miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
04-02-2013, 00:30:47 - [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Bonjour/bonsoir a tous
Il y'a maintenant 6-7 mois mon ek3 de mes rêves, mon bébé d'amour a été pulvériser par une coréenne neuve et une femme a son volant qui avait griller un feu rouge en ville a vitesse un peu élevé et depuis je suis a la recherche de ma nouvelle voiture.
Après avoir longuement réfléchie a prendre plus puissant j'hésite encore avec un ed9 mais les cv fiscaux on raison de moi a chaque fois que j'y pense, je me resoud donc a prendre de nouveau une ek3 mais voilà pour le peu que je trouve sur leboncoin et sur les PA ici je les trouvent cher pour leurs kilomètres, est ce un constat réel ( surcoter ) ou est ce qu'elles valent vraiment leurs prix ?
Mon ancienne je l'avais acheté1600€ pour 165000 km quelque rayures climatisation et suivi carnet entretient ainsi que facture de Garage
En sachant que je recherche la même chose mais avec un plus gros budget et bien je ne trouve pas du tout
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
04-02-2013, 10:12:01 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
(04-02-2013, 10:04:14)Dudu25 a écrit : Par pulverisée il fallait comprendre qu'il s'est fait bourrer la crotte
+1 il ne parle pas d'un run qui a mal tourné mais d'un accident qui l'oblige a changer de voiture a mon avis.
Et il est en droit de se poser la question même si c'est pas nouveau.
Ca fait une dizaine d'année que les japs ( pas toutes ) sont surcoté par rapport a leur prestations. Il y a bien mieux pour le même tarif
mais après il faut accepter la fiabilité légèrement moindre chez les autres constructeurs en général. C'est dommage mais il est rare de pouvoir gagner sur tous les tableaux
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
04-02-2013, 15:38:48 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
Alors je vois que sa a bougé ce matin donc effectivement ce n'était pas un run lol très peu pour moi ce genre de chose je décline des qu'on me propose (j'ai un Vtec eco et pas un Vtec sportif lol)
Pour répondre a tout le monde j'ai hésiter avec ed9 mais niveau assurance j'ai 23 ans 5 ans de permis et 3 accidents en 1 an dont 1 responsable et mon assurance me coûtais 61€ par mois pour mon ek3 alors je pense approcher les 80€ voir plus et n'ayant plus de boulot en ce moment je suis limité malheureusement
Pour ce qui est de ma recherche je suis tout les jours du matin au soir a actualiser mes pages la centrale, leboncoin et autre et pour ne pas louper d'occasion j'ai juste indiquer honda civic avec des recherches en France et même en Espagne (bien moins cher qu'en France les ek3 ) et en Allemagne je dit pas ne pas en avoir trouver des bonnes affaires mais 99% des fois aucune réponse aux mails et coup de téléphone, j'ai même eu un gars qui ma fait une offre 100€ plus cher que son annonce leboncoin quand il a vu que jetait vraiment intéressé
Pour ce qui est des modèles qui pourrait correspondre a ce que je recherche comme les Mb en faite je suis plutôt petit voiture 3 porte que voiture avec un coffre malle dans l'avenir je dis pas que je ne changerais pas mais pour l'instant je me contente d'une petite
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
Pyer
Active Member
EK3
- Belgique Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation :
9
|
07-02-2013, 12:05:40 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
(07-02-2013, 11:43:42)Dudu25 a écrit : Différence de rapport de boite fait que l'EJ9 suit l'EK3...
C'est pas basé sur un seul essai ni un seul "couple" de voiture hein !
Donc l'EK3 rame autant qu'une EJ9 en résumé
+ 1 J'ai eu les deux et niveaux accélération (voitures stock) c'est pareil ça s'explique par le pont en 3,888 pour l'ek3 et 4,058 pour l'ej9
Je trouve que l' EK3 est une meilleur base prépa. Surtout pour les amateurs de ph1 comme moi.
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
07-02-2013, 13:31:56 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
(07-02-2013, 11:36:38)Myzerykord a écrit : EG3 75ch = EJ9 90ch = EK3 115ch ?
http://www.youtube.com/watch?v=U85ujwW26ak
Tient revoilà le justicier
Alors t'emballe pas j'ai eu les deux voiture citer eg3 et ek3 et je sais très bien comment les deux fonctionne c'était juste une boutade de ma part ( je te dit ça car j'ai remarquer que tu aimer bien reprendre un peu tout le monde , a croire que tu est le wiki de japan car ....).
Pas plus tard qu'hier je fessait le débile avec deux eg4 qu'on ma gentillement prêter pour évaluer laquelle marcher le mieux , et dont une qui marche soit disant comme mon ex ek3 qui était déjà pas mal optimiser ( je dirait environ 125ch ).
Et bien bizarrement avec cette eg4 de 90ch+ qui marche mieu que mon ex ek3 125ch+ j'avais l'impression de marcher a peine mieu qu'avec l'eg3 75ch+ avec laquelle jetais venu ( peut être ma s20 courte sur l'eg3 qui donne cet effet ).
Tout ça pour dire l'ej9 qui croque de l'ek3 au petit dej c'est probable mais si on prend ne serait que la s40 de l'ej9 pour la monter sur l'ek3 la donne n'est plus la même , pire si on monte une s20 ....
Une ek3 avec s20 tu a l'impression d'avoir changer d'auto
Une ej9 avec une s20 tu mouline
Bref eg3 VS le reste de la gamme Honda : tu peut pas test
(Modification du message : 07-02-2013, 13:42:28 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
07-02-2013, 13:40:18 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
grave surcotée oui!
je voulais acheter une EK3 en daily et j ai vite oublié l idée...
pour moins cher,j ai pris une 206 S16 plus recente,moins kilometrée,mieux equipée,plus sportive,chassis incomparable etc etc etc...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
07-02-2013, 13:41:14 - RE: [ek3] trop exigeant ou réel constat?
C'est cool, t'as noté le petit coté moqueur et ironique de mon message
J'ai eu une Civic MA9 avec le même genre de boite super longue (une 1M) que j'ai changé par une S20 d'EG3
Donc oui je connais un minimum ce défaut, et c'est ça qui me fait marrer, au final la puissance ne veut pas vraiment dire grand chose sur ces gammes..
(07-02-2013, 13:31:56)vtecman34 a écrit : Tient revoilà le justicier
( je te dit ça car j'ai remarquer que tu aimer bien reprendre un peu tout le monde , a croire que tu est le wiki de japan car ....).
Noob Hunter, stp
Et oulà non , j'suis loin d'être un wiki ... Mais j'suis pas un noob non plus.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
|