NiKo1985
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07-07-2009, 21:07:33 -
Bon, j'avais commencé à roder mes soupapes et j'en étais à la 4ème mais justement, cette 4ème semble avoir un jeu trop important sans son guide (En même temps, après autant de kilomètres...)
Bref, je vais commander un set de guides neufs mais dois-je nécessairement commander aussi des soupapes neuves??
Mon expérience de concepteur en mécanique et de mécanicien tout simplement me dit que oui mais bon c'est pas donné! Sinon il y a tjs ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-Ho...:1|72:1171
C'est du skunk2 mais par contre elles ont l'air plus épaisses pour + de compression. Ça apporterait à mon moteur?
Sinon stock équivalent stock:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-Ho...:1|72:1171
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NiKo1985
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09-07-2009, 18:01:32 -
Whiplasher a écrit :je prendrais origine moi, les +rv, sont plus adaptées pour une prépa haute compression, ou on cherche a gratter le plus de rv possible, mais sur un moteur stock ca ne doit pas changer des masses, et pour la diff de prix ca vaut le coup de se poser la question
Ok mais bon, la différence de prix c'est 15 dollars! C'est pour ça que si ça peut m'apporter quoi que ce soit, pour ce prix là je prends direct!
Je pense peut-être aussi monter un AAC aftermarquet mais là je ne sais pas du tout quoi choisir! Je dois forcément monter des ressors et des coupelles renforcés dès lors que je monte un AAC différent de l'origine?
En fait mon objectif serait de monter un AAC aftermaket, une admission cloisonnée au poil, un bon collecteur (Megan racing) suivi d'une ligne que je vais me fabriquer (Tube // pare flammes genre groupe n // tube // Silencieux) le tout accompagné d'une carto sur mesure. Sur mon moteur tout neuf, il y aura bien moyen d'avoir une belle différence par rapport à quand je l'ai eu non? (il avait déjà 217000Km à l'époque)
Bref, avec ça, j'aimerais donner un peu plus de hargne à mon moteur histoire de me défendre un minimum sur piste contre quelques personnes qui roulent dans des autos plus puissantes d'origine que la mienne :roll:
Çà m'ennuierait de me faire lourder en accélération juste après être sorti nikel d'une courbe, vous comprenez??
ps: Le freinage c'est déjà fait, la suspension ça devrait pas tarder
Au final, qu'est-ce qui constitue une prépa hautes compressions? On joue simplement sur le RV et la carto? (avec les pièces internes qui vont bien et qui supportent le gain de puissance bien entendu)
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faburisu
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faburisu
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NiKo1985
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09-07-2009, 22:47:00 -
faburisu a écrit :NiKo1985 a écrit :faburisu a écrit :NiKo1985 a écrit :1337CRX a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/hoengaseo.html
Oublie eBay et les no-name.
Ok, c'est ce genre de réponse que j'espérais! :P
En plus, ce site se place super bien niveau tarifs!
Par contre je ne trouve pas les coussinet de bas moteur (vilebrequin et bielles) pour mon moteur!!
Prend des ACL race
Je les ai trouvés, j'ai pris les acl duraglide et je les ai déjà reçus d'ailleurs.
Les race c'est pas pour moi, ok ça permet de diminuer les coefficients de frottement mais niveau fiabilité c'est très moyen...
Arf , je pensait que comme c'étais prévu pour des moteur de course ca aurais été mieu...
En fait j'ai demandé conseil à Romain45 qui en connait un rayon en préparation moteur et il m'a expliqué ça.
En même temps c'est plutôt logique mécaniquement parlant! ça me rappelle les kits aluminium sur moto 50cc, il y a un revêtement "Nikasil" sur les chemises, ce qui réduit beaucoup les coefficients de frottement et autorise de très hauts régimes mais au détriment de la durabilité donc réglage carburation au poil sinon c'est la casse direct! ça revient à peu près au même que des pneus à gomme tendre mais dans l'autre sens!
Bref, concernant mes soupapes, je voudrais savoir si ça vaut le coup ou pas de surcompresser un poil sur mon bloc quasiment d'origine???
PS: J'ai aussi l'option de monter la culasse du D16Z6 d'origine de mon delsol, 2 coussinets de bielle avaient lâché à 175000Km... ça me permettrait de faire tourner mon moteur (moyennant quelques litres d'huile au 1000km) en attendant de préparer mon autre culasse comme je le souhaite (question de temps et d'argent)
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Whiplasher
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Civic EG5
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10-07-2009, 02:23:41 -
c'est vrais que pour 15$ de diff.... bha ça sera toujours un plus de toute façon, ca peu pas faire de mal
par contre fini le 95, 98 only.
pour les arbres a came je n'en est pas la moindre idée, par contre changer les ressort ca va avec oui !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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ghilou
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22-07-2009, 14:46:59 -
NiKo1985 a écrit :Bon, je vais monter mon autre culasse telle quelle (175000km) en attendant de faire un truc sympa avec la culasse qui a 330000km.
Savez-vous si ça vaut le coup de monter des injecteurs avec un débit un peu plus gros? A condition de faire la carto en fonction de ça et du reste bien entendu!
Ça peut devenir nécessaire (et pas seulement utile) si tu amène BEAUCOUP plus d'air à ton moteur (suralimentation par exemple).
Au alors dans le cas particulier du passage à l'e85, où il te faudra injecter beaucoup plus de carburant (~30% en plus). Tu auras besoin d'injecteurs qui supportent ce débit.
En dehors de ces deux cas de figure, aucun intérêt à monter plus gros.
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meche
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22-07-2009, 20:57:36 -
en remontant un B16 j'ai eu le coup des soupapes qui flotter dans leurs guides.
Résultat j'ai pris des guides en bronze Ferrea, des soupapes supertech et tete plate ( +0.2 de rv)
Ca fait 5000km qu'il tourne sans souci
Par contre il faut savoir que des guides en bronze s'use plus vite que ceux d'origine
Vend toutes pièces de EK4
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faburisu
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faburisu
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