streetbike
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17-01-2007, 20:11:46 - freins phase 1 -> phase 17 !! news p4
aujourd'hui j'ai enfin attaqué ma conversion , faux freinage -> vrai freinage
j'avais déjà les etriers de Z32 , que j'ai refait à neuf.
48 le kit de refection chez nissan......
puis les disques de non pas 257mm ni phase 2 280mm, ni encore Z32 280mm , mais Z33 donc en BREMBO 324mm , 30mm d'epaisseur
ça change la taille:
ça c'est le faux freinage d'origine:
on le voit même pas le disque...
et voilà ce que ça donne avec les autres pinces et disques:
ça passe plutot pas mal finalement dans le 17"
et donc j'ai découvert quelquechose de tres interessant:
la différence entre le frenage phase 1 et phase 2 , c'est disques et etriers
pas besoin de changer les fusees, puisque en faisant un test de montage des etriers de Z32 sur mes fusées qui sont je le rappelle phase 1 , et bien je suis pile poil comme il faut pour des disques en 280mm !!!
bon evidemment dans mon cas il me faut fabriquer des pates sur mesure pour déporter l'etrier, mais je pensais être obligé de le déporter de 33.5mm hors finalement je ne dois les deporter que de 22mm....
plus les durites avia à faire faire, 1 semaine, et je monte tout ça... ça va enfin planter !!
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DriFstY
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17-01-2007, 22:18:03 -
Ca pète 8)
Bien joué
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PRT73
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17-01-2007, 22:58:31 -
ptain c est enorme
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streetbike
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18-01-2007, 12:07:33 -
RomChip_200 a écrit :Tu peux mettre une photo de tes pattes de déport d'etrier, nues, et une fois montées ?
et leur epaisseur?
C'est marrant au mieux dans les jantes de 16 de la 300, avec des wheel spacers (dignes de ce nom, hein, pas des cales, des vrais wheel spacers de15mm), tu mets du 32.4
Combien les disques de Z33 et où ? Tu peux mesurer les specs de ce disque :
Epaisseur : 30
hub center : 66.1
offset ?
alors les pates de déport je les ai pas encore faites, je vais cet aprem avec mes plans, et j'ai 2 solutions parceque je ne sait pas si 4mm d'epaisseur pour ces plaques c'est suffisant, j'ai un doute.
donc ou la pate de déport est tres simple et elle fait 4mm d'epaisseur
ou elle est plus compliquée et à ce moment là je suis obligé de déporter vers le bas l'etrier
j'ai des wheel spacer en 25mm d'épaisseur, j'ai pas fait le test sans mais il me semble que ça passe sur les 17"
pour les specs des disques : 324mm diametre, epaisseur 30mm, offset : 49mm ( j'ai mesuré du bord interieur du disque à l'appuie de la jante, ça fait exactement la même mesure que les disques d'origine en fait)
hub center : 66.1
je les ai acheté 420 livré chez ce vendeur : autopartsdoc, au USA, bizarre en ce moment il a rien en vente...
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09s14
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18-01-2007, 12:14:24 -
streetbike a écrit :RomChip_200 a écrit :Tu peux mettre une photo de tes pattes de déport d'etrier, nues, et une fois montées ?
et leur epaisseur?
C'est marrant au mieux dans les jantes de 16 de la 300, avec des wheel spacers (dignes de ce nom, hein, pas des cales, des vrais wheel spacers de15mm), tu mets du 32.4
Combien les disques de Z33 et où ? Tu peux mesurer les specs de ce disque :
Epaisseur : 30
hub center : 66.1
offset ?
alors les pates de déport je les ai pas encore faites, je vais cet aprem avec mes plans, et j'ai 2 solutions parceque je ne sait pas si 4mm d'epaisseur pour ces plaques c'est suffisant, j'ai un doute.
donc ou la pate de déport est tres simple et elle fait 4mm d'epaisseur
ou elle est plus compliquée et à ce moment là je suis obligé de déporter vers le bas l'etrier
j'ai des wheel spacer en 25mm d'épaisseur, j'ai pas fait le test sans mais il me semble que ça passe sur les 17"
pour les specs des disques : 324mm diametre, epaisseur 30mm, offset : 49mm ( j'ai mesuré du bord interieur du disque à l'appuie de la jante, ça fait exactement la même mesure que les disques d'origine en fait)
hub center : 66.1
je les ai acheté 420 livré chez ce vendeur : autopartsdoc, au USA, bizarre en ce moment il a rien en vente...
Si tu veux, fait moi passer un plan de tes cales de deport d'etrier, je verai si j'ai moyen d'essayer a mon taf...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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09s14
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18-01-2007, 12:26:47 -
streetbike a écrit :elle est facile à faire, par contre quel matériaux serai le plus costaud pour ça ??
je te refile les cotes au plus vite.
Moi celui que j'ai le + en quantité et qui est tres costaud c'est de l'inconnel 718, certe plus lourd que du titane (TA6V) mais qui resiste mieux a la chaleur....
Apres, c quand tu veu, je suis en XE et j'ai rien a faire...
Ken Henderson a dit:
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boyou2
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18-01-2007, 12:50:32 -
acier matrice pour des supports d'etriers,certes tres lourds,mais tres bonne resistance a l'echauffement,tu peux leur rajoute un traitement bichromate,en plus la couleur sera la meme que tes disques lol
4mm d'epaisseur pour tes deports me parait bien fin,enfin,tout depends de l'alliage usite,mais pour de l'acier c'est fin,j'aurais plutot vu 8 a 12mm d'epaisseur pour ca
les freins,vaut toujours mieux surdimensionnes que le contraire,tu le sais
pour l'inconel,je le verrais plus pour mon collecteur
yaurais pas moyen de faire des deports afin de place les etriers en bas,de facon a reduire le centre de gravite de l'ensemble???
je demande par rapport a l'encombrement de l'etrier et sa place face a la fusee.c'est techniquement possible,mais j'ai peur que la pate de deport ne soit trop eloigne du support d'origine,et cela creerait une torsion du support je pense :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09s14
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18-01-2007, 12:51:07 -
streetbike a écrit :09s14 a écrit :streetbike a écrit :elle est facile à faire, par contre quel matériaux serai le plus costaud pour ça ??
je te refile les cotes au plus vite.
Moi celui que j'ai le + en quantité et qui est tres costaud c'est de l'inconnel 718, certe plus lourd que du titane (TA6V) mais qui resiste mieux a la chaleur....
Apres, c quand tu veu, je suis en XE et j'ai rien a faire...
c'est surtout la resistance à la casse, la torsion et l'etirement qui m'interesse en fait, tu peux te renseigner pour savoir ce qui est le mieux ??
Ben, en fait mon taf, c'est tester les pieces fabriquées pour tout nos client, on teste donc, resistance a l'etirement, la torsion et l'echauffement jusqu'a la casse....
Donc je pense que le mieux pour toi c'est l'inco...
On a aussi du PER72 (8X plus dense et plus resistant que l'inco) mais les chutes sont ridicules car c'est un super-alliage specifique fait pour les airbus au depart....(j'immagine pas le prix!!)
Conclusion, de l'inconnel 718 sera parfait!!
Et meme si je peu pas te la fabriquer, je peu quand meme essayer de te recuperer un peu de matiere...
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09s14
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18-01-2007, 12:53:32 -
boyou2 a écrit :acier matrice pour des supports d'etriers,certes tres lourds,mais tres bonne resistance a l'echauffement,tu peux leur rajoute un traitement bichromate,en plus la couleur sera la meme que tes disques lol
4mm d'epaisseur pour tes deports me parait bien fin,enfin,tout depends de l'alliage usite,mais pour de l'acier c'est fin,j'aurais plutot vu 8 a 12mm d'epaisseur pour ca
les freins,vaut toujours mieux surdimensionnes que le contraire,tu le sais
pour l'inconel,je le verrais plus pour mon collecteur
Tu viens d'évoquer le probleme de l'acier, pour une meme resistance, il faut une pieces bcp plus epaisse....
Pour info, il me semble que les feuilles d'inconnel untilisé pour les collecteur de F1 font moins d'1mm d'epaisseur et resistent a pres de 1500°!!!
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boyou2
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18-01-2007, 12:56:08 -
et bien c'est surtout que je connaissais pas le domaine d'utilisation de l'inconel,et ca parait tres large
va pour l'inconel,mais faut voir si tu trouves des chutes assez grosses pour ca
pour les collecteurs de f1,je crois que c'est une boite francaise qui les fait,et il fait plus de la moitie du parc f1 en plus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09s14
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18-01-2007, 13:00:14 -
boyou2 a écrit :et bien c'est surtout que je connaissais pas le domaine d'utilisation de l'inconel,et ca parait tres large
va pour l'inconel,mais faut voir si tu trouves des chutes assez grosses pour ca
pour les collecteurs de f1,je crois que c'est une boite francaise qui les fait,et il fait plus de la moitie du parc f1 en plus
Je pense que cette boite fait parti du groupe ou je travaille (Groupe ERRAMET), nos + gros clients sont Airbus, l'armée, Boeing, IHI....
Mais l'inconnel c'est vrai, s'utilise de + en +
Apres si je te dit qu'on a plusieurs tonnes de chutes par semaine....
y'aura de quoi faire des cales de deport d'etrier...
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boyou2
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18-01-2007, 13:01:05 -
c'est ou Pamiers??
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09s14
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18-01-2007, 13:49:27 -
Be_Fa a écrit :ca s'écrit pas l'inconel 718 plutot?
A vrai dire, je sais pas trop, toutes les fiches de commande que l'on recoi, c'est marqué en abrégé INCO 718...
:roll:
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boyou2
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18-01-2007, 15:31:10 -
non c'est ceux en bleues:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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