jo11
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honda civic ej2
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26-09-2013, 21:10:01 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
bon en fait le collecteur est nikel après l'avoir fais vérifier
je pense juste qu'il apporte trop d'air a mon moteur qui en demande surement pas autant..
bref, un edelbrock X performer série D a vendre !
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jo11
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honda civic ej2
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28-09-2013, 10:36:01 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
avec le collecteur et papillon d16z6 y'a pas de soucis, le ralenti a froid a 1500 et a chaud a 900tr. donc c'est bon.
le régulateur de pression est a 3bar et elle est trop riche.
donc je vais remettre le régulateur de pression d'essence d'origine. et vendre le D1 Spec.
et comme le dis micka, ça commence a me souler tout ça ^^ tampis j'ai quand même un moteur qui tourne bien !
donc prochaine étape, on va déculasser et sortir les soupapes pour vérifier si elle ont du jeu dans leurs guides, car y'avait 2 soupapes plié sur cette culasse, j'ai un peu forcer pour les sortir.
SI y'a pas de jeu aux guides de soupapes, je vais remettre une paire de joints neuf en respectant le sens de montage cette fois ^^
c'est les bagues noires a l'échappement et les bagues chromer a l'admission ??
comment on peut voir si il y'a du jeu au guides de soupapes ? je l'enfonce et je la relève d'un centimètre et je la fais bouger un peu dans tout les sens pour voir si il y'a du jeu ?
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car la en fait quand je roule normal ça fume pas du tout, mais quand je tire dedans genre vers 4000 4500tr (le vtec déclanche a 4500tr) en gros quand je rentre dans le vtec, là ça fume direct !
ça peut venir de quoi ?
(Modification du message : 28-09-2013, 10:37:34 par jo11.)
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Myzerykord
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28-09-2013, 15:49:04 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
Hum, oui et non. Le régulateur c'est du "peaufinage", presque comme un robinet de pression sur un moteur turbo en abusant :
Cartographie : Temps d'ouverture de l'injo, peu importe son débit ;
Régulateur : Pression d'essence = Quantité d'essence injectée lors du temps d'ouverture de l'injo.
Ça peut permettre de palier à un injecteur qui n'a pas assez de débit je présume, en attendant d'en mettre de plus gros, mais attention à la brumisation de l'injo, je ne sais plus si ça s'appelle comme ça d'ailleurs, d'autres en ont parlé sur un autre sujet
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 28-09-2013, 15:50:14 par Myzerykord.)
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gineto
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28-09-2013, 20:14:52 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
ils font de la vapeurs maintenant les injos ?
j'aurais dit pulvérisation plutot
la carto se fait à partir d'une pression fixe, si changement de pression, changement de carto, et on peut gagner en jouant sur la pression/taille injo, puis reprog, mais j'ai toujours pas trouvé de théorie à ce sujet
par défault, plus il y a pression, mieux c'est, du moment que le jet ne va pas trop loin et toucher la paroie de l'admi (injecteur monté en biais)
(Modification du message : 28-09-2013, 20:16:42 par gineto.)
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takumifujiwara
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29-09-2013, 00:08:08 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
(28-09-2013, 20:14:52)gineto a écrit : ils font de la vapeurs maintenant les injos ?
j'aurais dit pulvérisation plutot
la carto se fait à partir d'une pression fixe, si changement de pression, changement de carto, et on peut gagner en jouant sur la pression/taille injo, puis reprog, mais j'ai toujours pas trouvé de théorie à ce sujet
par défault, plus il y a pression, mieux c'est, du moment que le jet ne va pas trop loin et toucher la paroie de l'admi (injecteur monté en biais)
Moi je vaporise . Je fais ce que JE veux avec MON moteur
Sinon oui, voilà, c'est un tout, mais au final, c'est ta carto qui gère ta richesse principalement
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gt addict
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civic 6gen 2l 16s i-vtec
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29-09-2013, 12:06:27 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
un swap complet de vti ne couterais pas moin cher ?
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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takumifujiwara
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29-09-2013, 20:43:46 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
Laisse le ton regul', ça permet d'optimisé ta carto quand même.
Déjà, baisse ta pression, tu verra si ça continu comme ça (je sais c'est manouche mais voilà)
Par contre les guides, j'ai envie de dire, te prend pas la tête et change les. Surtout si des soupapes on plié.
Il me semble que c'est ça pour les joints, mais au pire y a le WS pour confirmé
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1337CRX
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29-09-2013, 20:51:02 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
Je pense que souvent vous vous prenez trop la tête a vouloir trop en faire...
Il y a qu'a voir le setup de Le_NoNo.
On a pris une culasse D16Z6 sur bas moteur B15B2
Calage distri sur D15Z1
Pas de poulie réglable ou autre décalage de dents
Tout OEM sauf collecteur echap/ligne/admi
Gestion P08 sur ROM P28 dans un P28
PMax : 135.4chvx @6838rpm
Couple Max : 15Kg·m @5514rpm
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 29-09-2013, 20:52:38 par 1337CRX.)
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