calouf1
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27-12-2007, 18:53:50 -
c est sur que c est le calorstat
j ai eu le meme probleme
ex foudehonda
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DjieSs
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03-01-2008, 19:38:52 -
Sur mon ec9, des que je mets le chauffage la temperature (du moin la jauge de temp) redessend tout en bas, des que j'enleve le chauffage, la jauge remonte à la moitier. Donc appriorie normal. Peut etre que c'est tout simplement ca.
Enfin je dis ca je dis rien lol
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calleg3
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03-01-2008, 19:50:40 -
pour vérifier si il fonctionne il faut le démonter de toute façon et le mettre dans une casserol.et en chauffant tu véra si il s ouvre.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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MiCk_EC9
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Honda Civic EJ8
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03-01-2008, 19:55:26 -
DjieSs a écrit :Sur mon ec9, des que je mets le chauffage la temperature (du moin la jauge de temp) redessend tout en bas, des que j'enleve le chauffage, la jauge remonte à la moitier. Donc appriorie normal. Peut etre que c'est tout simplement ca.
Enfin je dis ca je dis rien
Ça faisait pareil sur la mienne au début mais là ça me le fait plus
Bizarre...
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Heyachi
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04-01-2008, 00:11:34 -
FBI31: je suis allé chez mon garagiste honda il m'a commandé ca pour une 30aines d'euros.
AfRO: Tu as raison!!
DjieSs: Je ne crois pas que ce soit cela, mais en faite c'est bien liée.
J'avais lu je ne sais trop ou que si tu as des soucis de chauffe anormal avec ton moteur, une solution pour éviter de le tuer sur le coup, tu mets ton chaffage à fond. Car la dépense d'énergie permettra au moteur de chauffer un peu moins. Ce qui est logique.
Donc ca peut etre liée, mais c'est pas normal.
Car un moteur qui ne tourne pas à sa temp se dégradera plus vite qu'un moteur qui tournera à sa temp.
Calleg3: j'ai taté les durites comme on m'a conseillé et ca se remarque facilement, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Mick_EC9 ca vient peu etre de la temperature extérieur. Je' suis limite persuadé que mon calorstat est mort depuis quelques temps seulements ca ne se voyait pas lorsque l'air éxt etait à 5-10 degrés. Car meme si l'eau passe dans le radia, elle chauffait suffisement.
Interessantes discussions
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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04-01-2008, 01:15:29 -
Heyachi a écrit :FBI31: je suis allé chez mon garagiste honda il m'a commandé ca pour une 30aines d'euros.
AfRO: Tu as raison!!
DjieSs: Je ne crois pas que ce soit cela, mais en faite c'est bien liée.
J'avais lu je ne sais trop ou que si tu as des soucis de chauffe anormal avec ton moteur, une solution pour éviter de le tuer sur le coup, tu mets ton chaffage à fond. Car la dépense d'énergie permettra au moteur de chauffer un peu moins. Ce qui est logique.
Donc ca peut etre liée, mais c'est pas normal.
Car un moteur qui ne tourne pas à sa temp se dégradera plus vite qu'un moteur qui tournera à sa temp.
Calleg3: j'ai taté les durites comme on m'a conseillé et ca se remarque facilement, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Mick_EC9 ca vient peu etre de la temperature extérieur. Je' suis limite persuadé que mon calorstat est mort depuis quelques temps seulements ca ne se voyait pas lorsque l'air éxt etait à 5-10 degrés. Car meme si l'eau passe dans le radia, elle chauffait suffisement.
Interessantes discussions Je confirme ce qui est en gras : le principe du chauffage, c'est de faire passer de l'air froid sur un radiateur dans lequel s'écoule l'eau chaude.
Le résultat : l'eau refroidit et la température du moteur diminue (dans l'habitacle, c'est autre chose ) ... C'est la méthode (astuce) à utiliser quand ton moteur surchauffe
Heyachi : Merci pour le conseil, j'irai chez HONDA
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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04-01-2008, 14:06:13 -
Des news : je sors de chez Honda et j'ai quelques prix :
- Thermostat => 33.xx (j'ai plus le prix en tête)
- Joint => 5.81
Sachant que chez Asian auto Parts, le thermostat est à 25.38 ...
Je pense que je vais faire un mix des deux : thermostat (Asian) + joint (Honda)
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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07-01-2008, 20:41:30 -
Bon des nouvelles :
Surprise, le calorstat de chez asian est fourni SANS joint !!!
Pour plus de 25, ca fait cher la pièce ... enfin bref, heureusement que j'ai acheté le joint chez HONDA, voici les photos :
Le Calorstat (avec la ref, pour ce qui voudrait l'avoir) :
Le joint (toujours avec la ref) :
Reste plus qu'à monter tout ca ...
PS : Afro, je suis preneur si tu as une photo du joint de chez Asian (que je n'ai pas :roll , pour voir la différence
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AfR0
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07-01-2008, 21:45:47 -
Etant monté sur ma voiture, je n'ai pas de photos mais il était dans se style (Vendu avec pour moi) ...
Il me semble parcontre qu'il n'avais qu'un seul "ergot" ...
Surement car pas le même que le mien (Moi j'ai une ED7, toi t'a une 200)
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