sharkriup
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05-08-2010, 20:54:04 -
Bim bam boum du nouveau. J'ai peint mes ampoules double filament en orange, et par chance j'ai réussi à retrouevr EXACTEMENT le même orange que celui des clignos :o
J'ai fais des photos, je pars en week end demain et lundi je m'attaque au montage.
Donc je poseterais ici les photos du résultat.
"One Trick Pony"
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sharkriup
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09-08-2010, 23:47:48 -
Triple post, décidément.
Voilà quelques photos que j'ai fait pendant le montage.
Déjà, le teinte des ampoules, celle qui n'est pas sur le mini sert joint est l'original, vous l'aurez deviné, mais la couleur est identique :
Bref. Une fois que tous les cables du culot double filaments on été sertis/gainés/isolés avec ceux déjà présent du faisceau, le plus chiant est le passage du cable dans les gaines du faisceaux pour rejoindre l'autre phare (pour que ça soit invisible et que ça fasse propre.) (ici c'est le cable bleu)
C'est la qu'un 2ème fil intervient, si le bleu servait à rejoindre les 2 feux jusqu'à l'interrupteur, le marron sert lui à relier l'interrupteur à la batterie.
(j'ai fait comme takumi-86, je l'ai inséré dans le pocket coin, c'est pour ça que j'ai carrément enlevé toute la façade dessous le volant.)
Les 2 fils marron et bleu qui passent par le petit caoutchouc. Pour tous ceux qui vont faire la modif et qui voudraient e faire passer par la, je conseille fortement d'utiliser un tournevis plat et d'appuyer comme un goret sur le caoutchouc au lieu d'essayer de l'enlever ( impossible ). On a perdu grave du temps en essayant de le virer celui la !
Tellement pressé de voir le résultat, on a branché l'interrupteur en vitesse et surtout branché le porte fusible en mode manouche juste pour voir si tout marchait au poil, notemment pour voir si les fils n'avaient pas été sectionnés quand on les a passé dans la gaine ou par ce putain de cache en caoutchouc.
Et le résultat est la :
Cligno + veilleuse :
Veilleuse seule :
Yeah. On débranche tout, et on fait le montage propre pour finaliser tout ça. J'ai fait passer mon fil marron ( interrupteur>batterie ) par le plastique en dessous des essuies-glace, ça se voit quasi pas. On voit juste le porte fusible isolé qui est relié à la batterie.
Et voilà le fameux interrupteur posé dans le pocket coin :
Et voilà le résultat dans la nuit à l'arrache:
Si quelqu'un a des questions, profitez en tant que c'est tout frais dans ma tête ! Merci à LilVince212 et Takummi-86 pour le tuto et l'aide !
"One Trick Pony"
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takumi-86
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10-08-2010, 01:34:27 -
de rien,
ta bien bossé dit donc
j'ai cité ton montage dans mon premier post histoire de tout retrouvé en page 1
pour passé le cable dans l'habitacle ont a galéré un peut aussi au final ont l'a passé sur un fil de fer et j'ai tiré comme un fou pour reussir a le passé.
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typeR86
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18-08-2010, 19:31:33 -
Purée ouai génial ce petit tuto, au début j'avais dans l'idée de déplacer carrément les veilleuses d'origine, mais trop la merde...
Donc pas bète ^^. Mon CRX me manque entre autre pour ces veilleuses
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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DémoniH@cK
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19-08-2010, 10:44:31 -
bien vu felicitation pour le tuto
Nouveau dans le Finistere...
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kobi94
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29-12-2010, 03:16:05 -
je voudrai savoir j'ai une eg et je lai fait mais sans interrupteur et en fait le souci que je rencontre c que du coter droit tous va bien sa fonctionne et du gauche la jallume le clignotant sa clignote vite et je voudrai savoir si vous saver sa pourrai venir de quoi merci
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maxou62
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29-12-2010, 06:30:05 -
si sa clignote vite c est que normalement ton ampoule ne clignote pas ,tu a verifier que les 3 ampoule gauche clignote ?
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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kobi94
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29-12-2010, 13:24:56 -
oui il clignote mais vite
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rsebconcept
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16-01-2011, 19:18:13 -
pour faire passer le cable dans le passe cable prenez du WD40 ou autre dégripant, ca marche nikel chrome meme astuce pour les silentbloc cahoutchou d'echappement (rien a voir je sais bien ) lol.
je vais bientot rentrer mon EK3 pour verifier mes amortos et un probleme sur un capteur moteur. je vais voir si j'ai le temps de faire la modif au passage mais je vais faire une petite variante "à ma facon",si jamais j'ai pas le temps cette semaine, je le ferais au printemps en meme temps que la peinture de la caisse
je vais essayer de prendre des photos de mon montage aussi si j'y pense
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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sharkriup
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16-06-2012, 19:15:59 - RE:
(02-07-2010, 14:02:54)LilVince212 a écrit : Okay bah à toi de voir, si tu utilises pas sur route, que tu ne vas pas clignoter en même temps que tu auras mis les veilleuses ça marche sans problème et sans risque
Moi là où je réfléchi c'est pour pouvoir faire les 2 en même temps sans bousiller ni l'ampoule, ni la centrale clignotants (cette dernière qui est justement la plus sensiblement visée).
Du coup je réfléchi à un montage avec un relais directement qui protègerait du coup la centrale clignotants grâce au montage d'un relais normalement fermé avec anti retour (diode intégré en fait).
Bon ça doit être un peu chinois pour un peu tout le monde mais bon, j'y réfléchi
Je savais bien que je retrouverais ce post dans les abysses de jpcar!! Je voulais savoir si quelqu'un a fait la modif des répétiteurs latéraux en veilleuse (ou si lilvince a trouvé une solution depuis haha)? En fait le résultat auquel je voudrais arriver, c'est veilleuse latérale allumée quand j'allume mon petit interrupteur, et qui s'éteint pour clignoter quand je mes mes clignos. Donc en fait utiliser qu'une seule ampoule mono filament.
A saint thibault au dernier rasso GTRgarage, j'ai vu un coupé EK noir avec les veilleuses latérales, mais je l'ai pas vu clignoter et j'ai pas pu lui demander comment il avait procédé.
"One Trick Pony"
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takumi-86
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28-01-2013, 10:54:39 - RE: [ej/ek] tuto veilleuse US avant
c'est marqué en page 1 :
outillages:
- une mèche à bois de diamètre 13 (pour commencé le trou dans le phare).
- lime ronde (pour ajusté le trou au porte ampoule ).
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dactarie
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18-06-2013, 22:24:03 - RE: [ej/ek] tuto veilleuse US avant
salut
je ne comprend pas pourquoi personnes n'a penser a ce bouton warning ? il doit bien y avoit moyen de desactiver la tempo ou autre pour eviter de repasser des fils un peu partout et de percer les phares non ?
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takumi-86
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10-07-2013, 17:53:29 - RE: [ej/ek] tuto veilleuse US avant
ouep faut passé à travers le déflecteur, un conseille aspire quand tu perce sinon tu va avoir plein de plastique à l'intérieur
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(18-06-2013, 22:24:03)dactarie a écrit : salut
je ne comprend pas pourquoi personnes n'a penser a ce bouton warning ? il doit bien y avoit moyen de desactiver la tempo ou autre pour eviter de repasser des fils un peu partout et de percer les phares non ?
disons que les warning c'est un peu obligatoire ...
autant faire le montage de lilvince dans ce cas qui ne supprime rien et qui ne nécessite pas de percé les phares
(Modification du message : 10-07-2013, 17:56:03 par takumi-86.)
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suburban
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19-07-2013, 18:51:05 - RE: [ej/ek] tuto veilleuse US avant
sympa le sujet, merci de partager !
je compte faire la même chose sur ma soarer, je souhaitais savoir (je pense que oui) si on pouvait allumé simultanément les feux de croisement?
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Buibui
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hounda pounda
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17-03-2014, 21:04:14 - RE: [ej/ek] tuto veilleuse US avant
Deterrage mania
Je me suis fait mes veilleuse us tout a l'heure mais je n'ai ni trancher le faisceau, ni percé mon phare Les connectiques des ampoules de mes veilleuses sont juste dans des cahoutchou de ce genre http://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-501-Light...43c6f60f60
Je m'explique, j'ai rallonger le faisceau des veilleuse "normal" pour que celui ci arrive jusqu'a la partie cligno, normal jusque la tout le monde me suis
En gros l'ampoule du clino sur son socket y'a 4 tetons, qui vont dans les 4 encoches de son emplacement sur le phare, on me suis toujours
Et bein j'ai juste limé la partie entre deux encoches sur le phare, le cablage de ma veilleuse passe donc dans ce mini espace.
En remettant le cligno par dessus vu qu'il coince les cable de la veilleuse celle ci ne bouge pas (elle se retrouve au meme endroit que si j'avais percé le phare) et le cligno tien parfaitement car il a toujours trois crans d'arret sur quatres, le rendue et le meme qu'avec la methode percage de cligno
Voila ma petite contribution
(Modification du message : 24-03-2014, 16:16:59 par Buibui.)
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