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[eg5] swap b18c6
Carl"CJ"Johns Hors ligne
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15-09-2009, 04:18:28   -   [eg5] swap b18c6
Je veux swaper mon d16 pour un b18. Je me demande, part la pompe à essance, moteur, boite, cardans, ecu, tringlerie, que faut il changer d'autre. Je peux garder, par exemple, mon alternateur et autres?

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Lem51100 Hors ligne
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15-09-2009, 09:34:38   -    
Série D et B,c'est pas trop pareil Wink

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scope Hors ligne
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15-09-2009, 16:28:46   -    
Ne pense même pas garder les périphériques. Renseigne toi aussi pour le faisceau.

Team @TmospheR
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pierre Hors ligne
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15-09-2009, 17:31:30   -    
Tu peux garder pompe de DA et alternateur mais faut faire des modifs au niveau des support.

En fait, ça dépend de quels faisceau moteur du garde quoi eg5 ou ITR.

Le mieux, trouves toi un swap complet de B18 et tu ne seras pas emmerdé eh eh eh
8)
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indice 98 Hors ligne
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15-09-2009, 17:40:17   -    
Tu peux garder le faisceau en ODB1, ce qui engendre des modifications mais ça reste faisable.

Prise injecteurs, allumeurs, alternateurs et sans doute rallonger quelques câbles.

Ou sinon un faisceau moteur de EG6
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pierre Hors ligne
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15-09-2009, 17:47:17   -    
En gros,

si tu gardes le faisceau moteur obd1 de l'eg5 :

Il te faut juste rallonger les fils de la sonde lambda.

Pas besoin de prendre le faisceau eg6 car les faisceaux/connectiques pour ABS, tu n'en auras pas besoin.

Il te faut par contre l'allumeur VTI + faisceaux bougies oblige(voir alternateur et DA aussi si pas de bricolage).

Pour le solenoïde du vtec, tu gardes celui de ESI.

Wink
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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24-09-2009, 13:06:43   -    
Par contre, Ca change quelque chose si je prend un moteur UK (conduite à droite)?

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pierre Hors ligne
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24-09-2009, 14:07:52   -    
CarlCJ"Johns a écrit :Par contre, Ca change quelque chose si je prend un moteur UK (conduite à droite)?

Seulement si tu gardes le faisceau uk, tu dois le retravailler (rallonger les fils/connectiques) car il sera dans l'autre sens.
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da_sherminator Hors ligne
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24-09-2009, 17:15:24   -    
pierre a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Par contre, Ca change quelque chose si je prend un moteur UK (conduite à droite)?

Seulement si tu gardes le faisceau uk, tu dois le retravailler (rallonger les fils/connectiques) car il sera dans l'autre sens.

Je confirme, je viens de finir le faisceau de mon B20 (UK) Wink

Stay tuned.
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oh my god Hors ligne
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24-09-2009, 19:26:55   -    
va falloir que tu optimise le chassis toi.
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speedyline05 Hors ligne
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24-09-2009, 20:50:19   -    
le mieux et le plus simple tu garde ton fescaux d'eg5 et tu recupere tes injecteur ton vtec, tu modifie ton allumeur ou tu trouve un eg6 ainsi que l'alternateur et voila sa tourne et ralonger un peux quelques fils et voila o moin tu reste en obd1 et tu fai chiper ton ecu p28 . moi c'est ce que j'ai fais et sa tourne nickel
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Carl"CJ"Johns Hors ligne
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27-09-2009, 09:07:09   -    
Ca me rassure tout ca.

Je suis en obd2 donc ca va peut etre poser probleme la.
Mais bon, ca y est, je me lance Wink

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speedyline05 Hors ligne
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27-09-2009, 10:29:25   -    
CarlCJ"Johns a écrit :Ca me rassure tout ca.

Je suis en obd2 donc ca va peut etre poser probleme la.
Mais bon, ca y est, je me lance ;)

bé c'est pas grave tu passe ton b18 en obd1
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1337CRX Hors ligne
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27-09-2009, 11:55:10   -    
Tu peux poser un moteur OBD2 dans un chassis/faisceau OBD1 sans changer une seule piece du bloc OBD2...

T'a juste a recup le faisceau et reprendre les connecteur dessus.

A savoir ceux de:

-Alternateur
-Allumeur
-Injecteur

Le solenoide c'est la meme fiche, t'a juste le VTP a ponté et voila.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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