Bianchi
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Voilà encore un sujet sur le problème de température des civic. :roll:
Hier soir, je roule dans de légers embouteillages, et là je suis surpris de voir l'aiguille de température d'eau qui monte légerement au dessus du milieu. Et elle monte encore doucement. J'ai donc mis la ventilation et le chauffage à fond, et elle est redescendue presque immédiatement à un niveau normal. Donc en dessous du milieu.
Je coupe la ventilation, et rebelotte, ca remonte aux environs du milieu, donc je remets la ventilation.
J'ai continué comme ca jusqu'à chez moi et donc la température n'est pas montée réellement, mais j'ai pas envie de rouler avec le chauffage à fond en permanence...Le ventilo se déclenche bien.
Ce matin, j'ai vérifié le niveau et dans le radiateur, c'etait pas "en haut", mais dans le vase d'expansion, c'était entre le min et le max.
Le radiateur a été changé il y a un an, le liquide de refroidissement cet été.
Serait-ce donc le calorstat ?
Merci.
diablo87
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Si le liquide n'était pas en haut du radiateur, c'est pas normal. Il doit toujours être a ras bord.
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Bianchi
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Bah il etait au ras des ailettes mais pas au ras du goulot.
Je me demande si le calorstat en se bloquant, n'aurait pas "emprisonné" le liquide et ainsi le niveau serait resté en dessous de ce qu'il était. Ca reste une théorie à la con^^
Mais bon, ca se trouve le calorstat n'est pas bloqué. Et donc ma théorie s'envole.
Je précise que j'y connais pas grand chose^^
VEI
Terminator
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Logiquement, le niveau devrait rester au maximum dans le radiateur.
Quand le moteur est chaud, le liquide de refroidissement prend plus de volume, il passe alors dans le vase d'expansion.
Quand il refroidit, il fait le trajet inverse.
Vérifie ton bouchon de radiateur (essaie un autre), le tarage de la soupape n'est peut-être plus bon. La pression dans le circuit de refroidissement est peut-être trop importante...
Bianchi
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Ce matin je suis allé vérifier le niveau et à ma grande surprise...Il n'y avait apparement plus de liquide dans le radiateur. Du moins, pas au sommet des ailettes.
Par contre dans le vase d'expansion c'etait légerement en dessous du Max. Evidement, aucune trace de liquide sur le radiateur, ni en dessous, ni de conso d'huile, ni de fumée.
Est-ce dû au fait que le moteur était froid, enfin surtout coupé ?
A savoir qu'hier j'ai fait mon niveau et qu'ensuite j'ai du rouler 5km, donc pas suffisament pour que le moteur chauffe réellement.
diablo87
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Tu a peut être une prise d'air sur le tuyau qui va au vase d'expansion, le niveau doit toujours être au ras du bouchon du radiateur.
En refroidissant, le liquide est aspiré dans le vase, ce qui me fait penser que tu a une prise d'air sur ce tuyau, ou bien celui qui descend au fond du vase...
Vérifie les raccords, tuyau fendu au niveau d'un raccord...
Tu perds du liquide ou pas ?
Ou alors problème de calorstat. Pour le voir : si quand tu roule à 70 80 (froid dehors) la température du moteur baisse, et que quand tu reste a l'arrêt, la température remonte, alors calorstat hs.
Après, il peut être bloqué fermé aussi, mais c'est beaucoup plus rare, et a ce moment là, moteur en surchauffe quelques soit les conditions...
Bon courage, a+
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
laulaucar
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Si c'est la calorstat qui est hs la durite d'eau avant le calorstat sera chaude et celle d'après sera foide... Si c'est le cas c'est qu'il est HS...
Dans ce cas tu peux l'enlever et rouler sans quelques temps mais tu n'aura plus de chauffage dans la voiture...
rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
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laulaucar a écrit :Si c'est la calorstat qui est hs la durite d'eau avant le calorstat sera chaude et celle d'après sera foide... Si c'est le cas c'est qu'il est HS...
Dans ce cas tu peux l'enlever et rouler sans quelques temps mais tu n'aura plus de chauffage dans la voiture...
et toutes les peines du monde à faire monter ton moteur en température par les temps qui courent en ce moment
![[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]](http://img440.imageshack.us/img440/4888/masignature600x150v2fp7.jpg)
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini  )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini  )
rodage fini, carto au poil en cours
Bianchi
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Bah en fait, après avoir refait, mes niveaux j'ai pas mal roulé, et la voiture n'a pas chauffé, enfin la température d'eau s'est callée à son niveau standard, et n'a pas bougé...Donc j'ai un peu tiré dedans pour voir et RAS...
Demain, je regarderai le niveau.
Sinon chez Honda, ils m'ont aussi dit que c'était surement le calorstat.
Merci à tous pour vos avis.
HypnotiZe
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fait attention quand même car si il reste bloquer fermé...... encore ouvert c'est trop grave, mais fermé ça craint
change le dans le doute ça prend pas longtemps et ça coute pas les yeux de la tete!
diablo87
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Oui, change le, ça coute dans les 15 , c'est pas la mort, par contre, de mémoire, c'est un peut chiant a changer, pas très accessible, mais bon ça se fait en pas longtemps... Comme ça tu sera sûr.
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Bianchi
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Bon je reviens de Honda où un début de joint de culasse a été diagnostiqué suite à une prise de compressions.
C'est bien malheureux.
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