b4dn4z0
Junior Member
Sujets : 5
|
26-03-2009, 19:45:23 -
Hum ... j'suis tenté de dire ... faut regarder la RTA de ton véhicule ...
normalement ça devrai être dans une section, après va savoir laquelle ...
si tu trouve la RTA, tu trouve pas mal de solutions a tes problèmes je pense
The only way of being ourselves is to return to our roots.
The happiness is not in the straight line, but in the corners.
[I Need my S13 !!]
|
|
Retourner en haut |
|
lude42b
Junior Member
Sujets : 1
|
26-03-2009, 19:47:12 -
faudra qu'on regarde ça ensemble à l'occase
|
|
Retourner en haut |
|
sly42
Active Member
Sujets : 26
|
26-03-2009, 20:39:44 -
oui c'est sur que le rta aide beaucoup.
mais moi nan plus je vois pas dou sa peut venir
oui lude on regarderas ca pas de soucis et au pire on pourrat meme faire le branchement du systme a distance car je pense le prendre.
|
|
Retourner en haut |
|
zeus76
Junior Member
Sujets : 4
|
27-03-2009, 09:11:02 - ouverture
Bon ba moi j'ai aussi le meme souci que vous les gars quand j'ouvre coté conducteur la passagée ne souvre pas, g jamais demonté car pas motivé mais faudra que je mi met quand meme car c galere mais moi le probleme ces que des pieces en casse dans mon coin pour civic 99/2000 y a pas.
|
|
Retourner en haut |
|
Davidoo
Junior Member
|
27-03-2009, 12:03:42 -
Le "petit boitier noir" vissé sur le système de fermeture est bien le moteur de centralisation.
Il se peut qu'une dent d'un engrenage à l'intérieur est cassée, dans ce cas il faut changer.
J'ai eu deux fois cette panne, plus de vérrouillage/dévérouillage de la porte passager mais pourtant on entendait bien le moteur de centralisation fonctionné. Après démontage du moteur (très simple, le plus chiant est de sortir le système de fermeture) il s'est avéré qu'un petit téton à l'intérieur était dead. Après un petit bidouillage afin de le remplacer, tout refonctionnait a merveille... et celà fait deux ans que sa tient.
|
|
Retourner en haut |
|
b4dn4z0
Junior Member
Sujets : 5
|
27-03-2009, 18:51:53 -
alex883, pour savoir ca ... démonte une de tes portières, tu serra vite fixé
d'après ce que je sait, normalement les civics sont équipé de la centralisation ... après sans le modèle de ta voiture, on peut pas te dire ...
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
27-03-2009, 18:55:24 -
Salut à tous, alors aujourd'hui, miracle, je n'ai absolument rien touché, à part que j'ai laissé ma Civic garée 1 jour sans la toucher, ce matin, je l'ouvre, les deux portes nickel.
A midi, pareil, ouverture et fermeture plusieurs fois et aucun souci.
J'me demande si ce n'est pas à cause du temps, il a plus un peu hier et aujourd'hui, et ça marche nickel, dés qu'il fait beau pendant un p'tit moment (genre 4-5 jours), ça repart en c******* . Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais aprioris, ça joue un peu.
Davidoo : pourrais-tu m'en dire un peu plus sur comment démonter le moteur de centralisation et surtout où est-il placé dans la portière?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
|
27-03-2009, 23:24:38 -
c'est tout simple, c'est votre relais de fermeture (un boitier vert dans la portiere passager) qui prend la flotte....... j'ai claqué le mien comme ca, je l'ai remplacé, mit du silicone pour plus que l'humidité rentre, et hop nikel !
par contre si vous entendez le bruit des moteurs mais pas de verrouillage coté passager, c'est soit le moteur pété, soit la tige métallique qui a sauté et le moteur verrouille dans le vent
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
|
28-03-2009, 02:01:15 -
si tu entend pas le bruit, ça ne verrouille donc pas. le relais peu être momentanément court-circuité par de la flotte, démonte ton panneau de porte conducteur et trouve le boitier vert, et ouvre le pour voir si c'est sec
c'est assez basique comme électronique, c'est résistant, mais si t'as de l'eau dedans ça court-circuite, et quand sa sèche (soleil) ça remarche xD
moi j'ai pété le mien car il était en permanence trempé (joint lèche vitre HS donc beaucoup d'eau dans les portières).
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Davidoo
Junior Member
|
29-03-2009, 19:21:24 -
Whiplasher a écrit :c'est tout simple, c'est votre relais de fermeture (un boitier vert dans la portiere passager) qui prend la flotte....... j'ai claqué le mien comme ca, je l'ai remplacé, mit du silicone pour plus que l'humidité rentre, et hop nikel !
par contre si vous entendez le bruit des moteurs mais pas de verrouillage coté passager, c'est soit le moteur pété, soit la tige métallique qui a sauté et le moteur verrouille dans le vent
+1 8) tout est dit.
Pour démonter le moteur de centralisation, le plus simple est d'enlever completement le système de fermeture de la porte.
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
29-03-2009, 23:34:46 -
Ah ok, car plus haut j'avais lu qu'il y avait aussi un boitier dans la portière passager.
J'ai reposé la question car l'autre fois quand j'avais enlevé l'habillage, je n'avais vu aucun boitier.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
|