Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG2]Question pour passage en turbo
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
28-12-2011, 17:30:33   -   [EG2]Question pour passage en turbo
Etant en plein montage sur ma del sol Vti j'ai quelque questions , pas mal d'éléments doivent etre raccordé à une depression :
dump valve , wastegate , regulateur de pression d'essence.
Comment avez vous fait pour avoir de bonnes depressions , perso pour la wastegate je pense qu'il faille eviter les tés et autre ...
J'ai vu aussi certains "collecteur" de dépressions bien ou pas ?
Pour finir au niveau du reniflard du cache culbu j'ai fait simple j'ai mis un petit KN , il me reste encore une boite de recup d'huile.
Je pensais la monter à la sortie de ma boite noire et enlever le tuyau qui va au collecteur d'admis bon ou mauvais ou simplement inutile ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
29-12-2011, 02:22:06   -    
personne ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
29-12-2011, 12:40:28   -    
il te faut un vacuum manifold pour y brancher toutes tes dépressions dessus genre ça :
http://www.bloxracing.com/bloxshop/index...uct_id=236

bon t'es pas obligé de prendre du blox mais c'est le premier lien qui me tombait sous la main Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
29-12-2011, 13:34:21   -    
Merci , je savais que ca existait mais es ce qu'il ne faille pas une prise de depression "pure" pour la WG ?
Et concernant le oil catch tank ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
29-12-2011, 14:10:24   -    
Zupkriska a écrit :Merci , je savais que ca existait mais es ce qu'il ne faille pas une prise de depression "pure" pour la WG ?
Et concernant le oil catch tank ?

pas assez de conaissance en montage turbal pour te donner une réponse fiable , je préfére m'abstenir , essaye de voir avec vtec81 il a une EG6 passé en turbal il devrait pouvoir te répondre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-12-2011, 14:46:31   -    
la wg se branche généralement sur le corps du compresseur
(fait voir une photo du turbo)

le regulateur de pression d'essence s'est sur le collecteur ( si tu garde celui d'origine) donc pas de modif

la dump valve il doit avoir un port de libre sur le collecteur??? ( ou partager avec le regulateur pression essence soit avec un té ou un répartiteur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
29-12-2011, 17:49:15   -    
[Image: 387693_2767514583552_1128542387_3061154_904811853_n.jpg]
Sur la sortie voyante sur la photo alors ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-12-2011, 18:32:50   -    
le vacuum manifold c'est une connerie qui ne sert à rien, c'est de la thune gaspillée..

pour la wg, sur ton turbo tu as le port fait pour..
pour le régul d'essence (d'origine ou aftermarket), bien comme à l'origine..
pour la blow off, sur la prise pcv du collecteur d'admi..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
29-12-2011, 19:32:41   -    
et concernant le oil catch tank ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 564
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
29-12-2011, 19:36:51   -    
post pour suivre, mais aussi pour poser question:

si on branche la WG sur la sortie compresseur, en pleine charge, on perd de la pression en sortie d'IC vu qu'il induit des pertes, non?
et dans ce cas, la pression en entrée de collecteur d'admi est pas parfaitement régulée non?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-12-2011, 19:54:32   -    
Zupkriska a écrit :et concernant le oil catch tank ?


voir ma ventil en milieu de page, ça peut donner des idées.. Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-12-2011, 19:56:43   -    
niavlysj a écrit :post pour suivre, mais aussi pour poser question:

si on branche la WG sur la sortie compresseur, en pleine charge, on perd de la pression en sortie d'IC vu qu'il induit des pertes, non?
et dans ce cas, la pression en entrée de collecteur d'admi est pas parfaitement régulée non?


non.. et la wg n'est pas faite pour prendre de la dépression..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
29-12-2011, 21:36:01   -    
j'ai regardé ta ventil c'est top mais pour une basse pression pas besoin d'autant non ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
29-12-2011, 22:05:31   -    
Zupkriska a écrit :j'ai regardé ta ventil c'est top mais pour une basse pression pas besoin d'autant non ?

tu peux faire pareil pour le bas moteur mais avec un seul port, et pour la culasse, à la place du petit reniflard que tu as mis tu mets une durite qui rejoint le breather tank ..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
29-12-2011, 23:45:01   -    
le breather tank?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
30-12-2011, 00:33:34   -    
je comptais rejoindre la sortie cache culbu et la sortie black box à un oil catch tank avec filtre de mise à l'air libre ca ne passe pas ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6 EG2] adaptateur pour installation maître cylindre ITR ugotookie 24 4 661 22-05-2020, 22:04:10
Dernier message: mickael64
  [eg2] meilleur carto pour b16a2 bil0r 3 1 974 28-03-2018, 22:41:49
Dernier message: ExtremGEAR
  [eg2] besoin d'aide pour ma ligne delsol delsol82 1 1 857 26-03-2017, 19:47:49
Dernier message: TsoF
  [EG2 B16 H.C] question sur kit RM22XX Thikat74 36 9 711 07-03-2017, 14:25:23
Dernier message: Dimix974
  [EE9] Ressucitage d'une Civic (+ passage turbo) HondamanSir 25 5 698 10-12-2014, 19:49:37
Dernier message: HondamanSir
  [EG2] question sur injecteur RC440 Thikat74 6 2 270 25-06-2012, 21:33:12
Dernier message: takumifujiwara
  [Civic EG5]. Question sur passage de automatique à manuelle. dimdelsol 14 5 067 14-05-2012, 12:58:41
Dernier message: jejephiroth
  [EG2] Question faisceau demarre pas question inside EG2_Style 4 1 727 07-02-2012, 20:07:46
Dernier message: niavlysj
  [D16A9/CRX/ED7/9] Passage éthanol en prévision turbo ThoWmas31 33 10 307 31-03-2011, 16:14:49
Dernier message: civic_16Turbal
  [EG2]rabaissement -6,risque pour le carter? Arista 18 5 812 19-02-2011, 22:12:50
Dernier message: moultipass