lash to zero (measure between valvetip and tappet screw).
3. Find approximate TDC (using indicator or visually) and set degree wheel.
4. Find exact TDC by using a piston stop. TDC will be the exact middle of the where the piston stops at BTDC and ATDC. Then adjust wheel pointer accordingly.
VTEC INTAKE EVENTS AT 0.050":
102 LC
OPEN 28 BTDC; CLOSE 52 ABDC
VTEC EXHAUST EVENTS AT 0.050":
110 LC
OPEN 60 BBDC; CLOSE 20 ATDC
LIFT AT TDC METHOD
1. With Zero Lash and at TDC and VTEC NOT locked
Valves should be off the seat
1.5mm for Intake
1.1mm for Ehxaust
For VTEC lobe centers to be at 102 Intake and 110 Exhaust.
----------------------------------------------------------------------------
J'ai un peu de mal avec le traducteur, ces AAC son prévu pour un calage d'origine, j'aimerai juste donc savoir si se document a une utilité, éventuellement si quelqu'un peux me traduire/ expliqué
J'aimerai également venir sur le sujet de la carto qui m'a été fournis avec, car le duty cycle me choque "105%" , je minquiète surement pour rien car j'ai confiance en RM, mais vu que je vais faire pas mal de km le temps du rodage et de trouvé un mappeur pour finalisé tout çà, je préfère être plus serin
voici:
setup complet:
...............MOTEUR..................
block b16a1 deglacé:
- vilo brian crower 84.5mm
- bielles eagle avec boulonerie ARP
- pistons CP avec un rv de 12:1
- coussinet bielles et vilo ACL race
Culasse PR3:
- culasse B16A2 avec polissage des conduits
- AAC RM22xx
- Ressorts et coupelles RM
- poulies AAC reglable vision red
- guides de soupapes en bronze supertech
Admission:
- collecteur admi et papillon 60mm b16a2
- CAI tenzo-R
- injecteur 240 OEM nettoyé aux ultrasons
- fuel rail G-Sport red
- Regulateur de pression vims taré a 3 bar
Exhaust:
- collecteur 4.2.1 supersprint
- test-pipe
- ligne 50 GN
- silencieux tenzo-R
transmission
- Boite y21 b16a2
- volant allegé Fidanza 3,4 kg
- embrayage AEM exody
Allumage:
- Cable Bougie Vision red 10.2mm
- Bougie NGK IRIDIUM IX BKR9EIX
refroidissement:
- Radiateur eau Alu mishimoto
- Thermostat mishimoto 66º C
- Durites silicones red V Works
Gestion :
- ecu P30 chipé avec carto
autres:
- oil catch can add red
- couvre bougies carbon
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boyou2
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12-10-2011, 18:56:19 -
sinon, ya la soluce moins 'propre', a savoir augmenter la pression d'essence, mais apres, quid de la durée de vie des injecteurs?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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12-10-2011, 19:57:57 -
EG6 KJconception a écrit :boyou2 a écrit :sinon, ya la soluce moins 'propre', a savoir augmenter la pression d'essence, mais apres, quid de la durée de vie des injecteurs? bin c'est ce qu'ont disait
wo pitaing, j'ai lu vite fait dans l'train ^^ (et oui, un modo est TOUJOURS connecté a JPCar )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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frank31
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12-10-2011, 20:19:32 -
"" Un régulateur de pression dessence est conseillé, bien que vous aurez un ECU programmable. La raison est que la meilleure atomisation du mélange se passe à 55psi avec ces injecteurs, ce qui est une valeur largement au dessus des données Honda dorigine. Jai eu cette info par la légende du SOHC VTEC Nathan Tasukon qui a fait des tests poussés avec sa compagnie Motec.""
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1321257
55psi =3,8bars et tous les injos honda sont des 240cc
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VEI
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Thikat74
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12-10-2011, 20:55:52 -
Oki mr VEI , en revanche mr boyou2 n'a pas vu ca non plus depuis le train lool
Ca me rassure tout ça pour la carto et les injos
j'en conclu que ça devrai faire en attendant pour la notice RM, y a des amateurs ou bien vous en savez autant que moi? :]
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YoAnn77
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12-10-2011, 21:59:22 -
Thikat74 a écrit :pour la notice RM, y a des amateurs ou bien vous en savez autant que moi? :]
C'est les 2 méthode pour calé tes arbres si tu as des poulies réglables.
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Thikat74
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13-10-2011, 18:24:03 -
ha je savais que je pourrai compter sur toi si tu tombais sur le sujet lool
ben j'en ai des poulies réglables, mais je ne suis pas personnellement capable de les réglés, par conséquent je ne comprend donc pas la notice :roll: """dis moi si je me trompe"" je sais que ça fonctionne avec un calage a 0,c'est pourquoi je dis que c'est pas très utile a moin que je me décide a vouloir les derniers ch , je me doute que ça peux être amélioré avec un bon réglage, mais tu es l'un des rares sur se fofo qui a l'air de gérer la chose, c'est pas mon cas hélas ^^
neanmoin je suis curieux, et j'aime bien apprendre, c'est pourquoi je lance le sujet
des fois qu'il prend l'envie à quelqu'un de pondre un pti pavé sur le calages des AAC et que ca finisse en faq par se que comme moi, d'autres aimeraient en savoir plus :amen: :ange:
et pour la carto, vi j'ai bien donner mon setup, RM le connait bien c'est se vilain duty qui m'a fait douter ^^"
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psyco
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14-10-2011, 08:59:41 -
Pour caller les aac il te faudra des comparateurs pieds etc, donc un peu de matos couteux.
La bonne solution fait ton montage, test pour voir que rien ne fuit et pression/tempé bonne. Va faire regler tes aac. Puis va au banc.
C'est pas tant pour grater les derniers ch, mais surtout avec une courbe correct
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psyco
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14-10-2011, 12:33:19 -
un preparateur qui a deja reglé des aac au moins une fois dans sa vie, si
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Thikat74
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10-01-2012, 22:04:41 -
je me suis un peux cultiver sur tout ca car j'arrive à la fin de mon projet b17 H.C, cependant j'aimerai une confirmation, 102 LC et 110 LC correspond au degré du vilo lorsque les soupapes son ouvert a font ?
j'ai fais aussi mes jeux aux soupapes hier, en utilisé les jeux du workshop, j'ai mi:
0.17 à l'admi
0.19 à l'echap
et la je viens de voir ca:
RECOMMEND VALVE LASH
0.007â³ for Intake;
0.009â³ for Exhaust.
source: http://kteller.com/rm-h22x-hvtec-cam-install/
apres convertion :
0.007â³ = 0.18 mm admi
0.009â³ = 0.23 mm échap
du coup je me demande si je dois pas refaire mes jeux en utilisant ces valeurs là....
Si je pousse le bouchon plus loin, je me demande aussi pourquoi les jeux sont différant en gardant les mêmes soupapes, serrai-ce du au fait de la rigidité des ressorts plus dur?...hum...
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psyco
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10-01-2012, 23:16:45 -
De memoire ce sont les jeux max qui sont preconiser. C'est un range pas une valeur precise.
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psyco
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11-01-2012, 00:00:04 -
Dans le workshop, tu as des valeurs min et max
De memoire, rm donne les jeux max
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Thikat74
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11-01-2012, 00:12:16 -
ben c'est pas se que j'ai, sinon j'aurai mi direct les valeurs max du workshop en voyant ca
dans le workshop j'ai
admi: de 0.15 à 0.19 et echap de 0.17 à 0.21
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