Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
17-05-2022, 00:10:47 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour ! Je viens donner quelques nouvelles. La voiture était en travaux quelques temps et j’ai pas trop eu le temps de m’en occuper.
L’embrayage a été changé par un exedy OEM, les tirants arrières changés, le pare brise changé, les supports moteurs supérieurs changés, le filtre à carburant changé, les fils de bougies également.
Tout va bien maintenant sauf, ralentit instable et des accoups lors des accélérations qui rendent la voiture un relou à utiliser.
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
17-05-2022, 11:00:55 - RE: [ej2] swap b18c4
Je ne me rappelle plus, tu as changé les bougies ?
Sinon l'allumeur peut également être suspect
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
17-05-2022, 13:49:11 - RE: [ej2] swap b18c4
Salut Yann, c’est les camber kit qu’il y avait, j’ai remis de l’origine car ils étaient bien bouffés et j’avais du jeu dans la roue arrière droite. Maintenant RAS.
Salut Ugo, bougies neuves également. Tête d’allumeur seulement que j’ai pas changé. J’ai changé les 4 fils en revanche. Si c’était l’allumeur le problème devrait être régulier je me dit, ici, je peux faire 30km sans rien à signaler et un autre jour faire 5km avec des accoups perpétuels.
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
17-05-2022, 14:15:41 - RE: [ej2] swap b18c4
Bobine HT ?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
17-05-2022, 22:23:31 - RE: [ej2] swap b18c4
Ça marche je vais checker tout ça et je vous tiens au courant
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
14-06-2022, 12:48:18 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour à tous !
J’ai nettoyé l’IACV, à froid le ralentit se stabilise autour de 1300-1400 tour puis quand elle commence à chauffer descend à 1000 tours environ.
Je suis allé l’essayer, une fois chaude le ralentit est instable, entre 1000 et 1400 tours, elle fait le yoyo.
Je n’ai pas eu d’acoup mais je pense que ce souci aussi n’est pas réglé, les a coup sont aléatoires comme je le disais
Bonne journée
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
29-06-2022, 19:42:41 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour à tous.
Je vais dans le doute faire la distrib, pompe à eau et calorstat, et changer la bobine HT.
S’en suivra une révision moteur jusqu’aux coussinets voir si tout va bien. J’ai une fuite au niveau du joint de culasse donc je changerais ça aussi.
Une fois tout ça effectué, elle sera en bonne santé.
Il y aura ensuite un level up sur la préparation, pose d’un kit turbo basse pression pour ne pas avoir à forger ou à toucher spécifiquement au moteur.
Je suis en pleine recherche du kit qui pourrait aller.
À bientôt !
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
01-07-2022, 17:36:48 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour, ce n’est qu’un projet pour le moment. Ça a un coût oui, c’est vrai aussi que ce sont des autos petits budgets, je pèse actuellement le pour et le contre. Il y a des choses à régler d’abord
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
02-07-2022, 17:06:03 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour, oui c’est sûr. On verra plus tard, déjà sortir 200cv en atmo ce sera sympa
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
03-07-2022, 08:44:08 - RE: [ej2] swap b18c4
Tout pareil ça fait +30cv … et sur un atmo faut mettre un peu de pièces pour y arriver ….
Tu en auras pour aussi cher que pour le turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
03-07-2022, 14:25:21 - RE: [ej2] swap b18c4
Salut !
Dernier passage au banc elle sortait 186cv pour 186nm, depuis j’ai refais quelques trucs dessus dont l’admission d’air qui était pas top.
Je ferais un passage au banc et ptet une nouvelle carto une fois qu’elle sera en pleine santé !
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
06-07-2022, 19:20:30 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour, j’ai un collecteur Blox, des arbres f’ITR, ligne decata DC Sport sauf collecteur fonte d’origine, manquerait le collecteur seulement ? Elle a une carto mais j’ai refais l’admission d’air car elle était pas top top.
Peut être une nouvelle carto éthanol ainsi qu’un collecteur
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
13-07-2022, 20:10:04 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonsoir, pas de soucis j’y penserais pour le collecteur.
Avez-vous des conseils pour ma purge de LDR? Après recherches je ne trouve pas beaucoup d’infos pour le B18C4.
J’aimerais également « vider » l’EJ, mais est-ce utile pour une utilisation street légal, une différence sur le ressenti d’un 0-100km/h? Tout en passant le CT sans soucis
Merci
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
|
16-07-2022, 10:22:29 - RE: [ej2] swap b18c4
Pour ta purge de LDR, je dirai qu'il faut procéder manière classique. Par le bouchon de vidange du radiateur en laissant celui-ci ouvert en haut également pour créer l'appel d'air. Si tu veux vraiment tout purger, défait ta durite de refroidissement du bloc. Même après avoir vidangé le radiateur, il en reste toujours dans le circuit. Mais je laisse des vrais mécaniciens répondre plus en détails à cette remarque.
Pour le vidage, j'ai ai expérimenté trois différents sur EG:
1. Stock: c'est pratique, ça n'attire pas l'œil de la maréchaussée et c'est un peu moins bruyant sur longs trajets.
2. Vidage basique ''street legal'': J'avais tombé ma banquette arrière et quelques plastiques sur ma première EG4. En dehors d'un effet placebo car tu entends davantage l'échappement, l'écart sur un 0-100 est quasiment négligeable (tu vas gagner 50 kgs en étant large si tu as encore la roue de secours, le cric et les outils à retirer). En gros, tire sans passager, ça sera plus efficace.
3. Vidage ''à la tôle'' sur mon EG de piste: Tout était vidé sauf les sièges avant et le tableau de bord. C'est fun pour l'ambiance ''race'', ça attire l'œil des bleus au moindre contrôle, c'est absolument pas pratique et très bruyant. Le tout pour un gain limité là aussi, puisque les habillages ne sont jamais très lourd. Allez 60-65 kgs en prévoyant large et en incluant là encore les outils et la roue de secours.
Pour te donner un ordre d'idée, vider c'est comme si tu enlevais un passager très léger de la caisse. Donc tu vas quasiment pas le ressentir, mais tu pourras plus charger du monde et tu serreras les fesses un peu plus quand tu te feras contrôler car l'image d'une caisse vidée est tout de suite moins cool de leur point de vue.
Dis toi que je suis en train de me remonter une EG avec un B18C6 en version street legal mais qui ira fréquemment sur piste, elle va garder tout son intérieur, banquette arrière et habillages latéraux compris
|
|
Retourner en haut |
|
Civozdah
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2021
Réputation :
0
|
16-07-2022, 13:51:49 - RE: [ej2] swap b18c4
Salut !
D’acc c’est noté, j’vais laisser tout stock du coup
Ça roule pour la vidange du LDR.
J’vais m’occuper de tout ça
Merci !
🤙🏼
|
|
Retourner en haut |
|
|