Hop, trouvé.
Rien de compliqué.
Il vous faudra :
- 1 tournevis plat
- 1 pince à becs plats
- 1 aspirateur
- 30 minutes.
La housse se défait par l'arrière et le bas du dossier
Il y a deux parties en "U" à désolidariser
Les côtés inférieurs du dossier sont maintenus à l'armature :
Ensuite, la face avant de la housse est maintenue tendue via une fixation par 6 ressorts.
Attention, protégez vos doigts quand vous les manipulez.
Voici l'objet de mon expédition : il ne s'agissait pas d'une pièce cassée comme je le pensais, mais sur ce dernier binôme de ressorts il y a une tringle métallique courbée aux deux extrémités.
Dans mon cas elle n'était pas centrée, le cintrage était inversé (poids des dos des conducteurs successifs) si bien que la partie courbée était saillante au lieu d'être logée dans un petit renfoncement.
Comme je fais 125 bornes par jour, ça a fini par me faire vraiment très mal au point que j'ai un petit problème avec mon bras gauche, mais ça devrait s'arranger maintenant.
A l'aide de deux pinces j'ai donné un cintrage inverse à la tringle, de sorte que les parties courbes se trouvent dans la mousse et non plus dans mon dos. J'ai longtemps hésité à les sectionner, mais je n'ai pas pu me résoudre à apporter une modification radicale. J'ai cherché une tringle dans ma ferraille, mais rien d'aussi pratique.
Ensuite j'ai passé l'aspirateur afin d'enlever toute poudre de mousse
Je n'ai pas pris en photos les "réparations" (en mode manouche au duct tape
) des ensembles en mousse. Ce n'est pas beau à voir mais j'ose espérer que ça évitera à cette dernière de se détorier rapidement.