BugBtz
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22-01-2007, 19:30:48 -
Tokyodriftman a écrit :Que de questions
1)Le souci de perte de puissance
2)Le montage de la BAR d'EK4
3)Le montage de l'alarme...
Alors?Qui pour repondre?
1) J'en sais rien.
2) Normalement faut percer.
3) Pour ce type de demarage a distance il faut rajouter un module qui emule le transpondeur intégré a la clef. C'est sympa de pouvoir la demarrer a distance, faut juste faire gaffe que la ventilation peut ne pas se declancher tant que la clef n'est pas dans le neiman.
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lolo123
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22-01-2007, 20:18:55 -
Perso pour la BAR j'ai juste percé puis vissé et ça tient très bien.
Pour l'alarme , en effet il faut un module supplémentaire (35euros sur le même site).
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xan
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15-02-2007, 00:33:25 -
J'ai la possibilité d'avoir un collecteur de D16Z6 d'occasion, donc a monter sur EK3 je présume (compatible D15?)
Ca monte bolt-on ? meme pour le reste de la ligne ? (meme diametre ?)
Y'a t'il vraiment du gain ?
Lachez vos commentaires, je suis sur que vous etes nombreux a l'avoir fait
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gUiToOx
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15-02-2007, 08:39:52 -
xan, si le d16z6 est bien le blok de l'Ej8, c'est donc bien un collecteur décata qui se monte sur Ek3 (ce que j'ai fait)
Entre l'origine et avec modifs, c'est le jour et la nuit
J'avais changé mon admission d'origine ainsi que le collecteur décata, et je suis actuellement à 125ch mesuré au G-tek (sachant que je ne pense pas avoir gagné des chevaux avec une modif d'admi, simplement un peu de couple)
Donc oui, le collecteur de d16 est interessant :P
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BugBtz
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15-02-2007, 12:05:21 -
gUiToOx a écrit :xan, si le d16z6 est bien le blok de l'Ej8, c'est donc bien un collecteur décata qui se monte sur Ek3 (ce que j'ai fait)
*
Donc oui, le collecteur de d16 est interessant :P
EJ8 -> D16Y8
EG5 -> D16Z6
Question a ceux qui ont mis les collecteur OEM Honda, vous avez mis un decata pour ratraper l'intemediaire ou pas?
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xan
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15-02-2007, 14:43:43 -
Le D16Y8 et D16Z6 ont tout les deux été montés sur DelSol ESI.
Le D16Z6 a été aussi monté sur EG5.
Le D16Y8 a été monté sur EJ8.
Je pense que ca doit monté impec' sur EK3 ... En tout cas d'apres Civic90 ca le fait
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xan
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16-02-2007, 13:53:21 -
Bon ca y est j'ai mis une option sur le collecteur. Il provient d'un D16Z6, civic EG5.
C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ?
++
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gUiToOx
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16-02-2007, 14:59:40 -
xan a écrit :C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ? Si M'ssieur ! 8)
Et normalement j'en ai une ce week-end ! (ça fait plaisir, depuis le temps que j'en cherche une à un bon prix...)
Ca va dématter sec
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Alex586
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17-02-2007, 13:18:48 -
gUiToOx a écrit :xan a écrit :C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ? Si M'ssieur ! 8)
Et normalement j'en ai une ce week-end ! (ça fait plaisir, depuis le temps que j'en cherche une à un bon prix...)
Ca va dématter sec
Raaa le salo !!!! D
Bien vu Gui, j'été sur une boite aussi, celle de lemiwinks, mais manque d'argent donc tant pis....
Faut que je choppe la mienne avant cet été y a pas moyen !!!
Dis, Gui, y aura possibilité que tu fasse quelques photos de démontage/montage de la boite ??
Merci d'avance
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gUiToOx
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17-02-2007, 14:54:00 -
Alex586, pas de problèmes pour les photos
Par contre j'attends encore un peu...
Non pas parceque je me tate à la prendre, mais parceque la personne qui la vend, avait dejà un client possible pour l'achat complet du blok Eg5 :roll:
Donc j'attends la fin du week-end, de voir si ce client ne se manifeste pas, et dans ce cas là, la boite serait pour moi début de semaine prochaine
I'm waiting...
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xan
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17-02-2007, 19:57:44 -
Pour moi c'est UP, le collecteur d'EG5 est dans le coffre ... 50 !
Bon ok, il sera plus efficace une fois monté
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xan
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19-02-2007, 19:52:44 -
J'aimerai faire un reset du calculo, comment faire ?
EK3 de 98
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gUiToOx
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19-02-2007, 20:19:44 -
xan a écrit :J'aimerai faire un reset du calculo, comment faire ? Pour le reset de l'ECU :
- Il faut que ton moteur soit chaud (pas bouillant à cause de tirages dans la gueule, mais juste chaud...)
- Tu débranches une causse de batterie, et tu patiente environ 5 min.
- Tu rebranche ta causse, tu démarre l'auto, et tu laisse tourner à vide pendant 10 min (gaffe à éviter de toucher tout ce qui pourrait modifier les paramètres d'ECU, ne pas accélérer, allumer les phares... etc. Laisser tourner à vide quoi)
- Au bout de 10 min, tu peux aller rouler un ptit' peu et essayer d'y tirer dedans une ou deux fois (histoire que l'ECU gère les montées en régime)
Et voilà, c'est prêt, ya plus qu'à déguster !
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Alex586
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19-02-2007, 20:33:35 -
Je pensais qu'il fallait le faire à froid, pour que le moteur gère toutes les températues, attendre que le ventilo se déclenche, coupé le contact, redémarrer et c'est bon !
Enfin, on s'y perd avec toute les manières différente, on ne sais plus laquelle est la bonne Je demanderai demain à mon mécano Honda
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gUiToOx
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19-02-2007, 23:02:55 -
Alex586, bah justement si tu veux que le ventilo déclenche, il vaut mieux que ton moteur soit un peu chaud (sinon je peux te jurer que tu vas attendre un bon moment)
Puis logiquement, ton reset est fait à partir du moment où tu débranche ta causse de batterie... Donc l'ECU s'en tape un peu que tu fasse monter ton moteur en température avant de débrancher...
Par contre laisser tourner après avoir rebrancher, là je dis "oui"
Tokyodriftman, ton ECU va devoir gérer une nouvelle configuration à l'échappement (au niveau des émissions de gaz, ça n'a rien à voir comparativement avec le collecteur cata)
C'est le même cas lorsque tu fais une modif au niveau de l'admission
Donc oui le reset est conseillé
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xan
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20-02-2007, 11:54:33 -
gUiToOx a écrit :Tokyodriftman, ton ECU va devoir gérer une nouvelle configuration à l'échappement (au niveau des émissions de gaz, ça n'a rien à voir comparativement avec le collecteur cata)
C'est le même cas lorsque tu fais une modif au niveau de l'admission
Donc oui le reset est conseillé
Concernant les EK3, la sonde Lambda est placée en avant le cata, dès la sortie du moteur. Donc que la voiture soit catalysée ou non, pour cette sonde a cet endroit précis, ca ne change rien !
Perso j'ai une conso d'essence un peu exagérée ...
Le reservoir ne fuit pas il est bien sous pression (pschiit lors de l'ouverture du résevoir), les bougies sont en bon état (donc pas de dereglement de l'injection ou je ne sais quoi ...)
Je sais pas trop d'ou ca peut venir, donc je vais faire un Reset !
Sinon pour ceux qui ont changer le collecteur d'origine, vous n'avez pas eu trop de mal a enlever l'ancien ? Pas de grip' ?! J'ai vraiment un peu peur de tomber sur des goujons super grippés, ca serai vraiment pas cool de casser un goujons dans la culasse :S
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Tokyodriftman
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20-02-2007, 13:27:11 -
xan a écrit :gUiToOx a écrit :Tokyodriftman, ton ECU va devoir gérer une nouvelle configuration à l'échappement (au niveau des émissions de gaz, ça n'a rien à voir comparativement avec le collecteur cata)
C'est le même cas lorsque tu fais une modif au niveau de l'admission
Donc oui le reset est conseillé
Concernant les EK3, la sonde Lambda est placée en avant le cata, dès la sortie du moteur. Donc que la voiture soit catalysée ou non, pour cette sonde a cet endroit précis, ca ne change rien !
Perso j'ai une conso d'essence un peu exagérée ...
Le reservoir ne fuit pas il est bien sous pression (pschiit lors de l'ouverture du résevoir), les bougies sont en bon état (donc pas de dereglement de l'injection ou je ne sais quoi ...)
Je sais pas trop d'ou ca peut venir, donc je vais faire un Reset !
Sinon pour ceux qui ont changer le collecteur d'origine, vous n'avez pas eu trop de mal a enlever l'ancien ? Pas de grip' ?! J'ai vraiment un peu peur de tomber sur des goujons super grippés, ca serai vraiment pas cool de casser un goujons dans la culasse :S C'est bien ce qui me semblait...je voyais pas trop comment l'auto pouvait deceler si elle etait tjs catalysée avec la sonde juste avant...le catalyseur...
Et niveau conso,moi j'ai pas a me plaindre.. :roll:
Donc du coup je sais tjs pas si je reset l'ECU... Mais peut etre qu'il y a des sondes un peu plus bas dans l'echappement non??
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xan
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20-02-2007, 14:54:36 -
Alex586 => Dans les 9L voir plus ... Bon par contre beaucoup de ville et je suis pas tres tendre ... Cependant sur autoroute elle prends dans les 8L ... Ca me semble un peu beaucoup mais bon ...
Tokyodriftman => Je n'ai pas vu d'autres sondes a l'échappement. Seulement une en amont du cata.
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gUiToOx
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20-02-2007, 16:46:58 -
xan, je sais bien que la sonde est avant le catalyseur (comme tu dis, normalement ça ne devrait rien changer au données transmises à l'ECU)
Moi je vous le dis, par acquis de conscience j'ai qd-même fait mon reset d'ECU (c'est pas pour ce que ça coute...) :roll:
Normalement toutes modifs devraient être accompagnées d'un reset (sonde ou non) et c'est pas la première fois que je l'entend dire
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