vilarossi
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Sault à tous
Je lance un appel à tous ceux qui savent reprog une carto honda, je voudrais qu'on me montre la methode pour le réaliser soit même, donc savoir quelle matériels utiliser pour les ecu p28 ou p30 si je me trompe pas. Quand je parle de reprog, je veux dire faire sa carto sois même avec essais sur route, ect...
Merci d'avance pour vos réponse, je sais qu'il y a des vrai dieux de la reprog du b16 sur le forum et j'aimerai apprendre de leurs expérience .
frank31
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alors si tu veux appredre commence par faire une recherche
gineto
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vilarossi
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Frank31 ,j'ai fait des recherche, je me suis renseigner auprès de psyco qui m'a donner un debut de réponse ,mais il reste quand même certaines zones d'ombres surtout en ce qui concerne le changement de valeurs
takumifujiwara
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Contacte Docteur H, je pense qu'il sera ravi de t'apprendre. Mais fait attention, son humour est bizarre parfois lol.
vilarossi
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ok takumifujiwara je vais me renseigner auprès de lui ,merci pour vos reponse
vilarossi
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juste pour savoir docteur h c'est une blague ou non ,parce que je le trouve pas ...
takumifujiwara
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vilarossi
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ok merci ,je l'avais pas trouver dans la liste des membres
vilarossi
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Il faudrais m'aider à comprendre certaines chose que psyco m'a dit, alors voila son message :
[ mmmh expliquer comment reprog une caisse sur un mp...
En gros le datalog te sert a remonter les infos moteur rpm/map par exemple.
Ensuite tu as besoin de savoir quel afr tu as par rapport a ton rpm/map.
Un soft sur P30: crome/ectune/S300 par ordre de prix.
Ensuite tu modifie tes valeurs en fonction de tes resultats, (pour crome et ectune via un emulateur d eprom: ostrich).
Pour savoir comment regler, la c est de la compression moteur.
Donc afr pour sur. Checker ton gain avec un powerdyn ou autre peut etre une tres bonne idee pour savoir si tu fais pas n importe quoi.
Ensuite cliquetit et egt sont plus reserve a des moteurs pointus.
Sur un moteur classique tu aura une perte de puissance avant le cliquetit (a voir au dyno pas au cul metre).
En tres tres vite, et avec du vocabulaire que tu ne connais pas forcement mais qui te permettra de chercher. ]
+++
-Deja qu'est ce que le datalog, je suppose que c'est l'interface qui permet de lire les valeurs de l'ecu.
-Qu'est ce qu'un emulateur d'eprom ?
-Que veux dire " la c'est de la compression moteur " ?
-Et enfin qu'est ce que "egt" ?
Merci d'avance pour vos reponse
takumifujiwara
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EGT= Exaust Gas Temperature ^^.
vivic73
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Un emulateur deprom(ostrich comme il ta dit c'est la marque avc lautruche qui fais peur dessus lol ) c'est pour pouvoir réglé ta voiture en temp réel sans avoir a graver une eprom a chaque fois pour tester ...
vilarossi
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ok merci les gars, je comprend bien mieux et j'avoue que pour "egt" j'aurais du savoir quand même...
gineto
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regarde le lien que j'ai mit plus haut pour l'AFR et l'EGT, dernière page y une courbe qui reflète l'association des deux pour le comportement optimal recherché
Et continu tes recherches pour connaitre les valeurs a appliquées pour gagner en perf.
L'AFR c'est le mélange air/essence, d'une manière générale 12.8 est une valeur performante et fiable.
L'EGT permet de voir l'évolution de la température des gazs en sortie de culasse, c'est en quelque sort le moyen de prévenir l'arrivé du cliquetit, pour pouvoir gratter des watt en augmentant l'avance a l'allumage sans detruire l'intérieur du bloc.
kill_wawa
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Comme logiciel je rajoute Neptune RTP
psyco
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vilarossi a écrit :Pour savoir comment regler, la c est de la compression moteur.
Fail: Correction auto du tel
Comprehension moteur.
Sinon si tu attends des reponses toutes faite sans te bouger le cul tu ne comprendra jamais rien.
Un coup de google et ca t aurai donne ces infos...
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
nico1131
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Pour comprendre un minimum:
http://www.megamanual.com/begintuning.htm
http://www.enginebasics.com/EFI%20Tuning.html
http://www.phearable.net/tech/efibeginnerguide.html
Il faut croiser un peu toutes les infos et tu obtiens quelque chose d'assez complet.
Le premier lien est associé au boitier megasquirt mais les principes généraux restent les mêmes quel que soit le logiciel.
Aeprès y a pas de mystère, y a beaucoup de lecture à fair (vraiment beaucoup) avant de se lancer.
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vilarossi
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merci pour vos reponse, nico1131 je suis en train de traduire tous sa, va falloir passer un peu de temps la dessus
DocteurH
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vilarossi a écrit :va falloir passer un peu de temps la dessus 
Prévois au moins le double de ce que tu imagines :ange: .......aprés avoir digérer tout ça on commence à comprendre qu'on est encore loin du compte :zewall: ......bonne continuation .
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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
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Pale rider
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slo94
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Je commence à mintéresser sérieusement à ce genre de chose, donc je post pour suivre et me garder tout ces précieux liens sous le coude
[IMG]image trop grande[/IMG]
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