patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
21-08-2008, 13:33:46 - Re: [ek4] reprog / double carto
cetv a écrit :Dites moi si je dis une connerie quelque part:
pour reprog une ek4 de 98, il faut soit un p28 (esi) soit un p30 (vti) ?
Ensuite si je veux une double carto interchangeable a tout moment par un switch il me faudrait plutôt un p30 ?
Comme ça d'un coté du switch je tourne avec une carto stock, et de l'autre je peut lui coller une carto plus agressive.
Ce type de montage peut fonctionner ?
oui c'est possible fait une petite recherche
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
21-08-2008, 14:15:37 -
Et vive les recherche...
En haut de la section Honda t'a les FAQ !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990
:roll::roll::roll:
35 Pages d'info...
Et me dis pas: "J'ai pas envie de tout lire, répond a ma question"
(Je dis ca car c'est deja arrivé)
PS: "De rien"
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
21-08-2008, 14:30:46 -
Bah tu sais ce que c'est déjà chipé un ECU ?
T'a au moins lu la 1ere page du topic ?
Tu sais, les petites lettre ca s'apl des phrases, ca sert a expliquer des choses.
Il y a pas que les images dans la vie.
Sans dec quoi, vous posez des question, on vous donne LE topic le plus complet francais qu'ai jamais exister et vous en avez rien a foutre...
Tain mais sort toi le doigt, lit le topic.
Tu comprendra dessuite ce que ma phrase veux dire apres.
Dsl mais la serrieux c'est abusé.
EDIT:
cetv a écrit :Bah le soucis c'est que je l'ai déjà tout lu
Mais biensur
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation :
23
|
21-08-2008, 15:08:38 -
Si tu veux pas te casser la tête, trouve toi un p30, demande a quelqu'un du forum de le chipper pour toi avec une carto générique et basta.
Si t'as envie de faire les choses bien mais ça prend du temps, ce que j'ai fait, tu te trouves un p30, le kit de chippage, des roms, graveur eeprom, sonde WB, tu monte le tout, tu prends des cables pour relier ton ecu a un pc portable équipé de crome pour faire ta rom et un logiciel d'acquisition datalogin, tu passes pas mal de temps a comprendre comment on grave, comment on fait une rom, comment on fait une acquisition, tu fais des tests, t'affines ta carto (pour ça j'ai acheté un gtech pro RR car a part passer au banc je vois pas comment tu veux voir tes améliorations) et voila.
Tu peux mettre un switch sur le boitier pour shunter le connecteur pour passer sur la rom externe ou la rom du p30 d'origine.
Sinon tu peux aussi demander a hred de te chipper ton ecu p2t d'origine ^^ mais ça coute !
|
|
Retourner en haut |
|
DamienB45
Active Member
Honda S2000 & Integra DC5
45 - Loiret France Messages : 540
Sujets : 36
Inscription : Jan 2005
Réputation :
16
|
21-08-2008, 21:46:02 -
Nautiljon a écrit :Si tu veux pas te casser la tête, trouve toi un p30, demande a quelqu'un du forum de le chipper pour toi avec une carto générique et basta.
Si t'as envie de faire les choses bien mais ça prend du temps, ce que j'ai fait, tu te trouves un p30, le kit de chippage, des roms, graveur eeprom, sonde WB, tu monte le tout, tu prends des cables pour relier ton ecu a un pc portable équipé de crome pour faire ta rom et un logiciel d'acquisition datalogin, tu passes pas mal de temps a comprendre comment on grave, comment on fait une rom, comment on fait une acquisition, tu fais des tests, t'affines ta carto (pour ça j'ai acheté un gtech pro RR car a part passer au banc je vois pas comment tu veux voir tes améliorations) et voila.
Tu peux mettre un switch sur le boitier pour shunter le connecteur pour passer sur la rom externe ou la rom du p30 d'origine.
Sinon tu peux aussi demander a hred de te chipper ton ecu p2t d'origine ^^ mais ça coute ! Voilà une réponse bien construite et clair !
Je donne raison à cetv pour ce petit coup de gueule.
Le topic concerant la reprog est bcp trop longue. Et ce tapper 34 pages avec: "hier j'ai manger une pomme ou mon chat c'est cassé une patte" sans compter les photos ou liens mort... Le topic deviens vite barbant et ininteressant à lire pour les novices.
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
21-08-2008, 21:56:59 -
DamienB45 a écrit :Nautiljon a écrit :Si tu veux pas te casser la tête, trouve toi un p30, demande a quelqu'un du forum de le chipper pour toi avec une carto générique et basta.
Si t'as envie de faire les choses bien mais ça prend du temps, ce que j'ai fait, tu te trouves un p30, le kit de chippage, des roms, graveur eeprom, sonde WB, tu monte le tout, tu prends des cables pour relier ton ecu a un pc portable équipé de crome pour faire ta rom et un logiciel d'acquisition datalogin, tu passes pas mal de temps a comprendre comment on grave, comment on fait une rom, comment on fait une acquisition, tu fais des tests, t'affines ta carto (pour ça j'ai acheté un gtech pro RR car a part passer au banc je vois pas comment tu veux voir tes améliorations) et voila.
Tu peux mettre un switch sur le boitier pour shunter le connecteur pour passer sur la rom externe ou la rom du p30 d'origine.
Sinon tu peux aussi demander a hred de te chipper ton ecu p2t d'origine ^^ mais ça coute ! Voilà une réponse bien construite et clair !
Je donne raison à cetv pour ce petit coup de gueule.
Le topic concerant la reprog est bcp trop longue. Et ce tapper 34 pages avec: "hier j'ai manger une pomme ou mon chat c'est cassé une patte" sans compter les photos ou liens mort... Le topic deviens vite barbant et ininteressant à lire pour les novices.
Serieusement la reponse ci dessus est le premier message du topic de la FAQ pratiquement...Si un novice trouve le topic barbant c est qu il veut pas se donner la peine d apprendre et que donc il restera novice, nul n est devenu competent en attendant le pain des autres
Si tu veux tout connaitre sur tout www.pgmfi.org pour la reprog la moins cher sur honda et meme autres marques eventuellement, pour le reste il y a la FAQ que muad a faite il y a pas mal de temps
Et le coup du "j ai deja tout lu" c est un peu bof sachant qu en ligne 13 de la page 1 tu as :
Citation :Il faut dessouder les 2 emplacements a support ainsi que l'emplacement de 1 resistances et 2 condensateurs + un emplacement a relier avec un fil pour activer la prise en charge de la rom supplementaire a la place de celle d'origine ( perso je vais mettre un interupteur pour pouvoir passer de carto stock a carto perf).
Faut pas s etonner que certains s enervent par la suite
Au moins tu as ta reponse maintenant :]
|
|
Retourner en haut |
|
cetv
Active Member
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
22-08-2008, 09:23:33 -
Maintenant j'ai ma réponse merci SKYPPI, Nautiljon et Piv
Bon, maintenant je vais me refaire incendier pour savoir qui fait des reprogs pour ce moteur (comme toi piv sur les D) si possible dans l'est/nord est.
Pour le moment il y a Hred et Quag qui sont des pro $$$
|
|
Retourner en haut |
|
|