Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 10-04-2025, 14:28:53

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek4]Code 22 sur ecu p28.
azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
28-01-2010, 19:13:59 #1

Bonjour,aprés avoir monté mon p28 chippé sur ma civic ek4 le check engine reste allumer moteur tournant.Ce qui fait que je n'ai pas de vtec.En faisant la manipulation des codes erreurs j'ai le code 22 qui est la sonde de pression d'huile vtec.J'ai cherché un peu partout sur le net,mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.J'ai vu que le solénoid OBD1 a la sonde de pression vtec monté dessus.Mais pas les OBD2.Pensant peut etre que ce soit le harness OBD2 to OBD1 qui m***é.Mais sa ne vient pas de celà le 1er que j'avais été un ebay,et le 2eme c'est un xenocron.C'est pareil pour les deux.Est ce qu'une personne du forum a déjà eu un souci similaire.Merci d'avance Wink .

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Kim Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
28-01-2010, 19:40:08 #2

28-22= 6 cm bien profond LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
jinot Hors ligne Active Member ***

Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
28-01-2010, 19:44:37 #3

J'ai déjà eu ce soucis avec mon eg6, d'ailleurs c'était avec un de tes ecu pourris! LOL
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-01-2010, 19:45:51 #4

azzaro a écrit :Bonjour,aprés avoir monté mon p28 chippé sur ma civic ek4 le check engine reste allumer moteur tournant.Ce qui fait que je n'ai pas de vtec.En faisant la manipulation des codes erreurs j'ai le code 22 qui est la sonde de pression d'huile vtec.J'ai cherché un peu partout sur le net,mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.J'ai vu que le solénoid OBD1 a la sonde de pression vtec monté dessus.Mais pas les OBD2.Pensant peut etre que ce soit le harness OBD2 to OBD1 qui m***é.Mais sa ne vient pas de celà le 1er que j'avais été un ebay,et le 2eme c'est un xenocron.C'est pareil pour les deux.Est ce qu'une personne du forum a déjà eu un souci similaire.Merci d'avance Wink .

c'est normal il faut leurer le P28 ( ou P30 dans mon cas ) et leur faire croire qu'il a le retour de la sonde VTEC, il faut faire un pont entre 2 fils sur le harness... (
il faut chercher ça a été abordé comme sujet car je ne sais plus quels sont ces fils ...

patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-01-2010, 19:46:27 #5

Kim a écrit :28-22= 6 cm bien profond LOL

t'as un petit kiki Kim LOL

Kim Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
28-01-2010, 19:47:12 #6

c'est le diametre de la poutre monsieur Patrice, aprés tu afis du ragga LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-01-2010, 19:58:33 #7

Kim a écrit :c'est le diametre de la poutre monsieur Patrice, aprés tu afis du ragga LOL

Ouinn

azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
28-01-2010, 20:39:39 #8

Kim a écrit :28-22= 6 cm bien profond LOL

ispice di sale chinetoc,de riz cantonais cramé LOL

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
28-01-2010, 20:41:51 #9

patrice a écrit :
azzaro a écrit :Bonjour,aprés avoir monté mon p28 chippé sur ma civic ek4 le check engine reste allumer moteur tournant.Ce qui fait que je n'ai pas de vtec.En faisant la manipulation des codes erreurs j'ai le code 22 qui est la sonde de pression d'huile vtec.J'ai cherché un peu partout sur le net,mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.J'ai vu que le solénoid OBD1 a la sonde de pression vtec monté dessus.Mais pas les OBD2.Pensant peut etre que ce soit le harness OBD2 to OBD1 qui m***é.Mais sa ne vient pas de celà le 1er que j'avais été un ebay,et le 2eme c'est un xenocron.C'est pareil pour les deux.Est ce qu'une personne du forum a déjà eu un souci similaire.Merci d'avance Wink .

c'est normal il faut leurer le P28 ( ou P30 dans mon cas ) et leur faire croire qu'il a le retour de la sonde VTEC, il faut faire un pont entre 2 fils sur le harness... (
il faut chercher ça a été abordé comme sujet car je ne sais plus quels sont ces fils ...

Ok merci Patrice,je vais essayer de trouver çà.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
28-01-2010, 20:42:58 #10

jinot a écrit :J'ai déjà eu ce soucis avec mon eg6, d'ailleurs c'était avec un de tes ecu pourris! LOL

Tu t'es trompé Jinot.C'est ta eg6 qui marchait pas.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
30-01-2010, 11:46:54 #11

Bon aprés des recherches sur le forum,je n'ai rien trouvé à mon sujet.Est ce que ceux qui ont déjà eu ce problème sur ek4 peuvent me comfirmer si c'est celà qu'il faut faire.Faire un pontage De C15 à A8 coté harness obd2 tout en gardant la liaison de A8 au borne A4 du obd1.En gros celà fait un (Y) avec les fils raccorder coté obd2 et ce fini sur la borne A4 en un seul fil.Merci d'avance.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
31-01-2010, 00:26:23 #12

A4 et D6 coté P28.

Code 22 c'est le Vtec Pressure Switch.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
kimken Hors ligne Senior Member ****
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
31-01-2010, 00:36:05 #13

je confirme j'ai eu les même pb lorsque que j'ai monté mon P28 Mugen

[Image: 3102d1204176889-vtec-oil-pressure-switch...bypass.gif]

azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
31-01-2010, 00:57:28 #14

Merci les gars,c'est sympa pour l'info :] .Pour le raccord,il faut faire un fil volant du pin out A4 au D6 coté harness obd1,c'est bien çà.Merci encore. Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
kimken Hors ligne Senior Member ****
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
31-01-2010, 11:14:55 #15

[Image: sanstitreeoq.jpg]

Normalement sa doit ressemble a un truc comme sa

azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
31-01-2010, 12:18:56 #16

Salut kimken,merci pour ce petit croqui.Je vais eessayer celà. Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
jibe13 Hors ligne Active Member ***

Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
31-01-2010, 14:17:57 #17

exactement ce qui est dit plus haut il faut leurer le P28 en soudant un petit fils entre les bornes cite plus haut , ca m'est arrivé aussi Wink

life begin at 5500rpm
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
31-01-2010, 14:25:08 #18

Meme pas besoin de repartir vers le coté OBD2.

Juste entre A4 et D6 c'est bon

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Piv Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
31-01-2010, 14:29:51 #19

Sinon tu deconnect ce code erreur dans la carto que tu fais Wink
kimken Hors ligne Senior Member ****
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
31-01-2010, 14:31:39 #20

1337CRX a écrit :Meme pas besoin de repartir vers le coté OBD2.

Juste entre A4 et D6 c'est bon

ouais c vrai j'y est pas pensé sa évite de couper un fil! Oops!

azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
31-01-2010, 22:14:25 #21

Merci les gars c'est bon :] .J'ai ponté A4 et D6,et çà marche.Merci encore à vous tous Wink

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Zupkriska Hors ligne Active Member ***

Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
16-05-2012, 18:44:17 #22

Up je voudrais savoir comment identifier la cosse A de la cosse D ... Hormis de l aide pour les numero je n est rien d autre ... Laquelle est la plus grosse merci.

[Image: bannirenq.jpg]
azzaro Hors ligne Active Member ***
EK4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation : 7
16-05-2012, 19:18:36 #23

c'est les 2 grandes
coté P28.

Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
Zupkriska Hors ligne Active Member ***

Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
16-05-2012, 19:26:58 #24

Ca merci mais si A est la plus grosse j ai pas de fil a l emplacement num 4

[Image: bannirenq.jpg]
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
16-05-2012, 19:38:39 #25

Serrieux mais cherchez un minimum au moins...

[Image: OBD-1complete.jpg]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
XovoX Hors ligne Active Member ***

Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
17-05-2012, 12:28:00 #26

1337CRX a écrit :Serrieux mais cherchez un minimum au moins...

[img][/img]

ouais tu l'as mise au moins 1 fois sur le forum cette image, p'têtre même 2...
je m'étais empressé de l'enregistrer :!:

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
NSX2015 Hors ligne Active Member ***
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 10
18-05-2012, 01:49:49 #27

pour info, l'astuce marche aussi pour un swap h22a7 sur eg5 avc P28, j'ai eu le meme souci et ca a regler l'affaire! Wink

VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€