Florent974
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23-01-2012, 15:27:34 -
franchement tu vas gaspiller ton temps pour rien si tu laisse l'admission d'origine du D14 avec un bon filtre a air car t'auras pratiquement rien en puissance, mais comme les autres te disent met une admission de D16Z6 t'auras un sacré gain, et moi je te conseil une gaine admission d'un VTI(B16) et la boite a air d'un VTI(B16) et a lintérieur tu met un bon filtre a air et tu verra par toi même si tu rajoute les injecteurs de B16 sa sera encore mieux en gain
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Florent974
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23-01-2012, 15:40:56 -
pour les injecteurs ta pas besoin de changer ton ECU ni de le reprogrammer, y'en a qui raconte des bobard, j'ai vu une EJ9 avec des injecteurs 240cc devant moi et je peu te dire que son mélange était niquel, il avait aucun code défaut sur son ECU, et je peu te dire aussi que sa EJ9 marche très fort pour un bloc D14, si son mélange était merdique sa sonde lambda aurait capter donc code défaut automatiquement
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Pyer
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23-01-2012, 15:52:11 -
ok c'est bon à savoir ça....
Du 240 contre du 130cc (si je me rappelle bien) sa doit mettre une sacré pêche je vais attendre un peu pour cette modif, d'abord le collecteur.
Je suis débutant en mécanique mais on apprend vite ici
Si vous avez des conseils pour un placement d'oct je suis preneur. J'ai fait beaucoup de recherche et mon idée est de garder la breather chamber (valve de dépression du carter) de là une durite jusqu'à l'oct et l'évacuation à l'air libre.
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Florent974
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23-01-2012, 16:10:23 -
Pyer a écrit :ok c'est bon à savoir ça....
Du 240 contre du 130cc (si je me rappelle bien) sa doit mettre une sacré pêche je vais attendre un peu pour cette modif, d'abord le collecteur.
Je suis débutant en mécanique mais on apprend vite ici
Si vous avez des conseils pour un placement d'oct je suis preneur. J'ai fait beaucoup de recherche et mon idée est de garder la breather chamber (valve de dépression du carter) de là une durite jusqu'à l'oct et l'évacuation à l'air libre.
moi aussi je suis pas vraiment un expert en mécanique mais j'en apprend tout les jours, mais je préfère voir un moteur devant moi avec les modifs voir si sa tourne rond ou pas avec les modifs au lieu découter certaine personne pour te dire sur ma EJ9 j'ai mit une admission de D15Z6 elle respire un petit peu mieux mais au demontage de mes bougies elles étaient pas totalement marron, y'avait un peu de blanc dessus, donc un apport pas assez riche en essence, en théorie l'admission du D16 apporte beaucoup plus d'air car les conduit sont plus gros et donc trop d'air pour tes petits injecteurs d'origine, donc le mieux serait de les changer afin d'avoir un très bon mélange ce n'ai pas seulement pour gagner des Ch mais aussi pour la sécurité de ton moteur
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Florent974
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23-01-2012, 16:35:44 -
régulateur de pression tu peut en prendre un réglable
moi mon problème n'est pas encore régler mais bientôt je vais le régler car la je suis sur ma boite de vitesse en ce moment :/ donc pas vraiment le temps pour sa.
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Florent974
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23-01-2012, 16:54:01 -
enfaite j'ai écouter un idiot au départ il m'a dit l'admission du D15Z6 est pareil que le D16Z6 au niveau gain, je l'ai écouter comme un con lool, mais ensuite je vais chercher celui d'un D16Z6 mais jattends d'avoir un peu d'argent pour sa^^.
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Florent974
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23-01-2012, 17:36:26 -
alors moi j'ai une admission D15Z6 avec une gaine d'origine D16Z6, avec filtre simota, un collecteur 4-2-1, un decata inox, un pot prowler (très silencieux quand je roule tranquille ^^) les bougies je vais mètre aussi en iridium cette semaine ou semaine pro car ma commande est déjà arriver, ensuite je viens de mettre une boite (S20) d'une EG4 mais la boite a tellement dormis qu'on entend l'arbre tourné mais je dois faire quelque vidange pour qu'elle soit opérationnel, bon ma ligne intermédiaire est en 37mm du d'origine quoi, mais faut une qui dégage beaucoup plus genre diamètre 55 serait le top pour une EJ9
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Florent974
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23-01-2012, 18:34:56 -
Pyer a écrit :Dis moi ce que tu pense des bougies irridium, une fois que tu auras bien tester.
J'ai cherché des avis mais c'est le bordel tout le monde se contredit, un peu comme avec la reprogramation ^^
déjà je prend de l'iridium pour rallonger la vie de mon allumeur, mais j'ai un amis qui a une EJ6 il m'a dit qu'il a eu un gain en puissance avec de l'iridium, bref pas énormément je pense mais y'a surement un gain, et avec de l'iridium t'en a pour 100000km avant de changer tes bougie
bon après la reprog je trouve que c'est pas nécessaire après pour d'autre ceux qui n'ont jamais essayer et constater ils vont dire que c'est obligatoire mais bon chacun son avis moi je te dit simplement ce que j'ai vu, j'ai déjà vu aussi une EK3 avec des injecteurs de B16, la voiture tourne nickel pourtant y'a jamais eu de reprog y'a juste une admission de D16Z6 sur la EK3^^.
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