skylex
Junior Member
Sujets : 6
|
17-02-2021, 21:10:26 - [eg6] Entraxe fixation catalyseur
Bonjour
J'ai acheté une ligne intermédiaire SRS de ek4 pensant que c'était les même dimensions que celle de ma eg6.
Malheureusement se n'est pas le cas, elle est environ 5cm trop long et en plus elle fait sauter le catalyseur soit un totale de 47cm trop long
J'envisage donc de la raccourcir, afin de pouvoir la monté avec mon cata (pour le ct).
Il me faudrait pour ca l'entraxe des 3 trous qui permettent de fixé le cata a l'intermédiaire.
Si quelqu'un en a un cata ou un intermédiaire qui traine chez lui et qu'il pouvait me donner l'entraxe des pressage, je lui en serait fortement reconnaissant
Merci d'avance
Cordialement
Alexis
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
|
18-02-2021, 10:52:18 - RE: [eg6] Entraxe fixation catalyseur
Ou même pour l'entraxe pourquoi ne pas simplement mesurer sur ton cata d'origine ?
Et à partir de ces mesures tu achètes la bonne pièce pour raccourcir ta ligne : https://www.google.com/search?q=honda+ex...irefox-b-e
|
|
Retourner en haut |
|
skylex
Junior Member
|
18-02-2021, 13:15:45 - RE: [eg6] Entraxe fixation catalyseur
SoichiroYann
J'ai réaliser quelques recherche et de ce que j'avais pu lire, elles étaient compatible.
De plus je l'ai vraiment pas payer chère.
J'aimerais bien garder ma ligne d'origine, au cas ou je vendrais la voiture (même si pour le moment ce n'est pas prévu).
TsoF
Il est vrai que cela aurait été le plus simple de prendre les mesure sur mon cata directement, mais le problème c'est que je suis pas chez moi (je travail loin de mon domicile) et je n'est pas la voiture a disposition. J'ai emmené la ligne a mon travail, car je bosse dans un atelier d'usinage, donc pour fabriquer et souder la bride de fixation, c'est quand même beaucoup plus simple ici
|
|
Retourner en haut |
|
skylex
Junior Member
|
23-02-2021, 00:41:08 - RE: [eg6] Entraxe fixation catalyseur
Bonsoir Magneta94
Effectivement ma ligne doit être une version longue.
Je pense que c'est celle-ci https://fullcartuning.fr/41293-srs-inter...onda-civic
Car je n'ai qu'un point d'accroche à côté du silencieux.
J'ai donc fouiller partout sur internet pour trouver les entraxes de fixation du catalyseur. J'ai trouvé sur Ali une bride de fixation avec les dimensions. Je suis donc parti des ces valeurs et j'ai modélisé la mienne en conséquence.
Pour être sûr de mon coup j'ai fait des trous de 11mm et en plus d'être oblong.
La bride n'a pas encore été soudé. Normalement je le fais sans la semaine.
Je redescend se week-end chez moi, je vous donnerai les entraxes réelles à ce moment là au cas où quelqu'un a le même problème que moi. J'en profiterai pour poster quelques photos.
Bonne soirée
Alexis
|
|
Retourner en haut |
|