Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fiabilité 300ZX Z32 car je troque ma S13 contre ca!!!!
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
11-05-2006, 20:26:03   -    
Leviathan a écrit :par contre pour l'éffet sensations ou "coup de pied au cul" tu oublies

La 300zx comme la plupart des grosse GT sont très aseptisées (pas sur de l'hortographe) et on sent....rien

D'origine je veux bien mais une fois un peu préparé, c'est monstrueux !

Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
11-05-2006, 20:44:43   -    
+1 Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-05-2006, 21:10:19   -    
Bubuche a écrit :
Leviathan a écrit :par contre pour l'éffet sensations ou "coup de pied au cul" tu oublies

La 300zx comme la plupart des grosse GT sont très aseptisées (pas sur de l'hortographe) et on sent....rien

D'origine je veux bien mais une fois un peu préparé, c'est monstrueux !

je dit pas le contraire. je décrivais juste comment sont la plupart de ces GT... stock Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-05-2006, 21:44:15   -    
J'adore ce post....lol

si ca se trouve, personne ne voudra l'echanger contre ma 200...

mais bon 270cv fiable, gueule unique, interieur somptueux....ca fait reflechir a deux je pense :rley:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-05-2006, 22:48:40   -    
SK Flowne , 100%d'accord avec toi pour les mioches chez mémé , mais fait gaffe pour ibiza : si t'es trop branché tu peux te faire enc...r derrière les rochers ...


MUSTANG , je sais pas si t'es accro du rapport poid/puissance et des perfs en général mais oublie pas de faire tes calculs Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
11-05-2006, 22:54:08   -    
ben y'a pas photo,
en origine, je refère la 300zx et en préparé aussi...

Et ça a quand même plus de gueule une 300 qu'une 200. Mettez les deux à coté, vous verrez ce que je veux dire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2006, 09:43:04   -    
kgil a écrit :MUSTANG , je sais pas si t'es accro du rapport poid/puissance et des perfs en général mais oublie pas de faire tes calculs Wink

oui je suis accros a ca mais j’ai expliquer que je voulais pas une 300zx pour les perfs mais principalement pour son look…
Après pour obtenir les 400cv, c’est largement faisable à cout raisonnable
Twin turbo, m’a parler du kit JWT…

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
12-05-2006, 13:55:06   -    
MUSTANG a écrit :
kgil a écrit :MUSTANG , je sais pas si t'es accro du rapport poid/puissance et des perfs en général mais oublie pas de faire tes calculs Wink

oui je suis accros a ca mais j’ai expliquer que je voulais pas une 300zx pour les perfs mais principalement pour son look…
Après pour obtenir les 400cv, c’est largement faisable à cout raisonnable
Twin turbo, m’a parler du kit JWT…

y'a aussi bien pour - cher... Wink

on se voit sur MSN Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-05-2006, 14:23:31   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=300zx

Mais globalement je viens de voir qu'il y a 9 pages de posts de "vg30dett" donc en les parcourant tu devrai trouver le bonheur à toutes tes questions Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-05-2006, 16:14:49   -    
twin-turbo, je pourrais savoir combien tu as vendu ta Z?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2006, 16:32:18   -    
12500€ il me semble

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-05-2006, 16:38:43   -    
MUSTANG a écrit :12500€ il me semble

Ah ouais quand même!!

C'est pas encore dans mon budget la Z

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
12-05-2006, 17:16:47   -    
12.900€ Smile

voila l'etat dans lequel elle a été vendue...

lien => http://twinturbo.free.fr/300zx/nissan_300zx.htm

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudu62 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-05-2006, 10:08:34   -    
J'ai l'expérience des 2 voitures, j'ai vendu mon s13 pour un 300zx il y a 2 ans.Voilà ce que je peux en dire:

sur voitures stocks: Effectivement le rapport prix/perf est favorable à la 200 sx. On peut considérer que les 1.5 sec gagnées sur un 1000 DA ne justifient pas les 8000 à 9000 euros d'écart entre une 200 et une 300.
Par contre niveau sensations la 200 on sent qu'on tire dedans, une 300 tout parait plus facile donc chacun ses goûts.Mais un 300 même d'origine ça pousse tout de même!

En terme de fiabilité: en 2 ans sur la 200 j'ai changé un démarreur jamais d'autres ennuis mais il faut dire que leprécedent proprietaire avait changé le moteur( neuf) à 120000 km, turbo (neuf)à 160000 km, embrayage, amortisseurs vers les 140000 km je crois....bref lui doit considérer que c'est peu fiable moi le contraire.Tout dépend de la conduite: soit on respecte la mecanique soit non et de cela seul dépend la fiabilité!

Sur la 300 en 2 ans j'ai changé une durite d'arrivée d'essence et dernièrement une pièce d'usure l'embrayage, sinon jamais de soucis...Elle à 100000 km et a été bichonnée par le précédent propriétaire qui avait les moyens et était très très méticuleux....et célibataire aisé....
fiabilité je pense que la 300 est meilleure.
En fait, j'ai adoré la 200 et j'adore ma 300 l'une pour son rapport prix perf l'autre pour....ce qui change tout...son look.

Effectivement, rouler en 200 attire le regard des quelques personnes qui ont des connaissances automobiles...ou de celles qui lui trouvent une allure sympathique....Rouler en 300 attire le regard de tout le monde!!! Mais où c'est intéressant c'est que ce regard n'est pas le même que si vous étiez à bord d'une porsche ou d'une Ferrari.On ne vous fusille pas et vous ne sentez pas de haine.Juste de l'intêret et souvent un petit sourire quand on voit que c'est badgé NISSAN.Mais on sent qu'on a là un véhicule qu'il plairait aux autres également d'avoir.
bref, si ton but est de rouler dans une voiture peu ordinaire et tout de même plus statutaire que la 200..N'hésite surtout pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-05-2006, 14:45:01   -    
Merci pour tes conseils interessants...

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-05-2006, 16:10:42   -    
dudu62, si tu vends la tienne un jour (début 2007 par exemple :] ), fais moi signe, je suis fan du jaune :lov:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 8
Inscription : Jul 2005
Réputation : 1
13-05-2006, 16:31:22   -   Re: fiabilité 300ZX Z32 car je troque ma S13 contre ca!!!!
MUSTANG a écrit :Salut a tous,

Voila, le projet de ma S13 touchant a sa fin, je souhaite passer à la voiture que j'ai toujours voulu avoir: LA Z32.

En gros je suis a en recherche d'information de la Z32 quant a sa fiabilité, point fort point faible, modele US atmo???

Bref tout est le bienvenue Wink


Je compte aussi sur romship pour m'aiguiller Wink


Voila merci par avance 8)


rs13 et z32 sont 2 bonnes caisses
c'est clair qu'au niveau budget entretien un z32 ca ne va pas faire le mm effet sur ton porte monnaie..z32 non turbo bah tu auras surtout des cv en moins forcement...avantage ca se negocie moins cher a l'achat...

à toi de voir ce que tu recherches vraiment! Smile

Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!

[Image: imgp1429gv8.jpg][Image: japcars2007oi9.jpg][Image: 13octobre2006ifb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 1
14-05-2006, 15:29:11   -    
Une 300 d'origine on a l'impression que sa pousse pas mais quand on appuis un peu et qu'on la garde dans les tours attention, les virages arrives plus qu'on le crois un coup de regard sur le compteur et on est a des vitesses ou il vaut mieux ne pas croiser un képi

Sa m'est arrivé plusieur fois d'avoir des gnolus derrière moi qui me colait pour faire les beaux mais tu tombe un rapport et tu met le pied dedans et ils se font de plus en plus petit dans ton retro Twisted et oui le couple est là au niveau des reprises y a pas grand chose qui la suis Wink

Et en ville c'est du bonheur a bas regime elle bronche pas , pas de sautillement , avec l'hicas elle se faufile et se garre comme une citadine,et les regards des autres fuse de tous les côtés

Pour moi c'est ZE VOITURE
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-05-2006, 16:58:38   -    
Une 300, c'est une vraie voiture qui tient le pavé.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-05-2006, 19:14:53   -    
RomChip_200 a écrit :Une 300, c'est une vraie voiture qui tient le pavé.

une 200, c'est une vrai voiture de drift qui tient pas le pavé LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-05-2006, 20:52:55   -    
mig200sx a écrit :
RomChip_200 a écrit :Une 300, c'est une vraie voiture qui tient le pavé.

une 200, c'est une vrai voiture de drift qui tient pas le pavé LOL


Ahahaha ! LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-05-2006, 19:14:21   -    
Bon bah oki si je trouve un echange interessant, j'opte pour la 300
en attendant, je termine de monter l'avcr et le fmic pour avoir mes 280cv sur la 200

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nissan-man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-05-2006, 12:22:43   -    
TriadeOne a écrit :La version US châssis court n'existe qu'en atmo ? (anémique vu le poids de la bestiole)
C'est dommage car je la trouve plus agressive que son homologue à l'empattement classique...


L'intêret de la Twin Turbal c'est le fait de pouvoir gonfler la puissance...

c'es des conneries moi j'ai une version us et elle à bien ces deux turbo que j'ai remplacé par des plus gros... d'ailleurs...

et comme elle es plus lègère que la 2+2 c pas la même caisse....
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
18-05-2006, 12:50:07   -    
Nissan-man a écrit :
TriadeOne a écrit :La version US châssis court n'existe qu'en atmo ? (anémique vu le poids de la bestiole)
C'est dommage car je la trouve plus agressive que son homologue à l'empattement classique...


L'intêret de la Twin Turbal c'est le fait de pouvoir gonfler la puissance...

c'es des conneries moi j'ai une version us et elle à bien ces deux turbo que j'ai remplacé par des plus gros... d'ailleurs...

et comme elle es plus lègère que la 2+2 c pas la même caisse....

+1 Wink



ca en est ou au fait ta prepa Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-05-2006, 13:08:57   -    
US : chassis court 2+0 atmo. ou turbo
2+2 atmo. seulement

EU : pas de chassis court sauf import particulier
2+2 turbo seulement

UK : 2+2 turbo ou atmo.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-05-2006, 13:32:51   -    
Et quelle sonorité !!!!

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-05-2006, 18:05:47   -    
Bidoch78 a écrit :Et quelle sonorité !!!!


Oui c'est clair.... 8)

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
18-05-2006, 20:36:07   -    
RomChip_200 a écrit :US : chassis court 2+0 atmo. ou turbo
2+2 atmo. seulement

EU : pas de chassis court sauf import particulier
2+2 turbo seulement

UK : 2+2 turbo ou atmo.

pas de 2+2 atmo en europe ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
18-05-2006, 21:41:04   -    
Bubuche a écrit :
RomChip_200 a écrit :US : chassis court 2+0 atmo. ou turbo
2+2 atmo. seulement

EU : pas de chassis court sauf import particulier
2+2 turbo seulement

UK : 2+2 turbo ou atmo.

pas de 2+2 atmo en europe ??

pas en france en tout cas Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passage de frein de Z32 sur s13 topfuel 36 12 052 02-05-2024, 14:04:23
Dernier message: folken
  [ S13] : Passage en 5 trous et freins S14/Z32 Nicolay45 19 8 724 26-08-2014, 05:59:19
Dernier message: dhovick
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 828 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 427 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  Reprendre une S13?!Fiabilité? Arista 49 8 241 07-04-2013, 15:13:19
Dernier message: boyou2
  [Group Buy] Plaquettes S13, S14, Z32 etc etc etc grumly2000 150 19 898 06-06-2012, 15:02:07
Dernier message: TurboR
  Changement PTU Nissan 300zx Z32 motorsport56 26 9 664 25-11-2008, 22:02:35
Dernier message: hometheater
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 4 907 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon
  [votre avis] sur echange S13 contre fiat coupe PAPY 59 11 415 14-08-2008, 18:37:56
Dernier message: DCA 9679
  300zx z32 diverses questions Georges Abitbol 6 3 340 13-08-2008, 02:02:46
Dernier message: hometheater