max001
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02-05-2011, 17:50:18 - [b18]prepa culasse moteur turbo
voila je voudrais avoir des renseignements sur la preparation de culasse b18c6 et d16z6.
donc je ne parle pas des soupapes + grosses, guide en bronze, aac.......
je parle de la rectif des sieges 3 ou 5 angles, retailler les conduits pour améliorer le débit......
est ce que ces modifs vont beaucoup ameliorer le rendement de ces moteurs en turbo :
si quelqu'un a des valeurs pour les angles etc.... et qu'il peut expliquer pkoi ces valeurs, ca serait encore plus interessant merci
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jeremlude
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03-05-2011, 20:40:22 -
+1 avec zorbek
sur un moteur turbo vue que les gaz sont "poussé" a l'admission le gain ne sera pas spécialement flagrant
par contre je ne connais pas les sièges 5 angles......
je n'ai même jamais vue d'outils avec plus de 3 angles
le problème que pourrai posé la rectif 3 angles sur un moteur turbo est une question de refroidissement de soupapes
en gros un soupape se refroidis par sont contacte avec la culasse ( donc au niveaux de la porté si tu rajoute des angles tu réduis cette porté ( 1 a 1,5mm a l'admission mini et 1,5 a 2mm a l'échappement )
ensuite pour les valeur des angle c'est pas compliqué ^^
c'est supérieur a l'angle de porté au dégagement supérieur ( coté chambre ) et inférieur au dégagement inférieur ( coté queue de soupapes )
petit exemple pour une porté a 45° dégagement sup a 60° et dégagement inf a 25°
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-05-2011, 23:55:09 -
soupapes sodium si pas équipé d'origine, a l'échappement, ça aide au refroidissement
en turbo, il faut décroiser les AAC aussi (le contraire du NA en gros)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-05-2011, 12:19:26 -
pour le décroisement, ya pas de valeurs prépondérantes, il faut le faire sur banc
concernant les soupapes, en effet, pour mieux évacuer la chaleur, les portées sont légèrement plus large (de l'ordre de 0.1 a 0.2mm en plus)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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