DocteurH
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19-01-2012, 10:48:04 -
Histoire de m'occuper un peu je me suis dis quil fallait que je révise un peu la thermodynamique (le bon vieux temps :zewall: ):
D'aprés le cycle de Beau de Rochas la compression des gaz frais est une compression adiabatique ![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) ceci implique en considérant les "gaz" parfaits: (Pression) X (Volume)^Gamma = une constante , Gamma est le coefficient adiabatique du gaz.
En appliquant cette formule au point mort bas on a Pression = 1 ; Volume = cylindrée unitaire ; on supposera Gamma = Gamma Air (1,4) car on à une forte majorité d'air.
Ainsi on peut déterminer cette fameuse constante,prenons le cas du B16A1: cylindrée unitaire = 0,4 L ; RV = 10,2 on obtient une constante de 0.277.
Puis en raisonnant au point mort haut on a Volume = (cylindrée unitaire) / RV et comme on connait la constante il est alors possible de déterminer la pression ![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) Pression = (Constante) / [((cylindrée unitaire)/RV)^Gamma].
Pour le B16A1 on obtiendrait environ 26 Bar avec un RV de 10,2 et 29 bar avec un RV de 11 ![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif) environ 10% de pression en plus.
Cela parrait assez important mais si on fesait l'analogie avec un turbo à 1 bar on aurait 100% de pression en plus (respectivement 52 et 58 BAR).
Donc passer de 10,2 à 11 de RV "équivaudrait" à 0,1 BAR de boost,or pour si peu de surpression d'alimentation on diminue pas de 3° d'avance à l'allumage loin de là.....enfin si je me suis pas gourré à un moment ou un autre :zewall: ..... ![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif) .
Bref si ça se tient c'est pas de chance pour TurboR ![Neutral Neutral](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_neutral.gif) .
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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19-01-2012, 10:53:27 -
En meme temps avance, bougie OEM et turbo a 100mg, une pleine charge d 1H je ne suis pas sur non plus que ca tienne.
Tu peux te taper du cliquetit a 1 degree pret
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-01-2012, 11:06:26 -
HypnotiZe a écrit :Ouai boyou2 cest ce que je vais faire
de toute maniere je ne fait pas sa pour le gain mais surtout pour apprendre,je vais gagner un peu de peche au passage et puis voila avec le taff sur la cullasse et je serai heureux ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
tient t'en a ce que j'ai dis, si tu veux, pour le 'fun', tu peux faire du porting/ponçage des conduits, qui t'apportera ce que ça apportera, et tu apprendras quelque chose au moins
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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HypnotiZe
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19-01-2012, 14:30:18 -
boyou2 a écrit :HypnotiZe a écrit :Ouai boyou2 cest ce que je vais faire
de toute maniere je ne fait pas sa pour le gain mais surtout pour apprendre,je vais gagner un peu de peche au passage et puis voila avec le taff sur la cullasse et je serai heureux ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
tient t'en a ce que j'ai dis, si tu veux, pour le 'fun', tu peux faire du porting/ponçage des conduits, qui t'apportera ce que ça apportera, et tu apprendras quelque chose au moins ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
ba c'est exactement ça, ce que je veux avant tout c'est Apprendre comment on fait, en soit que sa soit surfaçage ou rabotage ca reviens au même j'ai juste a dire une cote différente au mec donc ca en fait je m'en fou et puis au moins pas de mauvaise surprise d'une boulette que je pourrai faire, j'aurai un bloc nickel, j'aurai appris un truc et je serait content. ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Ca me fera la pâte pour d'autre modif
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-01-2012, 15:01:54 -
TurboR a écrit :psyco a écrit :En meme temps avance, bougie OEM et turbo a 100mg, une pleine charge d 1H je ne suis pas sur non plus que ca tienne.
Tu peux te taper du cliquetit a 1 degree pret ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
non pas une h, 5km ont suffi ![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
toujours dans la cuvette habituelle?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-01-2012, 15:54:58 -
ba evite de faire la même avec la prochaine, c'est un endroit maudit pour toi ça (en même temps, elle est mechante cette cuvette, donc le bas moteur souffre pas mal a cet endroit...)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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