28-12-2011, 17:30:33 - [EG2]Question pour passage en turbo
Etant en plein montage sur ma del sol Vti j'ai quelque questions , pas mal d'éléments doivent etre raccordé à une depression :
dump valve , wastegate , regulateur de pression d'essence.
Comment avez vous fait pour avoir de bonnes depressions , perso pour la wastegate je pense qu'il faille eviter les tés et autre ...
J'ai vu aussi certains "collecteur" de dépressions bien ou pas ?
Pour finir au niveau du reniflard du cache culbu j'ai fait simple j'ai mis un petit KN , il me reste encore une boite de recup d'huile.
Je pensais la monter à la sortie de ma boite noire et enlever le tuyau qui va au collecteur d'admis bon ou mauvais ou simplement inutile ?
Zupkriska a écrit :Merci , je savais que ca existait mais es ce qu'il ne faille pas une prise de depression "pure" pour la WG ?
Et concernant le oil catch tank ?
pas assez de conaissance en montage turbal pour te donner une réponse fiable , je préfére m'abstenir , essaye de voir avec vtec81 il a une EG6 passé en turbal il devrait pouvoir te répondre
le vacuum manifold c'est une connerie qui ne sert à rien, c'est de la thune gaspillée..
pour la wg, sur ton turbo tu as le port fait pour..
pour le régul d'essence (d'origine ou aftermarket), bien comme à l'origine..
pour la blow off, sur la prise pcv du collecteur d'admi..
si on branche la WG sur la sortie compresseur, en pleine charge, on perd de la pression en sortie d'IC vu qu'il induit des pertes, non?
et dans ce cas, la pression en entrée de collecteur d'admi est pas parfaitement régulée non?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
niavlysj a écrit :post pour suivre, mais aussi pour poser question:
si on branche la WG sur la sortie compresseur, en pleine charge, on perd de la pression en sortie d'IC vu qu'il induit des pertes, non?
et dans ce cas, la pression en entrée de collecteur d'admi est pas parfaitement régulée non?
non.. et la wg n'est pas faite pour prendre de la dépression..
Zupkriska a écrit :j'ai regardé ta ventil c'est top mais pour une basse pression pas besoin d'autant non ?
tu peux faire pareil pour le bas moteur mais avec un seul port, et pour la culasse, à la place du petit reniflard que tu as mis tu mets une durite qui rejoint le breather tank ..