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[eg6]Prepa culasse.
flointhecho Hors ligne
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11-03-2010, 12:47:07   -    
hondata ek9 a écrit :flointhecho
tu a viré (0.8mm) mais a tu mis des poulies réglables ?
juste pour savoir. Wink
Non pas de poulie reglable c'est l'ancien proprio qui a fait cette "prepa"
J'ai une feuille de passage au banc pour les ceptiques et je suis devan des fn2 stock Wink

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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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11-03-2010, 15:42:46   -    
Vétecke a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Y'a une difference entre les ressort B16a2 et B18c6?

Oui ils sont conçus pour prendre plus dans la tronche on va dire, vu que le B18C6 prend plus de tours et que la levée de soupapes est plus élevée, il faut qu'ils reviennent en place plus vite. C'est pour ça que les coupelles sont aussi plus légères sur B18C6 Wink .

Franchement pour un bon rendement en gardant un moteur utilisable sur la route (pas avec un ralenti instable comme avec des RM22), les AAC ITR ou les Skunk2 stage 1 (temps d'ouverture admi-échap légèrement plus long que les ITR) sont déjà bien. Associés à un rabotage avec ressorts+coupelles plus légers-rigides et des poulies réglables, on obtient déjà un truc sympa.

Après si on veut vraiment augmenter le RV:
- pistons haute compression (type EK9)
- soupapes haute compression (tête plate)
- et on enlève 1 feuille sur le joint de culasse (prépa Lidl LOL )

Sinon pour ceux qui comprennent l'anglais, voici le guide des différents AAC dispos sur B-series :
http://hondaswap.com/reference-materials...ide-12660/

Merci pour tes explications car je veux me faire un stage 1 pas plus avec du jun ou crower. Il est ecrit que les ressorts+coupelles itr suffisaient Smile.

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Traceracer972 Hors ligne
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12-03-2010, 00:56:42   -    
Les rares B series avec des ralentis instables sont des moteurs sans le système VTEC. (Vtec killer)

C'est étonnant de voir que depuis 88' personne (enfin certains) n'a vraiment compris comment fonctionne ce système.

1992 Honda Civic VTI EG9


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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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15-03-2010, 02:34:58   -    
Je vais peut etre y mettre les internes culasse d'une itr. Je suppose qu'une carto est necessaire. Le changement de piston n'est pas necessaire?????

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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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15-03-2010, 17:52:37   -    
B18 a écrit :faudrais les poulies reglabes et avec des gros aac ,il faut un minimum de compression .ton bas moteur est stock ?

Oui, mon bas moteur est stock.

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