vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
16-06-2013, 21:39:35 - RE: [ ej9 ] civic full piste ( sur chandelle pour l'instant haha )
mdr, tu voulais pas passer en b18 toi ?
----------
Sinon c'est bon, tout est commandé ! il y'en a pour un beau billet mais bon ça va être tellement bon une fois tout monté !
Takumi, pour ce que tu disais au niveau des barres stab, j'ai demandé conseil à un cousin qui perf pas mal en Gr A avec une saxo, et qui lui est en 30 à l'avant et en 24 à l'arrière, me disant qu'il n'avait pas connaissances de voitures qui avait le genre de setup dont tu parlais.
Mais bon chacun fait comme bon lui semble, tant que la config chassis correspond à la conduite
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 16-06-2013, 21:59:43 par vle60.)
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
25-06-2013, 21:25:38 - RE: [ ej9 ] civic full piste ( sur chandelle pour l'instant haha )
Développe ce que tu veux dire, je comprends pas bien
mettre dans l'autre sens quoi ?
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
26-06-2013, 12:53:16 - RE: [ ej9 ] civic full piste ( sur chandelle pour l'instant haha )
(26-06-2013, 10:42:53)Sloubis a écrit : Tu doit percé dans la caisse pour toi monter le renfort d'aile ? malheureusement oui...je vais souder et visser un support ducoup
----------
(26-06-2013, 10:47:06)takumifujiwara a écrit : Ah d'accord XD. Bizarre ça quand même ^^.
Tu diras le ressentis, faut que je m'en bricole un =D ça marche
après je ne pense pas pouvoir te donner un avis uniquement sur cette pièce, étant donné que je change mon freinage en ce moment
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 26-06-2013, 12:55:51 par vle60.)
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
26-06-2013, 21:06:18 - RE: [ ej9 ] petite civic pistarde
je monte un freinage ek4 avant et arrière avec des DS2500 à l'avant avec durites avia goodridge aux 4 coins et MC ek4
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
26-06-2013, 21:08:25 - RE: [ ej9 ] petite civic pistarde
Démontage : OK
Devinez lequel a été recalé au CT ? ( non ma civic n'était pas dangeureuse )
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
31-07-2013, 23:03:39 - RE: [ ej9 ] petite civic pistarde
Hé ! je voulais avoir vos conseils sur mon combo amortisseur/ressort que j'ai acheté, je viens de finir de préparer avant montage mes amortisseurs koni qui ont 2 positions de hauteur à régler avec un bague, je l'ai mis en position basse puis monté mes ressorts courts HR en -40mm, mais les ressorts arrivent même pas en buté sur la coupelle avant serrage, j'ai même pas besoin de le comprimer.
Pour vous qu'est ce qui serait le mieux niveau comportement du véhicule pour la piste et utilisation soutenue ? en position basse ou en position normal ? ( avec réglage de la bague sur l'amortisseur )
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
01-08-2013, 00:33:57 - RE: [ ej9 ] pistarde et arsouilleuse ! ( besoin de conseils sur réglage koni jaune )
une fois serrer et monter sur la voiture je pense qu'il y'aura contact, mais ce que je veux savoir c'est plutot pour le comportement de la voiture, ce qui est le mieux
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
flocivic
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
01-08-2013, 00:39:09 - RE: [ ej9 ] pistarde et arsouilleuse ! ( besoin de conseils sur réglage koni jaune )
A quoi servent les renforts d'ailes ? Y'a des points fragiles connus à cet endroit ?[/align]
Civic Hatchback Vti Jardinière
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
15-08-2013, 23:08:24 - RE: [ ej9 ] pistarde et arsouilleuse ! ( besoin de conseils sur réglage koni jaune )
Yo ! ça y est un peu de news, elle roule enfin !
l'arrière et l'avant sont montés, les amortisseurs sont montés, purge de liquide de frein faite, semi slick montés, tout est OK !
et y'a pas à dire, ça change la vie, je reconnais plus ma voiture, autant en châssis qu'en freinage...
par contre petite surprise, une jante ultra chaude à l'arrêt par rapport aux autres...étrier grippé ? je n'espère pas. Etant donné que j'ai monté un cable de frein à main neuf de ce coté là ( occaz de l'autre coté )j'ai essayé sur 15km sans trop freiner avec le câble légèrement détendu ( pas d'outils oblige :/ ) et le jante était juste très peu chaude par rapport aux autres, je prie pour que se soit ça ! je test demain avec câble démonté
Ready pour le hem quoi
----------
Les renforts d'ailes servent je pense à rigidifier le châssis, mais à quel point je ne peux pas encore le dire je ne les ai pas encore monté, mais j'ai été curieux de voir quel rendu cela pourrait donner
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 15-08-2013, 23:09:29 par vle60.)
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
16-08-2013, 08:33:21 - RE: [ ej9 ] pistarde et arsouilleuse ! ( besoin de conseils sur réglage koni jaune )
j'ai eu le coup sur mon ec9 a l'arriere;
apres avoir passé en disques à l'arriere; une jante était brulante par rapport a sa frangine de guache.
en fait c était la came de frein a main qui était grippée et restait enclenchée.
dépose de l étrier et graissage de la came: depuis nikel...
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
16-08-2013, 22:15:32 - RE: [ ej9 ] pistarde et arsouilleuse ! ( besoin de conseils sur réglage koni jaune )
Oué bah bonne nouvelle, j'ai désserré mon cable coté droit, et miracle, plus de jantes assez chaudes pour faire cuire un oeuf ! donc ça va rester comme ça jusqu'à ce que je trouve le temps de démonter l'étrier pour graisser la came
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
vle60
Active Member
Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation :
33
|
21-08-2013, 12:51:23 - RE: [ ej9 ] d14 de piste !
Week end au Hem finit, pour ma part je suis arrivé le samedi à 22h ( horaires de travail de merde ) et suis reparti le dimanche à 18h, après ma journée de roulage.
J'étais dégouté du temps le matin, étant donné que je n'avais pas encore eu l'occaz de pister sur sec, donc réglage des amortos au plus moue et pneus routes montés...je n'étais pas encore habitué à mon freinage et je bloquais souvent les roues ( surtout à chaud ) j'ai finis 4 5 fois les roues avant dans l'herbe à tirer tout droit en virage haha
sinon l'aprem, le soleil pointe son nez, sèche la piste, et là ça devient autres choses une fois les a048 montés et les amortos réglés au plus dur, y'a qu'un seul mot pour désigner la conduite sur sec : FANTASTIQUE
c'était aussi la première fois que je montais mes semi slick, et y'a pas à dire ça change la vie
Pour ce qui est de mon feedback sur les pièces montés, je ne reconnais plus ma voiture, aussi bien au freinage ( je vais pas tarder à me prendre un harnais pour éviter de me prendre le PB ) qu'en tenue de route, ou la voiture suit le volant, ne prend plus de roulis de porc et ne glisse plus.
Me manque plus qu'à monter la barre stab avant et arrière ainsi que son renfort et mon échappement full supersprint.
Après on attaque l'intérieur, avec la sécurité en priorité : 2 baquets, 2 harnais, extincteur et un demi arceau.
Sinon petit HS à la piste : la civic est passé sans soucis au CT, avec seulement en remarque une légère fuite d'huile au niveau du carter d'huile ( qui ne l'a pas eu ? ) et une détériation "importante" du pare choc, qui est en faite ma lame avant fendue en deux qui tient avec du sctoch
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
|
|
Retourner en haut |
|
|