lethallunacy
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Ahh je peux la voir autrement que sous un parking souterrain pas éclairé 
Super le polish
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
L0iC_
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Salut !!
Tres jolie ta mitsu surtout apres le detailling c'est fou comme le noir devient brillant et profond !
Si je peux me permettre il y a beaucoup de photos mais pas beaucoup d'explications pour le detailling je pense que sa intéresse pas mal de monde de savoir comment tu as fait et avec quel produits 
Et la conduite a droite en conduite sportive, tu trouve sa difficile ??
Gewiome
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L0iC_
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(06-05-2014, 10:14:10)Gewiome a écrit : Sur quelle photo tu as vu un dremel?!
Je posterai quelques photos supplémentaires et quelques détails de ce qui a été fait sur cette evo ce soir en sortant du boulot 
Au top sa nous intéresse
Gewiome
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Tu parles de cette photo?
Citation :![[Image: img-3434_imagesia-com_j47y_large.JPG]](http://img.imagesia.com/fichiers/j4/img-3434_imagesia-com_j47y_large.JPG)
L0iC_
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Gewiome : Petite erreur 
C'est juste une polisseuse la non ? ^^
Edit : C'est fort sa quand meme 
(06-05-2014, 14:36:14)Gewiome a écrit : Justement, je ne sais pas comment ça s'appelle précisément, j'ai dit dremel parce qu'il fallait dire quelque chose
Modification du message : 06-05-2014, 18:42:32 par L0iC_.
N1C0
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Oui c'est ça, polisseuse orbitale a gauche et polisseuse rotative a droite
Donc pour les explications (avec les produits utilisés entre parenthèse), grosse journée sur cette Evo, on a commencé sur les coups de 8h pour terminer a 21h30!
La pluie le matin nous aura bien embêté, pas vraiment possible de faire un vrai lavage en règle, malgré l'état relativement propre de l'auto, on procède tout de même a un pré-lavage au shampoing hard (insta finish bug away, quelques gouttes de surfex et valet pro citrus pre wash dans une foam lance) afin d'éliminer un maximum de contaminant et les éventuelles traces de traitement précédent ainsi qu'un lavage des jantes (valet pro blue gel, britemax iron max), on a ensuite rentré l'evo pour lui faire un bon nettoyage au quick detailer (meguiar's last touch) puis enchainer immédiatement la décontamination (clay dodo juice supernatural, meguiar's last touch en lubrifiant, valet pro tar and glue remover en dégoudronnant).
Après séchage et camouflage, le relevé d'épaisseur montre de très faibles valeur, entre 75 et 90 microns sur l'ensemble de l'auto, avec une partie a plus de 300 microns (probablement repeinte) puis un élément a moins de 70 microns!!
Aucun doute, elle a été repeinte, j'apprends a ce moment la qu'elle a déjà reçu un polissage par un ancien propriétaire, la présence d'une belle coulure sur le pare choc avant et quelques traces sous peinture nous laisse même penser que la face avant a été changé, grande prudence au polissage, nous n'insisterons donc pas sur les défauts majeurs.
Niveau défauts justement, rien de bien énorme, quelques micro rayures (étrangement, beaucoup plus présentes coté droit que coté gauche), quelques rayures superficielles et un beau frottement sur le pare choc arrière, tout partira sans trop de problème apres polissage (scholl concept S3 puis S30), pour ensuite posé la protection, ici nous sommes partie sur un coating céramique, posé sur la carrosserie et les jantes après dégraissage a l'alcool isopropylique.
Je n'ai pas eu le temps de prendre énormément de photos, mais voila ce que j'ai de la journée:
![[Image: imgp6104-4572ff0.jpg]](http://img106.xooimage.com/files/d/f/7/imgp6104-4572ff0.jpg)
![[Image: imgp6144-4572ffc.jpg]](http://img105.xooimage.com/files/6/7/9/imgp6144-4572ffc.jpg)
![[Image: imgp6109-4573006.jpg]](http://img107.xooimage.com/files/6/e/0/imgp6109-4573006.jpg)
![[Image: imgp6117-4573010.jpg]](http://img105.xooimage.com/files/6/d/3/imgp6117-4573010.jpg)
![[Image: imgp6136-4573196.jpg]](http://img101.xooimage.com/files/0/7/e/imgp6136-4573196.jpg)
Les reflets sur ce noir sont juste a tomber, très grosse journée mais je ne regrette absolument pas, un grand merci a julien de m'avoir laissé son EVO!
Modification du message : 06-05-2014, 18:59:08 par N1C0.
L0iC_
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Sur la photo avant/apres on voit bien la différence. Plus de micro rayures et un noir bien profond c'est impressionnant on dirait une peinture neuve.
C'est interessant la carrosserie quand c'est pour faire sa !
Tout les produit que tu utilises sont dispo dans les magasins ? J'utilise une orbitale au taf pour polir les feux avant sa va pas mal 
Merci pour le partage !
alocubano
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Voilà j'ai laissé parler le pro !
Il est vrai que la carrosserie ne présentait pas vraiment de défauts, surtout pour ses 15ans !
Autant elle était propre avant ( mais micro-rayée ) autant là la carrosserie est plus jolie que neuve ( j'imagine ), c'est une profondeur exceptionnelle, un éclat terrible et quel mirroir !!!
Sinon la conduite à droite en mode sport demande de l'adaptation c'est certain ... L'auto y est pour beaucoup aussi parce qu'on ne parle pas d'une civic là !
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L0iC_
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Oui j'imagine que l'auto y est pour beaucoup aussi, elle est faite pour attaquer ! Mais justement sa doit être dur sur les routes françaises, les dépassements ...
Charin
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Jolie ton Evo.
Super le detailing. La geule de la clay ! Elle a pris cher
nico1131
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Magnifique boulot, elle a l'air neuve !
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alocubano
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J'ai vu pire pour une clay lol
Merci les gars, mais tout les compliments vont à Detail25 !
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Gewiome
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alocubano
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La mesure des microns est très utile pour repérer les éléments repeints ou non et ainsi s'assurer de l'épaisseur de vernis qu'il reste ! Cela permet de ne pas insister la ou l'épaisseur est moindre ! Adapter son polish, son pad etc !
Les micro-rayures ? Beh ses 15ans, le lavage pas très en règle des 2 anciens propriétaires etc !
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$ash
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vraiment magnifique ! et apres le detailing elle a pris un coup de jeune !!!
tu compte modifier le setup moteur et chassis ou rester tel quel?
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(10-05-2014, 19:44:08)$ash a écrit : vraiment magnifique ! et apres le detailing elle a pris un coup de jeune !!!
tu compte modifier le setup moteur et chassis ou rester tel quel?
Pour les modifs oui elle va évoluer mais pas non plus de manière transcandente ...
- Poser des manos ....
Pour la partie chassis :
-Refection de la pompe AYC
-BC Racing
-Silent Bloc Ralliart
-Faire évoluer le freinage avec de bonnes plaquettes
Pour la partie Moteur :
-Faire la distribution l'année prochaine
-Poussoirs hydrauliques renforcés 3mm
-Echangeur + piping complet en alu
-Gros radiateur d'eau
-Peut-être une gestion à l'E85 à voir ...
Sinon rien de plus à part quelques détails estétiques ...
La puissance d'origine m'est bien suffisante, je veux la fiabiliser au maximum, conserver l'esprit d'origine au maximum et la garder dans l'état actuel !
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(09-05-2014, 13:41:44)Gewiome a écrit : Merci pour les explications N1C0, ça n'a pas l'air simple du tout.
Je n'ai pas bien compris le passage avec la mesure des microns. Ça sert à quoi et ça mesure comment et quoi précisément ?
Merci 
Comme l’a précisé alocubano, lorsqu’on doit polir un verni de manière assez importante, pour la suppression d’une rayure par exemple, il est très utile de prendre une mesure avant de commencer afin de savoir un peu ou on va, pour la partie technique je te laisse le lien d’un article Wikipedia sur les mesures d’épaisseur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_de...3%AAtement
Pour ma part, j’utilise un appareil uniquement capable de mesurer l’épaisseur totale entre la tôle et la surface, ça ne me donne pas précisément l’épaisseur qu’il reste de verni, mais de cette manière, on a tout de même une approximation, en général quand on a des valeurs entre 100 et 200 microns, on peut penser qu’on est sur une peinture d’origine (ou élément neuf repeint), on peut donc supposer, et supposer seulement puisque ce n’est qu’une approximation, qu’on a un peu de marge au polissage, il existe également une petite astuce qui consiste a mesurer un élément « caché », du genre dessous de capot, qui sont généralement pas ou peu verni, pour en déduire approximativement l’épaisseur, mais la encore, ce n’est pas une science exacte !
Par contre, une épaisseur trop importante du genre 400-500 microns indique que l’élément a probablement été repeint, donc on ne peut pas en estimer les risques, de même qu’une épaisseur trop faible comme les 69 microns constatés sur l’évolution 6, nécessite une grande prudence lors du polissage, on n’est probablement en présence d’un verni qui a déjà subi un ou plusieurs polissages !
Il existe bien des appareils capable de mesurer les différentes épaisseurs par ultrasons, mais ce genre de matériel est très couteux !
(09-05-2014, 13:41:44)Gewiome a écrit : Les micro-rayures sont dues à quoi ?
Les micro-rayures sont principalement dues aux lavages, c’est a ce moment que la plupart se crées, à cause de matériels ou technique non adaptés, mais il est, je pense, impossible de les éviter, ne serait-ce qu’à cause des contaminants dans l’air, on peut seulement en réduire les risques grâce a un entretien méticuleux, du matériel de qualité et des techniques adaptées.
alocubano
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une ep3 y a que ca de vrai !!
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snif une evo de moins sur le forum.
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