31-08-2021, 21:07:47
#1 291
ce genre de nouvel me laisse sans voix
condoléance à sa famille et plein de courage pour la suite qui ne sera pas facile
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
|
31-08-2021, 21:07:47
#1 291
ce genre de nouvel me laisse sans voix condoléance à sa famille et plein de courage pour la suite qui ne sera pas facile
31-08-2021, 21:44:13
#1 293
ça fait mal, je ne sais pas quoi dire..... Lui qui était toujours la à réagir à mes conneries par MP ou sur mes sujets.... Mes condoléance.
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Instagram : @bisbar_45
02-09-2021, 08:29:38
#1 299
Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses proches. A 49 ans semble t il, c est beaucoup-beaucoup trop tôt pour partir !!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Advienne que pouRra
![]() - シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power - シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard - シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez - Triumph Street triple 765RS
02-09-2021, 11:57:48
#1 303
Quelle tristesse. Je regrette qu'on ait finalement jamais eu l'occasion de se rencontrer l'année dernière... Toutes mes condoléances à la famille et ses proches.
02-09-2021, 18:57:42
#1 304
Roh putain merde ... Quelle vie de chien ![]() Ca fait mal d'apprendre ça, si brutalement ... Toutes mes condoléances à la famille .. Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
03-09-2021, 09:44:24
#1 305
Merci ,merci ,merci a tous ! Merci d'être la avec ses quelques mots ! Lui qui passer ses journées parfois ses nuits à restaurer sa toy ,sur l'ordi pour vous répondre et a chercher des réponses qu'il n'avait pas . un grand frère de caractère mais d'une grande gentillesse et un grand passionné ! Très protecteur avec tes proches tu aurait du nous laisser t'aider plutôt que de nous épargner ! les souvenirs de notre toute premières Toyota Corolla GT Twin Cam resteront tout comme cette trop courte aventure avec celle-ci (mais quel travail, respect) les obsèques de actarus71 alias YANN ROLLAND auront lieu au crématorium de Tours le 10/09/2021 14H15 pour une cérémonie civile (pas de plaque, pas de fleurs) rue des Landes 37320 ESVRES SUR INDRE . ---------- pour tous renseignements se référer a mon derniers post en page 43 !
Modification du message : 03-09-2021, 09:56:44 par bastien75.
03-09-2021, 10:37:15
#1 306
Toutes mes condoléances, c’est vraiment un choque, malgré le fait de ne pas se connaître personnellement, la passion lie les gens plus qu on ne l imagine
03-09-2021, 14:41:53
#1 307
On a beau intervenir derrière un clavier et ne s'être jamais rencontré, on partage une passion comme le souligne si justement Saïzo, mais plus encore que la simple passion, on partage une réflexion et du travail, des heures de travail et d'engagement. Actarus en a été un très bon exemple et personnellement je trouve qu'il a été un des principaux protagonistes de la "résurrection" du forum en 2019-2020 avec la restauration de la Toy qui était l'un des sujets les plus intéressants à suivre durant cette période. J'ai mis quelques temps à intervenir ici parce que bien qu'on ne se connaisse pas vraiment, j'ai été affecté par son départ brutal. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
la pat'mobile pistarde: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98151
la pat'mobile daily drive : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=188877
16-07-2022, 23:37:30
#1 309
C'est avec beaucoup de respect pour le formidable travail accompli par Yann, alias Actarus71, que je vais donner des nouvelles sur son AE82. Je tiens tout d'abord à rendre hommage à sa mémoire et à remercier sa famille pour la confiance qui nous a été accordé, à mon fils et moi-même, quant à la poursuite de la renaissance de cette Corolla GT. Cependant ne vous attendez pas à un fil aussi animé : d'une part je suis peu habitué à m'exprimer sur les forums mais surtout quasiment tout à déjà été dit par Actarus71 !! Après un passage (plusieurs en fait mais passons …) par la case Administration (Correction d'une erreur sur le Numéro de série, passage en véhicule Collection, ..), le rodage du moteur a été mené à son terme et les jantes RONAL avec les Pneus Pilot Sport ont étés montées en remplacement de la monte d'origine. Suite à plusieurs posts relevés sur des forums anglais indiquant (avec acquisition de données) que le 4A-GE pourrait être amené à subir quelques déjaugeage dans des configurations particulières : pneus avec un bon grip, bonne suspension et gros virage à droite, une amélioration a été apportée au circuit de lubrification par le changement de modèle de crépine. Celle d'origine a été remplacée par une plus profonde pour éliminer tous risques à ce niveau. A droite l'ancienne, à gauche la nouvelle. ![]() La nouvelle crépine en place (montage à blanc, la plaque anti-barbotage n'est pas installée) ![]() Petite surprise lors du montage à blanc, celle-ci était quasi en contact avec un des renforts du carter (bosselage longitudinal) … ![]() Alors que sur un carter postérieur au Blue Top il n'y a pas ce problème, celui-ci étant plus profond de quelques millimètres et les renforts différents. L'espace minimal idéal de 3 à 5 mm une fois tous les éléments montés (joint s'il y a et plaque anti-barbotage), la solution a été de légèrement marteler au niveau des renforts afin de garder un espace minimal, 4,5mm vérifié à l'aide de pâte à modeler. Désormais le franchissement est fortement déconseillé …. ![]() Voilà pour l'instant pas de modif en prévision mais surtout de belles balades, les petites routes sinueuses ne manquant pas dans la région …
17-07-2022, 00:08:56
#1 310
Je pensais encore tout récemment à cette voiture, en espérant que sa famille l’ait conservée. Mais elle semble quand même être entre de bonnes mains. ![]() Bonne continuation dans l'évolution de cette Corolla qui a une histoire particulière sur ce forum, en espérant avoir quelques nouvelles de temps en temps ![]() ![]()
17-07-2022, 00:28:33
#1 311
Phil : Bonne nouvelle d avoir pris le relais et de revoir cette voiture sur le forum...et une pensée particulière pour Actarus qui avait si bien restauré cette Toy.
Modification du message : 17-07-2022, 23:01:27 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Instagram : @bisbar_45
18-07-2022, 05:45:36
#1 313
merci phil64 ! bientôt 1 an que mon frère nous a quitté et voila ce post ! c'est avec une émotion toute particulière que je vois de nouveau des nouvelles de l'ancienne voiture ( la toy) de mon frère actarus71 !!!!!! merde alors ca fait du bien et merci des nouvelles de votre part et des sms ,des photos que vous m'avez envoyé! merci pour LUI . bon courage phil64 et a bientôt !
23-07-2022, 22:31:43
#1 314
CrisCB7, JP32, BiSBAR merci ainsi qu'à tous les autres membres de ce forum qui l'animent avec passion. Je tacherai d'échanger un peu plus régulièrement qu'à mon habitude sur l'AE82. Grand Merci bastien75 pour ce "petit" mot d'encouragement avec une pensée plus particulière pour Yann. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|