Poupipoupi
Junior Member
Sujets : 3
|
18-06-2009, 13:46:15 - [eg6] Question Calorstat
Bonjour, je me posais une question, peut-on bloquer en position ouverte ou supprimer directement le calorstat sans abimé le moteur afin d'éviter qu'il ne chauffe excessivement?
Dans ce cas il sera refroidit en permanence à fond c'est ça?
|
|
Retourner en haut |
|
Poupipoupi
Junior Member
|
18-06-2009, 13:59:47 -
Ouki, mais le mieux pour me dépanner c'est de le bloquer en position ouverte? (et comment faire?) Ou de l'enlever tout simplement?
|
|
Retourner en haut |
|
Poupipoupi
Junior Member
|
18-06-2009, 14:15:12 -
Ouki, donc je démonte le boitier, je l'enlève, et je remonte le boitier en laissant tout branché ou pas?
Oui elle surchauffe des que je roule un peu, même sans tirer dedans. ^^
Merci de ton aide en tout cas!
|
|
Retourner en haut |
|
Poupipoupi
Junior Member
|
18-06-2009, 17:03:03 -
Ouki je vais faire ça, merci de votre aide.
|
|
Retourner en haut |
|
Poupipoupi
Junior Member
|
19-06-2009, 12:02:19 -
Alors j'ai enlevé le calorstat, le joint est resté dans l'emplacement donc je l'ai laissé, pas de problème de fuite.
J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement directement dans le radiateur pour compenser l'eau perdu lors de l'ablation.
J'ai laissé tourner un peu au ralentit histoire de vérifier que tout était ok puis chui aller tester sur route => elle chauffe toujours excessivement des que je tire un tout petit peu dedans...
Le problème viendrais du radiateur? Il est pourtant récent et est en bon état.
Que faire svp?
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
Sujets : 24
|
19-06-2009, 14:01:16 -
Hello! Pour ma delsol VTI, elle perdait très peu d'eau et chauffait assez vite, c'était tout simplement la pompe à eau qui était morte... ça ne se voit pas forcément, vu que les fuites sont minimes. J'ai eu aussi sur mon EH9 le coup du radiateur fendu sur le haut, ça ne se voyait pas non plus... presque pas de fuite! Mais comme le circuit ne se mettait pas correctement en pression, le refroidissement ne se faisait donc pas correctement.
Mais d'après ce que tu dis, ton radiateur est hors de cause.
Si ton ventilateur se déclenche bien, ça peut donc être la pompe à eau. Elle est à changer tous les 100000km avec la distrib, en général.
A+
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
Poupipoupi
Junior Member
|
19-06-2009, 15:19:05 -
Concernant la pompe à eau elle est neuve donc à exclure je pense, aucune fuite...
Pour la sonde comment je peux vérifier ça svp? Pour le radiateur je le démonte et je le nettoie à l'eau chaude et au détergeant?
Merci du coup de main.
|
|
Retourner en haut |
|
Poupipoupi
Junior Member
|
21-06-2009, 14:01:24 -
Up!
Personne ne peux me donner une marche à suivre? Je voudrais pas faire de connerie...
|
|
Retourner en haut |
|