thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation :
5
|
26-07-2012, 19:45:18 - RE: [ek3] Topic Infos
exact gineto nous n'avons pas eu ce petit moteur qui je penses doit etre super !
pour le turbo je soutiens vos paroles ! le D15Z6 et beaucoup ON/OFF que le D16Z6 ! alors avec un turbo .....oulala! mdr
pour le vtec light il y a bien qu'un seul fil qui va du solénoïde à l'ECU
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
27-07-2012, 12:45:56 - RE: [ek3] Topic Infos
(27-07-2012, 07:52:12)SO6 a écrit : J' ais une petite question à vous poser .
J' ais fait recharger ma clim , mais je n' est guère de froid qui sort même la clim à fond .
Quand j' ais changer le moteur de mon ek3 , j' ais laisser pendant plusieurs semaines le circuit de clim sans gaz dedans , donc est ce que sa à endommager la bouteille filtrante ?
J' avais lu quelque part qu' il ne fallait pas la laisser plus de 15 minutes sans gaz sous peine qu' après elle soit hs .
Le compresseur se mets bien en route , donc moi perso je vois que la bouteille filtrante , mais je voudrais votre avis la dessus
Et j' aimerais savoir si quand vous mettez la clim vous perdez énormément de puissance , qu' on en perdent un peu ok , mais la j' avance quasi plus . alors je vais essayer de t'eclairer. tt dabord suite a un choc moi aussi j'avais laisse la. moitie du circuit ouvert donc condenseur, tuyaux devant et bouteille pendant deux.
mois puis apres j'ai remonte et remis du gaz seulement un mois apres donc a mon
avis ce n'est pas ta bouteille qui est en cause. En revanche en theorie je dis bien en
theorie elle devrait se changer tte les deux recharges de clim mais bon c de la theorie
hein puis sa reviendrai cher...
Dans ton cas je vois deux solution , premier probleme tu as une fuite et le manque de fluide fait forcer le compresseur qui evidemment fait forcer le moteur (deja que en temps normal le compresseur tire pas mal sur nos pti moteurs),il se peut egalement que ton circuit soit bouche si tu as mal entrepose tes pieces (chose rare mais sa arrive rarement mais quand c'est le cas bon courage).
et enfin derniere solution ton filtre a pollen ,sa va te paraitre con mais moi je l'avais pas changé depuis 3 ans (oui pas bien je sais) et quand j'ai vu l'etat deja j'ai pris peur puis apres a l'usage bah j'ai gagne une poignée de degré froid
voila j'espere avoir pu t'aider
----------
(27-07-2012, 08:02:17)gineto a écrit : Je peux pas t'aider plus que ça mais oui avec la clim activé ça pompe pas mal de rendement à ce petit bloc déja pas bien péchu, surtout en bas régime.
Avec une reprog on peux ajouter l'option pour que la clim se désactive automatiquement à un certain régime ou a une certaine charge, pratique sur l'autoroute quand on a besoin de doublé ^^
effectivement sa doit pas etre pratique parce que pr doubler sur l'autoroute tu est obligé de rapuyer sur le betit bouton pr la desactiver, c'est la new version du vtec en fait ok je sort et m'en vais loin lol
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
(Modification du message : 27-07-2012, 12:50:12 par Hdreamer.)
|
|
Retourner en haut |
|
SO6
Active Member
Ek3 fério
89 - Yonne France Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation :
6
|
27-07-2012, 20:29:00 - RE: [ek3] Topic Infos
Merci à vous 2 , le filtre d' habitacle je l' ais changer en même temps .
Sur ma ek3 blanche , j' ais pas ce soucis de manque de puissance (du moins pas aussi flagrant) , et le ralentit du moteur ne ralentit pas autant quand la clim est activer .
Bon après faut que je changes les bougies , filtre à essence et faire un bon nettoyage de mon filtre kn , je pense que sa peut y jouer aussi .
Vous savez combien de grammes faut mettre dans le circuit de clim ? Je me demande si j' ais pas trop de gaz
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
27-07-2012, 20:38:39 - RE: [ek3] Topic Infos
alors de memoire c 500g mais je t'avoue que je n'en suis vraiment pas sur.
au tt debut ou je l'ai eu sa me faisait un ralenti instable qui osilait je me rappele, apres reset ecu et recharge clim bah sa tourne normal
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
28-07-2012, 21:08:31 - RE: [ek3] Topic Infos
+1 je te le conseille fortement, tu évite les projection qui te dégueulasse tt le bloc et surtt comme dis vtecman34 tu protege tes éléments moteur
(au passage personne sait si il y'a pas un cache integral?)
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
28-07-2012, 23:25:39 - RE: [ek3] Topic Infos
ta un cache en avant du compartiment moteur qui est juste derriere l'armarure et qui mesure un peu pres 20 cm de large celui la c celui que tte les ek ont obligatoirement et moi jz me demandais si par hasard il y avais eu des caches integral passant donc sous le moteur et tt comme renault effectivement
et
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
skara77
Active Member
Civic Ek3 96' / D15 VTEC
77 - Seine-et-Marne France Messages : 599
Sujets : 10
Inscription : Jun 2011
Réputation :
1
|
29-07-2012, 10:56:36 - RE: [ek3] Topic Infos
je parlais du cache en dessous, celui qu'on vois au fond de la bai moteur quand on se penche au dessus, qui se trouve juste en dessous du radiateur et de la clim
(Modification du message : 29-07-2012, 10:56:54 par skara77.)
|
|
Retourner en haut |
|
legay44
Active Member
Messages : 142
Sujets : 18
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
29-07-2012, 11:28:14 - RE: [ek3] Topic Infos
salut
je vient de recevoir le cable 7 broches qui part du transpondeur d une civic ek3c est un ecu odb 2a. savez vous ou faut ils les repiquer?!
(Modification du message : 29-07-2012, 14:40:59 par legay44.)
|
|
Retourner en haut |
|
apo2ks
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
16-08-2012, 21:29:42 - RE: [ek3] Topic Infos
Bonsoir tout le monde
Il est l'heure pour la Civic de passer aux choses sérieuses, elle vient de franchir ses 200 000 km... Et il faut la vidanger ! Un pote se propose de s'en occuper et je suis donc chargé de préparer le nécessaire... Mais j'aurais besoin d'aide, car je voudrais commander sur Oscaro mais il y a trop de références, je suis perdu...
Il faut que je change toutes mes ampoules aussi, et c'est le même bazar avec des ampoules qui sont identiques à part la référence mais pour un prix qui varie du simple au double...
Quelqu'un aurait-il fait ça récemment, ou le cas échéant pourriez-vous m'aider SVP (je préfère éviter de créer un topic boulet) ?
Dans la foulée j'aimerais bien discuter un peu de l'intérêt éventuel de vidanger la boite de vitesse qui ne l'a probablement jamais été, et du nettoyage de mes injecteurs mais ça fera un chapitre 2
Civic très Civique
|
|
Retourner en haut |
|
Hacketo
Senior Member
ND6E
- Belgique Messages : 3 349
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
|
16-08-2012, 23:12:53 - RE: [ek3] Topic Infos
quelqu'un aurait un bon plan pour cloisonner un carter de série D aussi?
----------
(26-07-2012, 15:42:11)gineto a écrit : Y a pas de 3 stage sur les EK3 non de dieu, j'suis trop blazé de cette légende urbaine...
Le Vtec est entre 2500 et 3500 selon le rapport et la charge, rien de plus !
Y a même pas la rampe de Vtec comme sur les D16Z6 parce que ça ne gère qu'une seule soupape a l'admission et pas les deux !
Les 3 stages n'éxistent qu'en import et sont déja très rare !!!
désolé de uper ça c'est un peu vieux mais ils ne sont pas sorti qu'en boite auto aussi?
(Modification du message : 16-08-2012, 23:14:31 par Hacketo.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
16-08-2012, 23:55:08 - RE: [ek3] Topic Infos
Il y a eu des d15b 3 stage en boite meca sur la serie ek3 1.5vti !
Les versions ferio VI-RS / del sol vgi sont en automatique par contre .
Il y'a une version eg en d15b mais plus rare ( elle s'appelle vti également je croit )
Édit : je rajoute un lien s'annonce ou on en trouve pas mal en boite meca
http://www.goo-net.com/car/HONDA/CIVIC/E-EK3.html
(Modification du message : 17-08-2012, 00:07:45 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Delsol18
Junior Member
Honda Civic ek
18 - Cher France Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
28-08-2012, 14:19:19 - RE: [ek3] Topic Infos
Bonjour , a tous ! quelqu'un aurait-il entendu parlait d'un systeme Egr sur cette fameuse D15z6 ?
|
|
Retourner en haut |
|
Delsol18
Junior Member
Honda Civic ek
18 - Cher France Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
28-08-2012, 15:39:22 - RE: [ek3] Topic Infos
ah ok je pensé que sa jouerais comme sur un diesel , il me semblé bien qu'il y en avait une sur le d5z6...je suis a la recherche de gain de puissance sur ma civic voila pourquoi je pensé a sa ^^
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
16-09-2012, 18:09:20 - RE: [ek3] Topic Infos
Hier, test de ma carto sur l'EK3 de gurdil77.
On a la même configuration niveau echappement, du coup on a remplacé son short ram par mon admission.
RV d'origine à 9,6 contre 10,3 sur la mienne, et une pression d'essence de 0,2 bar en moins sur la mienne.
Ca donne un AFR un peu plus riche, domage, pas eu le temps de testé avec mon régulateur sur la sienne.
EK3 Stock +admi+echap, ECU Stock/Basemap :
Avec la mienne en plus :
Ne pas regarder les valeurs max, les courbes sont optimiste d'environ 5% je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
16-09-2012, 19:36:59 - RE: [ek3] Topic Infos
La carto assure on dirait
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
17-09-2012, 07:37:34 - RE: [ek3] Topic Infos
Ouai, pas mal du tout alors que c'est un poil riche quand même, l'avance est surement un peu plus agressive...
A noté que la Pmax reste stable les 500 dernier tours, pour avoir un peu d'allonge tout en restant fiable.
Apparement les courbes correspondent au ressenti de gurdil77, d'ailleurs le son de l'echappement est un peu plus rageur qu'avec l'ECU d'origine...
|
|
Retourner en haut |
|
La plaie
Junior Member
26 - Drôme France Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
18-09-2012, 19:21:23 - RE: [ek3] Topic Infos
Salut à tous
Demain je vais voir cette ek3 vos avis sont bien venus.
http://www.leboncoin.fr/voitures/364981191.htm?ca=22_s
Voila les infos par telephone:
-Elle a en tout 145000km
-le CT fait ce matin 0 defaut
-la courroie et access fait il y a 55000km par honda
-premier conducteur dame agé, second conducteur dame disons d'age mure
-Apparement entretien chez honda et carnet à jour, je regarderai si c'est vrai.
Des conseils sur des points à regarder où autre?
Je vais voir pour negocier le prix aussi.
Merci d'avance de vos reponses
(Modification du message : 19-09-2012, 09:13:20 par La plaie.)
|
|
Retourner en haut |
|
Skills
Junior Member
Honda Civic EK3
91 - Essonne France Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
20-09-2012, 18:22:49 - RE: [ek3] Topic Infos
Hello tout le monde!
il est venu le temps des cath... eh pardon de faire la distribution sur mon ek3.
Je me posais la question de savoir où l'emmener: honda? Norauto&co? ou est ce faisable soi même sans être très outillé?
pour info la mémère a presque170 000km et honda m'a fait un devis de 830€..
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
21-09-2012, 13:15:55 - RE: [ek3] Topic Infos
salut à toi, une distribution nécessite quelque connaissance en mécanique, néanmoins les distribution sur nos ek3 sont loin d’être compliqué , en outillage il te faut petit cliquet et un jeu de clé plate à oeuil, si tu te sens pas trop capable ne fais surtt pas confiance a des centres comme norauto, feu vert, ad, privilégie les petit garages de qualité ou alors honda malgré le prix.
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Delsol18
Junior Member
Honda Civic ek
18 - Cher France Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
26-09-2012, 13:51:06 - RE: [ek3] Topic Infos
Bonjour a tous ! J'aurais voulu savoir si la direction assisté pouvait ce touché ? j'aimerais gagné en précision ..... merci de vos réponses!
|
|
Retourner en haut |
|
FeatBomber
Active Member
Messages : 147
Sujets : 14
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
09-12-2012, 17:25:30 - RE: [ek3] Topic Infos
yop tout le monde, j'annonce que mon ek3 a eu un petit accident qui me pousse à revendre la caisse, voilà le topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...u-roulante
Je sais pas si le prix est justifié, vous avez un avis là dessus ?
|
|
Retourner en haut |
|
|