TsoF
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07-02-2013, 14:38:26 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
(07-02-2013, 14:26:17)vtecman34 a écrit : (07-02-2013, 13:40:18)benR a écrit : grave surcotée oui!
je voulais acheter une EK3 en daily et j ai vite oublié l idée...
pour moins cher,j ai pris une 206 S16 plus recente,moins kilometrée,mieux equipée,plus sportive,chassis incomparable etc etc etc...
Un énorme + 1 pour la s16 ! J'ai fait le même constat : elle est bien plus attractive qu'une ek3 , bien mieux équipe et pas besoin de toucher au châssis pour qu'il soit bon ! Est en prime tu a autant de couple qu'une ep3 stock
Après l'EK3 a d'autres avantages par rapport à la 206 :
- T'as pas la même voiture que le premier clampin que tu croises
- Conso?
- Assurance
- Fiabilité
Et puis comparé une 206 s16 et une ek3... la première est une citadine a vocation "sportive" et l'autre une voiture conçu pour l'économie de carburant et en aucun cas pour la sportivité (à la base).
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Yaya 16v
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07-02-2013, 14:44:17 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
C'est pas la meme assurance ni la meme conso par contre, la ou l'ek3 tourne a 6L/100kms la s16 est dans les 8L/100kms .
Et niveau potentiel de pannes la 206 certes mieux équipé risque de couté bien plus chere .
L'inconvénients des voitures plus récentes en somme, ce qui fait aussi qu'on en trouve a des prix plus abordable .
Et ayant fait moi meme l'expérience du xu10 16 soupapes j'ai dit plus jamais
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 07-02-2013, 14:45:28 par Yaya 16v.)
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TsoF
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07-02-2013, 14:49:44 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Je dis pas qu'une s16 est la voiture de Mr tout le monde mais la 206 est une voiture bien plus répandu qu'une ek.
Quand je parlais de croisé la même voiture je parlais au niveau gueule (pas le modèle exact), tu vas pas me faire croire que tu croise autant de civic que de 206 Papycivic?
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PAPYCIVIC
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07-02-2013, 15:01:50 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Ben grenoble c'est le paradis des eg4 et ej9. Ici yen a a la pelle.
Sur pas autant qu'une 206 mais c'est très loin d’être rare.
Pour tout dire, j'ai tellement vue d'eg stock qu'elle a réussi a me dégouter cette voiture.
Pourtant j'en possédais une mais mon dieu que ça a mal vieilli.
La ej9 c'est pas pareil, j'ai jamais apprécié le look des ek .
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vtecman34
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07-02-2013, 18:18:48 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
(07-02-2013, 14:38:26)TsoF a écrit : Après l'EK3 a d'autres avantages par rapport à la 206 :
- T'as pas la même voiture que le premier clampin que tu croises
- Conso?
- Assurance
- Fiabilité
Et puis comparé une 206 s16 et une ek3... la première est une citadine a vocation "sportive" et l'autre une voiture conçu pour l'économie de carburant et en aucun cas pour la sportivité (à la base).
oui ça dépend des gouts car perso une 206 a des formes plus attrayante a mes yeux qu'une ek ( j'ai jamais aimer cette forme d’ailleurs même avec mon ek3)
la conso n'est pas la même , mais les perfs non plus du coup tu sait pk tu consomme
l'assurance ne sera pas forcement plus chère vu que c'est un modèle français et de grande production .
le moteur ew10 et tres costaud ( sous exploiter d'origine , il n'y a qu'a voir le nombres de s16 ou 406 coupé qui ont largement dépasser les 200000km sans soucis qui pullulent sur le boncoin ) après le coter électronique peut être le point noir donc il est préférable de prendre une phase 1 de 1999
(07-02-2013, 14:44:17)Yaya 16v a écrit : Et ayant fait moi meme l'expérience du xu10 16 soupapes j'ai dit plus jamais
je pense que l'ew10 et bien moins capricieux et assujettie au problème que le xu10 .
(07-02-2013, 15:18:33)JapanFan34 a écrit : Attention, j'ai jamais dis que je marchais mieux que ton EK, je le tiens jusqu'en fond de 3 et il n'avait pas mis la carto, il était sur celle d'origine
Désolé pour le HS
je sais bien , ceci dit la carto ne fait pas tout ! et même sans carto je jouer déjà justement au chat et a la souris avec la 206 s16 du meccano de chez peugeot de mon village et j'ai quand même du mal a ma dire qu'une simple voiture de 90ch ( qui est super sympa au passage ) arrive a talonner l'ek3 si facilement .
âpres le fond de 3 de ta caisse c'est le fond de seconde pour l'ek3 non?
(07-02-2013, 15:05:54)cyrilhonda a écrit : pour trouver une ek3 a un prix normal faut en trouver une qui appartiens a qqun qui ne connait ni japancar ni le "terme" ek3...et la on peut trouver des bonne affaire.
sinon les 206 s16 je connais pas dutout mais j'ai halluciné quant j'ai vu le prix auxquels elles ce vendent!..
c'est exactement se que j'ai fait pour trouver la mienne : une bonne femme qui la vendait pour acheter une chevrolet matiz neuve
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PAPYCIVIC
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07-02-2013, 19:21:56 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Les perfs d'une 206 s16 sont pas si dégueulasse que ça d'origine.
C'est quasi comme un crx ed9 mais avec 300kg de plus pour seulement 8ch de mieux.
C'est pas mal je trouve
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Yaya 16v
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07-02-2013, 19:53:51 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Ben vous avez de la chance alors pour les assurances, en passant de ma zx 16v (xu10, meme base que l'ew10 qui n'en ai qu'une évolution) a mon ej1, donc plus puissante que l'ek3, je suis passé de plus de 100€ mensuel a 64e a l'époque
De plus quand je voit les pièçes des françaises y a pas tant d'écart que sa par rapport au jap
Et pour la mécanique mon jugement se base sur ce que j'ai vu en 3 ans et demi chez citroen
Et niveau perf j'ai été plus que déçu par ce moteur dénoué de sensation, sans ames alors meme si sa tient une ed9 alors que sa fait "seulement" 8cv de plus ben je dirai heureusement que sa le tiens vu la différence de conso, de couple et surtout de générations ...
Mais bon j'ai toujours pas compris ce qu'est venu faire la 206 s16 en comparaison de l'ek3 qui elle a une vocation éco ...
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PAPYCIVIC
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07-02-2013, 20:07:59 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
non mais c'est clair que ca n'a pas a être comparé a une ek3
Pareil pour les sensations, il est très linéaire mais le couple reste appréciable.
Pour la conso certes c'est pas un gazout mais bon mon crx consomme 8l au 100 en mixte et très facilement 10l+++ quand j'appuie.
Sur jpcar tu lis qu'un rex c'est 5 voir 7l en mode très énervé.
Je connais des dizaines de proprios de crx et pas un seul sous les 7l
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Oncle Fétide
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08-02-2013, 03:11:54 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
J'ai eu une ek3 et j'ai trouver que c'était une belle merde.
Rien ds le bide, boîte longue comme la teub a rocko sans les couilles qui vont avec.
Une chiotte qui avait en plus la prétention de pomper 6.5 l/ cent en mode j'me traîne ( rien d'autre a faire avec de toute façon).
Reste une bonne bouille, un équipement convenable et un bonne fiabilité.
Gardée 5mois, remplacé par une saxo vts 16v qui consommait a peine 1litres de plus.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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08-02-2013, 09:43:48 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Mais le pire c'est que c'est même pas économique!!
Tout le monde fait un vier de cette auto, moi qui cherchait un daily eco tu parle d'une douche froide.
Je consommais moins avec mon ej9, auto bcp plus pétillante.
Que l'auto soit asthmatique pour un daily c'est
Pas gênant mais si en plus elle pompe comme une auto normale, je vois pas l'intérêt.
Ma primera p10, plus logeable , mieux équipée, certe moins puissante mais plus agréable et 2 fois moins chère ( merci la surcote civic ) consommais 0.5litres de plus seulement.
L'ek3 est pas une mauvaise auto mais il faut arrêter le cinéma, on lit des trucs ici, on croirait posséder une Porsche avec la Conso d'une ax 14rd.
Et je citerai Edward Laurence
" ta caisse c'est un b*te en or avec 2 chaises"
Je suis très phallique ds les propos ce matin.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 08-02-2013, 09:46:05 par Oncle Fétide.)
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miroshima
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08-02-2013, 20:48:05 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
http://www.leboncoin.fr/voitures/430826352.htm?ca=20_s
En voilà une qui est pas surcoter mais faut il faudrait que le gars réponde au mail, messages et appels que je lui lance mais bon bref
Pour reprendre.le fil de la conversation j'avais déjà regarder les 206 s16 avant de poster effectivement ces n peu.us abordable mais la conso ma refroidie perso j'ai perdu mon boulot donc pour moi la conso est importante en ce.moment pour ce qui est de la sportivité de lek3 l'assurance de ma femme qui a voulu me ramener chez eu a finalement reculer car la voiture était considérer comme sportive j'ai jubiler dans ma tête et devant ma femme mais intérieurement je me disait aussi mais mince quoi les cv ne font pas la sportivité
En gros je voulais reprendre une ek3 car pas degeu niveau perf disons assez pour enrhumer du diesel tuning et allemand ou francais, je veux pas relancer un énième débats de perf/conso, l'un ne pas pas sans l'autre en général par moment je me dit qu'un ed9 n'est pas beaucoup plus consommateur mais je n'en suit pas sur je nai pas assez de retour pour sa et j'aimerais avoir la clim car je fais pas mal de route en été et 12h de route pour allez dans le sud sous la canicule moi sa me fait mal sans clim
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
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benR
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09-02-2013, 16:06:11 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
au SP98,je consommais autour de 8L avec la 206.
depuis que suis a l'E85 avec reprog,je suis entre 9 et 11L suivant comment suis chargé,clim ou pas,et meme sur autouroute...
donc un cout de fonctionnement comme un diesel de 6L/100km
et en ayant pris 15Cv en plus
Yaya 16v,je trouve quand meme que tu es de mauvaise fois...
je ferais une petite video pour montrer le couple...j ai jamais vu une civic repartir pareil...
ah si,une EP3/FN2
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Yaya 16v
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09-02-2013, 17:03:32 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Mets une boite étagé de la meme maniere sur une civic peut importe la quelle et retest
Pour une caisse de cette taille et de se poid, avec en plus une boite relativement courte je trouve que sa marche pas, c'est mon point de vue .
Et le fait de trouvé le moteur creux (pour un 2L) sous 4500 tours c'est mon ressenti, je trouve les bloc honda plus agréable a conduire meme si pas focément plus performant .
Mais bon la tu parle de la tienne, déja plus stock vu que reprog
Mon opinion, elle, se fondent sur plusieurs éssai de plusieurs voiture et d'origine.
Et juste comme sa, 8L/100 c'est juste 1L de moins que se consommé ma 330ci de 230cv pour près de 1600kg donc oui je trouve la conso de la 206 énorme vu son poid et sa puissance
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-02-2013, 17:10:36 par Yaya 16v.)
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benR
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09-02-2013, 17:09:28 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
beh la boite est plus longue que celle des civic,ca,c est sur...
faut pas oublier que ca rupte a 6500tr...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Yaya 16v
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09-02-2013, 17:23:34 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Le probleme c'est que sa coupe a 6500 mais que la puissance est la seulement a 6000 et le couple lui est a 4100 pour 190nm, sa laisse donc une très petite plage d'exploitation .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-02-2013, 17:24:18 par Yaya 16v.)
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benR
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09-02-2013, 17:26:04 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
oui bien sur et heureusement
mais les vitesses max sur chaque intermediaire sont les meme qu en civic,voire plus court,mais avec 1500-2000tr de moins donc la boite est bien plus longue sur 206. CQFD
donc on met une boite de 206 sur une civic et oui,on va rigoler ^^
la 2e d une 206 tire aussi long que la 3e d une ITR
(j ai les rapports sous les yeux)
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Yaya 16v
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09-02-2013, 17:41:40 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Elle est chelou ta 206, le fond de 2 est a 100/110 normalement et la 3 a 140/150 donc comme une itr, pas plus long
Et meme plus court vu que le fond de 5 est a 210/220 ...
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(Modification du message : 09-02-2013, 17:42:19 par Yaya 16v.)
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