hondata ek9 a écrit :flointhecho
tu a viré (0.8mm) mais a tu mis des poulies réglables ?
juste pour savoir.
Non pas de poulie reglable c'est l'ancien proprio qui a fait cette "prepa"
J'ai une feuille de passage au banc pour les ceptiques et je suis devan des fn2 stock
CarlCJ"Johns a écrit :Y'a une difference entre les ressort B16a2 et B18c6?
Oui ils sont conçus pour prendre plus dans la tronche on va dire, vu que le B18C6 prend plus de tours et que la levée de soupapes est plus élevée, il faut qu'ils reviennent en place plus vite. C'est pour ça que les coupelles sont aussi plus légères sur B18C6 .
Franchement pour un bon rendement en gardant un moteur utilisable sur la route (pas avec un ralenti instable comme avec des RM22), les AAC ITR ou les Skunk2 stage 1 (temps d'ouverture admi-échap légèrement plus long que les ITR) sont déjà bien. Associés à un rabotage avec ressorts+coupelles plus légers-rigides et des poulies réglables, on obtient déjà un truc sympa.
Après si on veut vraiment augmenter le RV:
- pistons haute compression (type EK9)
- soupapes haute compression (tête plate)
- et on enlève 1 feuille sur le joint de culasse (prépa Lidl )