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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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07-02-2012, 13:33:47   -    
gineto a écrit :EK3driver, ça peut venir de plusieurs choses...
- si la géometrie offre un comportement joueur sur le sec, c'est d'autant plus joueur sur route glissante et avec des pneus moins tendre
- tes pneus hiver sont sur un autre jeux de jante ? parce que ça peut influer et modifier la géometrie
- les silent bloc sont fatigués
- la pression des pneus peut jouer beaucoup la dessus, tu es a combien ?

Les silentsblocs à l'arrière sont peut-être un peu fatigué, j'entends parfois un petit couinement en grimpant en trottoir en marche arrière, faudrait que j'y jettes un oeil.
Sinon oui, pour l'hiver je suis en tôles 14" alors que j'ai des jantes en 15" pour l'été.
Pour ce qui est de la pression je suis peut-être un peu au dessus de la pression conseillée ( 2,3/2.2 je crois.) On me l'avait conseillé mais du coup je vais effectivement commencer par revoir ça je crois.
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gineto Hors ligne
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07-02-2012, 13:55:40   -    
ah ouai, si les SB sont fatigués ça peu expliquer beaucoup de choses ...

par contre ne baisse pas la pressions des pneus, mais monte là plutot, essais à 2.6/2.4 bar pour voir
les flancs des pneus hiver sont plus mou que les autres, généralement ils demandent une sur-pression pour mieux travailler...

re-descend les à 2.2/2.0 bar juste après pour que t'essais de ressentir la différence de comportement, ça devrait t'aguiller.

la pression des pneus d'origine est donnée pour une taille/marque de pneu spécifique sur une taille de jante spécifique, pour une utilisation associant le compromis tenue de route/confort/consomation
Cette pression n'est pas forcément la meilleur selon les marque/taille de pneus que tu utilises et ce que tu en fait ...
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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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07-02-2012, 14:21:49   -    
Je vois, je vais faire ainsi alors. Je viens en effet de constater que la pression était redescendue aux valeurs que tu m'as donné quasiment, donc on va essayer ta solution Wink
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takumifujiwara Hors ligne
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07-02-2012, 14:28:29   -    
Chaque probleme a sa solution ^^.

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gineto Hors ligne
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07-02-2012, 15:04:42   -    
perso sur les pneus hiver, à 2.3/2.2 bar ça flottait pas mal ... depuis je suis à 2.8/2.6 et c'est nikel, mais bon je suis aussi en flanc tendu donc sur-gonflage oblige...
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Honda Del Sol VTI
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07-02-2012, 19:29:28   -    
Bon ben pas de feedbacks la dessus pour ce soir, la neige a décidé de s'en mêler. En tout cas elle s'y comporte vraiment impeccable, ça dérive quand je le veux uniquement et avec une douceur fort appréciable :P

Dans le doute je pense que je prévoirais une Géo également, juste pour voir...

Merci en tout cas Wink
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gineto Hors ligne
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07-02-2012, 19:39:13   -    
clair que sous la neige et avec les pneus pour c'est bien fun :]

si tu fais une géo, vérifie d'abord tes silentbloc, ça t'évitera de perdre du temps Wink
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takumifujiwara Hors ligne
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07-02-2012, 20:43:49   -    
+1 pour les SB.
Pour les pneu neige sur la neige, jamais test lol. J'ai que des pneu "toute saison"...

On veras quand j'aurais des jantes en plus ^^.

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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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08-02-2012, 20:29:11   -    
gineto a écrit :clair que sous la neige et avec les pneus pour c'est bien fun :]

si tu fais une géo, vérifie d'abord tes silentbloc, ça t'évitera de perdre du temps Wink

Je passe le CT d'ici 2 semaines donc je demanderais au type s'il a 30secondes de libre pour jeter un oeil, j'y connais vraiment rien moi Confused
Comme ils couinent un peu cela dit ça m'étonnerait pas cependant, donc je pense les changer, j'ai toujours cette sensation sur les bosses malgré le surgonflage (quoi qu'atténué je crois !) donc je vais faire ça en centre auto comme ça je suis tranquille.

Merci en tout cas Wink
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09-02-2012, 23:49:39   -    
Une ligne d'EK4 d'origine ce monte sans aucune modifications sur une EK3 ? même sur une phase 2 ?

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takumifujiwara Hors ligne
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10-02-2012, 00:16:19   -    
Il te faudra un décata je pense.

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gineto Hors ligne
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10-02-2012, 08:34:49   -    
ou un cata d'EK4 ...
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10-02-2012, 08:52:24   -    
Ouai mais dans ce cas, faut qu'il ai un collecteur autre que le OEM parce-que double cata, il va pas polluer c'est sùr, mais il va pas avancer non plus lol.

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gineto Hors ligne
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10-02-2012, 09:10:26   -    
il est tellement pourri ce collecteur OEM que je le zappe tout le temps, il devrait être supprimé sur toutes les EK3 LOL
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takumifujiwara Hors ligne
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10-02-2012, 09:37:39   -    
Bah moi pas lol. Mais oui il devrait être supprimé

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EK3driver a écrit :Les silentsblocs à l'arrière sont peut-être un peu fatigué, j'entends parfois un petit couinement en grimpant en trottoir en marche arrière, faudrait que j'y jettes un oeil.

Pareil sur la mienne. J'entends un vieux couinement derrière quand je monte un trottoir. Les SB sont encore potables mais quand même craquelés de partout ...

En conduite sportive j'ai rien remarqué de spécial à part le cul qui se ballade au freinage mais je crois qu'il y a un déséquilibre de freinage sur l'arrière ... va falloir que je regarde ...

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gineto Hors ligne
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10-02-2012, 10:31:06   -    
nico1131, va dans un centre de CT demander à juste tester les freins sur leur banc... ça te permettra de vérifier ce default... Wink
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FeatBomber Hors ligne
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11-02-2012, 00:28:01   -    
quelqu'un sait ce que ça vaut ?
http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-D60-Honda-...925wt_1031

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Hacketo Hors ligne
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11-02-2012, 11:41:21   -    
FeatBomber a écrit :quelqu'un sait ce que ça vaut ?
http://cgi.ebay.fr/LIGNE-INOX-D60-Honda-...925wt_1031

329,99€ livré Sac
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11-02-2012, 11:42:14   -    
mdr

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gineto Hors ligne
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11-02-2012, 12:23:47   -    
ou comment rendre une EK3 encore plus hasmatique qu'elle ne l'est déja LOL
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takumifujiwara Hors ligne
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11-02-2012, 12:43:23   -    
Je voulais te laisser ce plaisir de lui dire lol.

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nico1131 Hors ligne
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11-02-2012, 12:44:28   -    
gineto a écrit :nico1131, va dans un centre de CT demander à juste tester les freins sur leur banc... ça te permettra de vérifier ce default... Wink

C'était marqué sur le rapport de Ct quand je l'ai achetée Wink

Faut que je commence par purger le système de freinage et l'embrayage aussi (aucun rapport mais il faut le faire et le bocal est à côté LOL ).

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FeatBomber Hors ligne
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11-02-2012, 14:53:14   -    
gineto a écrit :ou comment rendre une EK3 encore plus hasmatique qu'elle ne l'est déja LOL

je suppose que ce n'est pas un bon investissement alors ... :flic:

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11-02-2012, 14:59:02   -    
FeatBomber a écrit :
gineto a écrit :ou comment rendre une EK3 encore plus hasmatique qu'elle ne l'est déja LOL

je suppose que ce n'est pas un bon investissement alors ... :flic:

En effet il vaut mieu éviter Wink

Puis hrp c'est un vendeur du bon coin qui soude lui meme des plaques alu avec sa marque sur des lignes/collecteurs qu'il achete sur eBay LOL

[Image: j7d7.png]
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aeHKS Hors ligne
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13-02-2012, 00:33:19   -    
Parcontre , encor une petite question
mais avec une ligne d'EK4 + un collecteur d'EK4

ca serai plug and play sur EK3 ? (et puis au niveau du CT ca devrai passer aussi ci elle était toujour catalisé quan elle y passe ^^ et décata le reste du temps LOL )


merci de vos réponce sinon , je suis pomé avec cet daube de collecteur qui faud a tous prix dégagé

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takumifujiwara Hors ligne
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13-02-2012, 00:44:59   -    
Ligne oui, pas le collecteur.

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aeHKS Hors ligne
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13-02-2012, 22:26:36   -    
takumifujiwara a écrit :Ligne oui, pas le collecteur.

merci Wink

et comme collecteur , y'a quoi qui passe sans modif sur EK3 ? un EJ8 ?

on trouve telement de topic la dessu , que je sais pas vrément enfaite pour une EK3 :roll:

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takumifujiwara Hors ligne
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13-02-2012, 23:02:56   -    
Tout les collecteur de Serie D normalement. Après je parle niveau fixation et pas au niveau du passage sous le moteur. Apparement y en a certain qui frotte le carter d'huile.

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13-02-2012, 23:40:30   -    
Un collecteur de D16Y8 passe sans toucher si on meule un petit peu une soudure Wink

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