Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
21-12-2009, 02:41:19 -
Pas mal de boulettes dans cet essai !
Dans la partie moteur par exemple : cylindrée : 1.984 cm3 ! / 16,9 mkg de couple ! (si seulement !) Re / 2 soupapes par cylindre ! Re-re
Châssis : Suspensions avant : McPherson ! / arrière : essieu déformable !
Disques à l'arrière et pneus en 195/50/15 ! :roll:
Bref, il a dû y avoir une inversion avec une autre caisse...
A part ça, l'article est intéressant, et même si je suis pas d'accord avec tout, dans l'ensemble c'est assez cohérent.
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
21-12-2009, 19:17:17 -
Averell, apparemment si tu regardes bien le fichier est annoté "***** VW".
La personne qui a écrit ça (si ce n'est pas toi Frosty22) à certainement vu qu'il y avait une boulette....
Peut-être les set-up d'un VW???
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
21-12-2009, 20:03:56 -
Ca colle avec les caractéristiques techniques de la Golf 3 GTI 8 soupapes (même cylindrée, puissance et monte pneumatique).
Donc pour corriger tout ça, voilà les vraies caractéristiques techniques d'une EK3 :
Vitesse maxi : 188 km/h
J'ai pas les données constructeur pour les accélérations, mais ça doit être à peu près dans ces eaux là.
Dimensions : pas d'erreur de ce côté là :
Longueur : 4,19 m
Largeur : 1,69 m
Hauteur : 1,37 m
Coffre : 225 dm3
Réservoir : 45 litres
Technique
Poids : 1.000 kg
Moteur : 4 cylindres en ligne, disposition transversale, 4 soupapes par cylindre.
Distribution : 1 arbre à cames en tête, courroie.
Alimentation : Gestion électronique intégrale.
Cylindrée : 1.493 cm3
Alésage x course : 75 x 84,5 mm
Puissance maxi : 114 ch à 6 500 trs/min
Couple maxi : 14,1 mkg à 5 200 trs/min
Châssis :
Suspension avant : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs et barre stabilisatrice
Suspension arrière : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs.
Direction : à crémaillère, assistée.
Freins AV/AR : disques ventilés/tambours.
Pneus AV/AR : 185/60 R 14
Consommations (extra-urbaine/urbaine/mixte) : 5,5/8,1/6,5 l/100 km.
Voilà, je pense avoir fait le tour !
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
22-12-2009, 02:15:28 -
Averell, merci de remettre les points sur les i et les barres sur les t.
La première fois que je avais vu ça j'avais tilté mais hier quand j'ai poster j'ai zappé de préciser que la fiche technique est aberrante (essieu arrière déformable et couple max à 3200 )
Sinon l'article d'auto journal est assez intéressant mais un poil trop sévère, surtout si on la compare à la concurrence de l'époque.
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
T-MaC
Senior Member
Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
5
|
23-12-2009, 14:26:34 -
T-MaC a écrit :Yop idem petite question d'echappement moi
j'ai chopé un collecteur d'ej9 donc sans cata, pour changer le miens , il fait que je prévois quel pieces ?
Joint coté culasse ? de d15 ou de d14 ?
Et entre l'inter et le collecteur ?
thanks , je suis sur que parmis vous certains on fais la modif..
up , toujours personne ?
Bon sinon une autre petite question , je suis en 15" , ca marche mieux en 14" ?
Certains ont fais la transition entre 14 et 15 ? moi j'ai acheter la voiture directement en 15.
Thanks
|
|
Retourner en haut |
|
T-MaC
Senior Member
Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
5
|
25-12-2009, 16:44:28 -
xtr, thanks
mais joint de d14 ou d15 ?
il sont légèrement diffèrent jai vu ca chez ad dans leur catalogue
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
30-12-2009, 19:01:34 -
+1 pour le joint du bas, pour le joint du collecteur moi j ai repris celui d origine.
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
|
03-01-2010, 13:54:39 -
kevin77840 a écrit :Bon les silent bloc verifier et il sont ok et pour les butes il y en a ou pas ?
moi mes silent bloc ar ils sont mort de mort ^^ je vais pas tarder a craquer sur le master kit energy ...
pour ce qui est des butes , je penses que non
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
04-01-2010, 19:29:47 -
Ptite question sur les silent block arriere, maladie connu des ek3, comment on sait quand ils sont morts ? J ai aussi un bruit chelou en montant un trottoir par exemple, du coup j ai commendé des amortos (à 100.000km c est pas du luxe) ...
Merci aux experts !
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
|
04-01-2010, 21:06:03 -
pakal10 a écrit :Ptite question sur les silent block arriere, maladie connu des ek3, comment on sait quand ils sont morts ? J ai aussi un bruit chelou en montant un trottoir par exemple, du coup j ai commendé des amortos (à 100.000km c est pas du luxe) ...
Merci aux experts !
ben tu les sait qu'ils sont morts , en les regardant ^^ place un mirroir sous l'aile ar , tu veras par toi meme ...
je te montre les miens ( bientot )
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
04-01-2010, 23:35:17 -
Bonne question ça! au CT ils me disent qu'il y'a du jeu au train arrière, mon garagiste me dit qu'ils sont HS... (je parle des 2 gros silent bloc) mais j'ai aucun bruit suspect et aucun mouvement bizarre en roulant non plus???
"ils sont dead": ah bon, what else?
En tout cas pakal10, des amortos rincés au bout de 100000 bornes ça m'étonne beaucoup à moins de piloter comme un rallye man :roll:
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
05-01-2010, 01:40:33 -
Bien ils sont pas à l agonie non plus, mais sur route mouillée avec des pneus neufs, ca part de l arriere instantanement, alors que ca accrochait bien mieux quand je l ai acheté (@56000km), donc je mets en cause les amortos. Ils auraient pu faire encore des bornes, mais les koni qui arrivent les remplaceront très avantageusement.
Maintenant ce manque de tenue de route peut il venir des silent blocs ?
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
06-01-2010, 18:45:20 -
Ah oui quand même !!!! Niveau tenue de route ça donne quoi ? Ça te fait des bruits bizarres ?
Thx pour les infos et photos ;
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
11-01-2010, 12:16:56 -
Ok j'ai verifié mes silent block ! ils sont dans le meme etat que les tiens, donc les couinements viennent de la !
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
19
|
13-01-2010, 16:10:44 -
fox31toulouse, euhh non sur Ebay à l'époque, mais ça fait un peu plus de deux ans :roll:
Par contre ils ne vendent que le silenblock en lui-même, la tige et le cerclage métallique ne sont pas fourni, il faut les récupérer sur les silenblocks d'origine.
Et pour les retirer c'est une brave galère ... lol
On avait été obligés de faire un petit feu et mettre les SB dedans pour que le caoutchouc fonde intégralement et qu'on ne récupère que les éléments métalliques !
Aux grands problèmes, les grands remèdes !
Ensuite il suffisait de bien graisser les SB Energy, et avec un peu d'huile de coude on a pu monter les cerclages et tiges (et sans presse svp !) :]
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
13-01-2010, 19:11:18 -
En effet les energy c'est une solution plus "rigide" (remarque tu fais de la piste avec ton auto), un peu plus prise de tete pour la recup de la tige ..... J'ai commandé les miens en allemagne, ce sont des remplacements stock mais le defaut d'usure prématurée est corrigé, ils sont plein ! 32 livré. Mais il me faudra jouer du marteau ou de la presse !!
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
|