dactarie
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11-07-2014, 23:10:57 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Nan mais je larrete sans probleme le sous virage ... je marete meme avant car je connais ma civic . Mais je veux justement repousser ce virage pour pouvoir passer un peu plus vite en courbe
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dactarie
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11-07-2014, 23:20:59 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Je veux juste quelle parte dans son ensemble pas quelle sous vire . Et mon projet cest ma civic pas une r18
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hks_power96
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12-07-2014, 21:13:16 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Avis perso passe au moins sur une itr
Quand je suis passé d'une barre d'eg5 à une barre d'itr j'ai vraiment senti la différence,j'avais tendance à sous-virer et ensuite beaucoup moins et là je suis avec une asr et le cul enroule vraiment bien et c'est un délice un fois qu'on à compris comment elle fonctionne.
J'ai une 22 de vti à l'avant et une 24 à l'arrière sur une 5G
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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dactarie
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12-07-2014, 21:50:32 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Oui cest ce que je pensait faire du coup je vais tester ca .
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sapporo13
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honda , of course !!
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13-07-2014, 18:57:12 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
et quand il pleut pas !!
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dactarie
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14-07-2014, 11:41:24 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Mais du coup quand tu reduit le diametre de a bar ca reduit ladhérence du train oposer ou alors ca n'influe pas sur l'adhérence mais change juste les reactions ?
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dactarie
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14-07-2014, 12:06:51 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Nan mais voys en parlier sur ce topic donc jen ai profité
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Et puis je connait bien le principe des bar anti roulis ... cest juste que je voulais savoir la sensation en abaissant le diametre de celle ci
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youss786
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22-07-2014, 07:34:21 - Re : [ej6] sous virage tout le temps
Salut, alors ça c'est amélioré ?
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TuTuX
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22-07-2014, 10:58:44 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Comme l'a fait remarqué Jyn, la tendance au sous/survirage est avant tout une question de limite d'adhérence.
Si tu sous vires, c'est forcément parce que tu manques de grip à l'avant.
Donc il faut chercher à comprendre pourquoi.
Il y a plusieurs pistes qui ont déjà été abordées, et que tu devrais mettre en pratique.
Pour moi :
- Ton carrossage est défini au pifomètre, ça n'a pas de sens. Une valeur de carrossage est déterminée par le tarage des ressorts, les épures de suspension et la façon dont la valeur du carrossage évolue en dynamique, et surtout le profil du pneu. Je n'ai pas bien saisi si ton problème était sur piste ou sur route, mais dans tous les cas 3° c'est beaucoup pour du R1R. Essaie de mesurer les températures de la bande roulement après une session, ça t'en dira déjà un peu plus.
Après, tu n'as quand même vraiment pas beaucoup de chasse, donc il faudra quand même garder un peu de carrossage pour compenser dans le sinueux.
- Ta barre anti roulis est beaucoup trop grosse à l'avant, surtout que tu n'es pas sur des combinés filetés avec des ressorts durs et peu de débattement. Donc il faut que le transfert de charge latéral puisse s'effectuer correctement pour charger tes pneus avants et donc maximiser le grip jusqu'à leur limite.
- Pose toi quand même la question de tes techniques de pilotage, tu penses surement avoir fais le tour, mais il y a très probablement une partie de ton problème qui vient de là (es tu sûr de maitriser le freinage dégressif ?)
- Enfin tu as surement a gagner au niveau de tes réglages de parralèlisme. Essayes d'enlever un peu de pince à l'arrière.
Comment se comportes le train avant au moment où tu l'inscris en entrée de courbe avec un rayon supérieur ou égal à 90° ?
Jamais plus vite qu'à fond !
(Modification du message : 22-07-2014, 11:10:53 par TuTuX.)
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gineto
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22-07-2014, 12:01:22 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Paultugal, Nikopol, il ne faut pas résonner en débattement mais en effort, résonner en débattement c'est considérer que la barre ne se déforme pas, elle agit comme un ressort, donc elle ne restitue pas intégralement la différence d'appui entre les deux cotés
pour le même effort à la roue, l'effort sur la barre sera plus important si on éloigne son encrage du pivot
alors, plus le bras de levier est grand, plus la barre est facile à tordre, ça revient à l'assouplir
donc plus on s'éloigne plus il faut une grosse barre pour retrouver la même rigidité (difficulté à la tordre), j'ai fait l'inverse
(Modification du message : 22-07-2014, 12:49:49 par gineto.)
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roms
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24-07-2014, 20:44:34 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
(05-07-2014, 08:58:18)nico1131 a écrit : Sur mon EK4 j'ai aussi un torsen et aux limites ça sous vire mais il faut vraiment y aller quand même ...
Changes ta géo, pour moi c'est trop extrême ...
-2°30min de carro devant avec les triangles inversés pour gagner en chasse ça suffit. -2° derrière ça suffit aussi.
Après tentes de mettre 0°10min de pince par roue devant et derrière.
Essaies aussi avec une barre 2 points devant
Salut, ce que Nico décrit est pour moi une bonne étape 1. Va chez Vulcastra, demande leur ces paramètres, un poil plus de pince pour moi si tu roules rarement a plus de 200 et regarde ce que ça donne.
Tu vas déjà trouver un comportement différent que tu pourras ajuster avec une barre.
3° de cargo c beaucoup trop si tu fais pas de piste, raison pour laquelle elle souvire plus a basse vitesse est qu'en dynamique tu n'exerces pas assez de pression et grippe.
-2,3° maxi a l'avant et 1,5° a l'arriere si tu veux que ça joue de derrière.
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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dactarie
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24-07-2014, 21:01:45 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
(24-07-2014, 20:44:34)roms a écrit : (05-07-2014, 08:58:18)nico1131 a écrit : Sur mon EK4 j'ai aussi un torsen et aux limites ça sous vire mais il faut vraiment y aller quand même ...
Changes ta géo, pour moi c'est trop extrême ...
-2°30min de carro devant avec les triangles inversés pour gagner en chasse ça suffit. -2° derrière ça suffit aussi.
Après tentes de mettre 0°10min de pince par roue devant et derrière.
Essaies aussi avec une barre 2 points devant
Salut, ce que Nico décrit est pour moi une bonne étape 1. Va chez Vulcastra, demande leur ces paramètres, un poil plus de pince pour moi si tu roules rarement a plus de 200 et regarde ce que ça donne.
Tu vas déjà trouver un comportement différent que tu pourras ajuster avec une barre.
3° de cargo c beaucoup trop si tu fais pas de piste, raison pour laquelle elle souvire plus a basse vitesse est qu'en dynamique tu n'exerces pas assez de pression et grippe.
-2,3° maxi a l'avant et 1,5° a l'arriere si tu veux que ça joue de derrière.
ouaip du coup je pense que ce setup me convient après avoir testé pas mal cette bar de ek4 derrière elle ne sou-vire pratiquement plus. par contre faut ce réhabitué au comportement de la caisse parce que c'est l'ensemble qui part (comme je voulait) et ca laisse que peu de marque quand il faut corrigé le tir
au final je pense resté avec ce carrossage car quand je roule "a basse vitesse" c'est que je tape pas dedans donc je m'en fout un peu du sous virage
ps : mes pneu s'use bien sur toute la largeur du pneu
merci pour tout vos conseil j'en prend note je pense quand meme dans le futur retiré un peu de carrossage (mais pas a l'ordre du jour puisse que ca me convient )
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dactarie
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25-07-2014, 12:08:56 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
Ba rien de plus de tout ce que jai ennoncé mais javais testé la bar arriere que sur la pluie et donc a petite vitesse
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Cali-Puma
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27-07-2014, 17:13:55 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
ouverture sur l'arrière c'est un paramètres à ne surtout pas utiliser, ça donne un train arrière qui décroche direct pour un rien
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Leddmann
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27-07-2014, 17:26:02 - RE: [ej6] sous virage tout le temps
(27-07-2014, 17:13:55)Cali-Puma a écrit : ouverture sur l'arrière c'est un paramètres à ne surtout pas utiliser, ça donne un train arrière qui décroche direct pour un rien
Alors je dois pas avoir d'ouverture , l'arrière est trop accroché :/
(27-07-2014, 17:20:54)splinter a écrit : Si tu a une usure sur l'interieur du pneu c'est du carrossage négatif que tu a, pas de l'ouverture
C'est quand même bizzare , quand je l'ai achetée les pneus etait à la corde à l'interieur , je pensais que l'ancien proprio conduisait comme un papi (c'etait le cas) , et depuis 4000 bornes j'ai un neuf , je fais que de l'arsouille , la caisse a pas de camber kit , pas basse de l'arrière , et pourtant le pneu est plus usé vraiment à l'interieur ..
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