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[ek3] Topic Infos
EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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14-10-2010, 00:41:59   -    
Je me permet de te renvoyer sur ce topic.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184

Tu y trouveras peut-être quelques réponses, y a de le lecture Big Grin
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nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
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EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
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14-10-2010, 16:16:18   -    
fastrunner a écrit :le "VTEC 3 stage" c'est sur les version asie

Oui, sur EK3 VTi entre autre avec un dérivé du D15B JDM des EG4 VTi

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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14-10-2010, 17:48:37   -    
Personne pour ce joint de bouchon de vidange par contre ?
j'ai continuer les recherches mais je trouve rien.
J'aimerais autant en trouver directement à la bonne taille que de devoir fouiller parmis plusieurs tailles, histoire d'avoir la bonne de côté pour la prochaine...Big Grin
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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14-10-2010, 19:11:26   -    
Pour le joint moi je mets un metalloplastique, la marque c'est mecanoto et c'est le numéro 85, ils les vendent par 6 et ça coute rien. Tu trouves ça chez feuvert, norauto...

Vanishing Point
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Honda Del Sol VTI
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14-10-2010, 20:53:23   -    
Je prends note et j'irais voir ça.
Merci beaucoup Wink
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theo-Acrobikes84 Hors ligne
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15-10-2010, 10:17:09   -    
salut, petite question j'ai une ligne ek4 et un collecteur ej9 passer sur une ligne inox est ce que je peut encore grater un peut de poney ou la ligne d'ek4 est suffisante?
sachant que j'ai comparé avec un 1l6vtec 130ch notre ptite ek3 marche pareille du moin la miéne avec juste un cai et la ligne vti

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KOB.Vtec Hors ligne
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15-10-2010, 19:02:09   -    
theo-Acrobikes84,
met un collecteur inox 4-2-1, ça sera un poil mieux et bcp plus léger,
sinon la ligne ek4 suffi,
et rajoute un décataliseur inox si tu n'en a pas encore,

sa devrai allez un peu mieux que ta configuration actuelle!

EG5 ===> EG6
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SO6 Hors ligne
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Ek3 fério
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16-10-2010, 11:30:26   -    
J' ais un truc à demander à ce qui ont déja déctalyser leur civic .
J' ais acheter un décata pour mettre sur la ligne d' EK4 que j' ais acheter et j' ais vu sur pas mal de décata qu' il y a un boulon pour brancher un truc , hors sur mon décata , je ne l' est pas ce boulon .
Donc est ce obliger d' avoir ce boulon pour pouvoir brancher un truc dessus ?

Et j' ais un collecteur d' EG5 et je voulais aussi savoir si la sonde lambda niveau longueur ira bolt on ?
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theo-Acrobikes84 Hors ligne
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16-10-2010, 20:55:02   -    
KOB.Vtec a écrit :theo-Acrobikes84,
met un collecteur inox 4-2-1, ça sera un poil mieux et bcp plus léger,
sinon la ligne ek4 suffi,
et rajoute un décataliseur inox si tu n'en a pas encore,

sa devrai allez un peu mieux que ta configuration actuelle!

ok bein le cata est juste vider il vaut mieux en mettre un en inox ?

merci pour ta réponse en tous cas je vais suivre ton conseil Smile

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rsebconcept Hors ligne
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18-10-2010, 14:16:01   -    
SO6 a écrit :J' ais un truc à demander à ce qui ont déja déctalyser leur civic .
J' ais acheter un décata pour mettre sur la ligne d' EK4 que j' ais acheter et j' ais vu sur pas mal de décata qu' il y a un boulon pour brancher un truc , hors sur mon décata , je ne l' est pas ce boulon .
Donc est ce obliger d' avoir ce boulon pour pouvoir brancher un truc dessus ?

Et j' ais un collecteur d' EG5 et je voulais aussi savoir si la sonde lambda niveau longueur ira bolt on ?

sur les decata y'a l'emplacement de la sonde 0² mais si t'as une EK3 la sonde est normalement sur le collecteur (phase 1 en tout cas, phase 2 y'a 2 sondes si mes souvenirs sont bon).
pour ton décata, suffi de mettre une vis pour boucher le trou (normalement avec le décata elle est fournie).
Sinon pour la longueur de la sonde je sais pas mais je sais que les collecteur d'EH6 (donc DelSol esi) la sonde est en bas et fils trop courts. idem sur les DC Sports céramique 4-2-1. pour quazi ts les collecteur aftermatket faut une ralonge et pour les OEM je sais pas. mais avant de bidouiller verifie que le collecteur passe bien. le carter d'huile de l'EK3 a une forme de merde et du coup le collecteur de DelSol ESi ne passe pas dessus, donc si le collecteur EG5 est le meme, c'est dans l'os a moins de taper sur le carter pour lui faire une grosse bosse dedans LOL mais perso je m'y suis pas risqué Wink

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
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SO6 Hors ligne
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Ek3 fério
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18-10-2010, 21:47:11   -    
Merci de ta réponse , ma civic est une phase 1 , donc à priori qu' une sonde en haut sur le collecteur comme sur le collecteur d' ESI que j' ais acheter .
Le collecteur va passer pile poil avec mon carter , je me suis renseigner la dessus avant de le prendre Wink

Et pour le décata , pas besoin de mettre un boulon car il n' y a pas de trou .

Bon en tous cas , en voyant ta réponse , je ne serais pas embêter avec la sonde , elle sera à la bonne longueur et vu qu' il n' y a pas de sonde qui se fixe sur le décata , sa va être bon , vu que mon décata n' a pas de trou prévu pour une sonde , donc nickel
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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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22-10-2010, 21:10:44   -    
Je viens de faire ma vidange + filtre à huile ce soir chez une connaissance ayant une fosse. J'ai été assez halluciné de voir que le précédent avait mis un filtre à huile qui n'avait carrément pas la même dimension que le Purflux LS350...comme quoi. Et pourtant je n'avais constaté aucune fuite, même minime, rien !

On m'a par contre préconiser de changer le filtre à air, et effectivement après vérification, il est pas non plus fabuleusement propre !

J'ai entendu parler des filtres à air Green, et KN, mais je suis sceptique quant à leur utilité, que peut-on y gagner ? (j'ai cru voir via certains prix qu'ils sont relativement cher, alors...)

Par ailleurs, j'ai du mal à trouver les références en général pour Honda, alors j'ose imaginer que dans le commerce, ce sera la même pour les filtres à air... quelqu'un aurait-il une référence ?

merci d'avance !
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pakal10 Hors ligne
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25-10-2010, 11:49:11   -    
EK3driver,

kn ou green ça se trouve facilement sur le net, aucun gain de perf, le moteur respire mieux surtout haut dans les tours, très petite baisse de la conso (léger), mais surtout tu changes plus de filtre, juste un lavage tout les 5000 km.

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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26-10-2010, 12:11:28   -    
Je vois, merci.
Je jetterais donc un coup d'oeil afin de mieux connaître les prix dès que j'aurais régler la question de mes pneus hiver, en priorité.

Question dans le genre stupide d'ailleurs, ça se "monte" tel quel en lieu et place de l'origine ou il faut opérer des modifs ?
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pakal10 Hors ligne
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29-10-2010, 16:26:19   -    
C'est bolt on, t'ouvres, tu mets le nouveau et tu fermes, point.

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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mazda8000 Hors ligne
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29-10-2010, 22:37:50   -    
est ce que quelqu un sait si un train arriere de ferio EG9 se monte bolt on sur ek3 ( c est pour la passer a disque )

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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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30-10-2010, 10:50:47   -    
Parfait !
Merci encore Pakal Wink
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EK3driver Hors ligne
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Honda Del Sol VTI
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16-11-2010, 20:53:14   -    
Si ça intéresse quelqu'un, je suis passé en pneus hiver avec des Alpins A3 et des Blizzak LM30 à l'arrière et c'est carrément sympa ! Bon, faudra voir sur le long terme/dans la vrai neige mais en tout cas c'est un autre monde par rapport aux pneus été qui montraient vraiment leurs limites !

Par ailleurs je me suis étonné tout à l'heure, j'avais une ampoule du tableau de bord qui ne marchait pas (j'avais plus la zone haute, au niveau du 100/110 éclairée et en roulant elle s'est rallumée sans que je m'en rende compte). Surprenant, je verrais bien si ça le refait !
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Flavius424 Hors ligne
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16-11-2010, 21:20:32   -    
J'ai possibilité d'avoir des ressorts H&R sport d'EG référence 29863.
J'ai fais pas mal de recherches et apparemment, ils seraient compatibles avec mon ek3, mais je n'ai pas eu de vrai certifications... (que des normalement c'est bon, etc.)

Je fais donc appel à vous pour savoir si je peux acheter sans risque Smile

merci
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BabaHonda Hors ligne
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09-12-2010, 12:46:21   -    
Hello, evvery Body ... J viens de parcourir ce topic et il est plus qu interessant..

Ma femme vient d acheter une EK3 de fin 98 donc tjs en ph1. nous sommes allé la chercher hier de Bretagne et voila un bilan .

Conso , plein fait , 550Km que l autoroute , 250km entre 130 et 140 Km/h et seconde parti entre 110 et 120Km/H.

Normal ?

Ensuite , huile mise dedans : de la 15W40.

Bon ou pas Bon ?


Concernant la conduite , c'est plutot agréable , ça monte pas trop dans les tours à 130 ( 3500Tr/min) , par contre j l ai trouvé molle en montée .

A savoir : j ai regardé le filtre à air et il est à changer et j pense aussi que 4 bougies neuves vont lui faire du bien :-)

J attend vos réactions . yoyo


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theo-Acrobikes84 Hors ligne
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09-12-2010, 14:49:40   -    
salut, j'ai besoin de quelques info, je doit changer le chauffage ( le boitier blanc sous le tableau de bord celui juste derrière la parti central) faut il que je tombe tous le tableau de bord ou c'est pas la peine
si je peut avoir quel info sa serais top je vous remerçi d'avance !

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lug19 Hors ligne
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09-12-2010, 22:10:38   -    
BabaHonda, non c'est pas normal. Fais un check-up complet!
Sympa l'avatar Dikkenek!! Wink

theo-Acrobikes84, pourquoi veux-tu changer ton chauffage? Neutral

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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09-12-2010, 22:13:25   -    
theo-Acrobikes84 --> si mes souvenirs sont bon , tu peux juste enlever la boite à gants et tu a accés au boitier blanc Wink
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Flavius424 Hors ligne
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09-12-2010, 22:18:53   -    
lug19, Hein ? Qu'est-ce qui est pas normal ? oO
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BabaHonda Hors ligne
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09-12-2010, 23:45:31   -    
lug19 a écrit :Flavius424, non c'est pas normal. Fais un check-up complet!

baba , Sympa l'avatar Dikkenek!! Wink Merci LOL

theo-Acrobikes84, pourquoi veux-tu changer ton chauffage? Neutral


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lug19 Hors ligne
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10-12-2010, 01:59:37   -    
Désolé j'ai édité!
Flavius424 je m'adressais en fait à BabaHonda! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Flavius424 Hors ligne
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10-12-2010, 11:47:22   -    
ahhh oki Big Grin

Sinon Baba pour ta conso, je suis presque pareil enfin env 500km avec un plein, mais beaucoup de montagne Smile
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BabaHonda Hors ligne
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Flavius424 a écrit :ahhh oki Big Grin

Sinon Baba pour ta conso, je suis presque pareil enfin env 500km avec un plein, mais beaucoup de montagne Smile

ici c'est plutot plat.. la seule grande montée que l on a fait ua retour ça été le pont de Normandie Big Grin


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pakal10 Hors ligne
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10-12-2010, 12:17:54   -    
BabaHonda,

Salut, les ek3 ph 1 consomment moins que les ph2, donc 550km pour 48litres ça donne 8.7l/100km, en gros entre 7.5 et 8.5 t'es dans la moyenne de conso sur cette auto. Certains font du 6/6.5l/100km mais juste en regardant l’accélérateur Wink
Un tour complet de l'auto est à faire suite à un achat :
-bougies
-filtre à air/huile
-filtre à essence
-10w40 castrol (va bien pour le d15z6)
la conso devrait descendre un peu (0.5/1l au 100km).
Mais l'ek3 n'est pas une voiture super eco (même si elle est faite pour).

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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Flavius424 Hors ligne
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10-12-2010, 13:55:15   -    
hum alors je peux etre content car je fais du 7l/100 en moyenne (je reservoir est jamais vide quand je fais le plein Big Grin )
Et j'ai pas une conduite des plus écolo Langue en plus de la montagne
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