03-03-2015, 20:29:42
#1
Bonjour ! Comme et dit dans le titre je voudrai savoir comment on baisse les tour du vtec ?
Reprogramation ? Sa peut causer des dommage sur le moteur ?
Merci pour vos futur réponse

[eg5] baisser les tour du vtec
|
03-03-2015, 20:29:42
#1
Bonjour ! Comme et dit dans le titre je voudrai savoir comment on baisse les tour du vtec ? Reprogramation ? Sa peut causer des dommage sur le moteur ? Merci pour vos futur réponse ![]()
03-03-2015, 21:16:51
#3
(03-03-2015, 20:29:42)tutur.26 a écrit : Sa peut causer des dommage sur le moteur ? Si c'est fait via une reprogrammation , aucuns risques. Via un "vtec controler" , pas vraiment de gros risques non plus mais c'est moins propre on va dire ![]() Si vtec "trop bas" alors perte de performance au final.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
03-03-2015, 21:30:24
#4
J'aimerai le faire pour que sa commence à taper un peut plus bas ! ![]() Je penser ver les 4700 tours ! D'accord pour la reprog à voir avec un garage spécialisé pas loin de chez moi alors ![]()
04-03-2015, 09:00:40
#5
Oui ou alors envoyer le calculateur à quelqu'un qui fera ça sans soucis ( ![]() Si c'est juste pour changer le vtec ce n'est peut-être pas un bon investissement , à voir selon le véhicule/moteur si une basemap / carto de base est disponible histoire de rentabiliser un peu plus.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
04-03-2015, 09:23:24
#6
(03-03-2015, 21:30:24)tutur.26 a écrit : J'aimerai le faire pour que sa commence à taper un peut plus bas ! pour ton info, il y a un régime de Vtec idéal en fonction des moteurs, s'il est bien placé on ne sent pas ou presque pas le déclenchement, ça veut dire que tu profite du max du moteur hors Vtec et dans le Vtec, le décaler peut donner une perte d'origine il est placé un peu haut pour qu'on le sente bien mais ça c'est pour le marketing si tu le met trop bas, à son déclenchement sur risque de moins bien marcher que hors Vtec Mais, avec une reprog, tu peux faire en sorte de le placer un peu plus bas sans avoir de réèl creux entre les deux par contre, y a pas de réèl intéret de le passer de 4800 à 4700 fini d'ajouter quelques pièces perf si ce n'est pas déja fait, et le mappeur s'occupera de tout ça
Modification du message : 04-03-2015, 09:24:45 par gineto.
04-03-2015, 09:41:46
#7
Intéressant tout sa je n'était pas vraiment au courant ! J'ai déjà quelque pièce mais c'est pas bien méchant .. ligne complète inox et collecteur inox Et un filtre à air green .. je pense mètre un cai aem ! si vous avez des idée de piepiece à changer je suis preneur ![]() Je disais 4700 car je penser que le départ vtech était à 5500 tour ..
04-03-2015, 10:00:10
#8
Effectivement une EG5 avec moteur d'origine (D16Z6) , c'est bien 5500 tr/min. Sinon le vtech c'est à partir de 3 ans , un truc comme ça ^^. Pour les pièces la liste peut être longue alors il faut déjà se fixer un budget/objectif , effectivement changer l'admission dans un premier temps (CAI AEM ou sans marque , voir une boite à air "perf" , etc...).
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
04-03-2015, 10:02:17
#9
(04-03-2015, 09:41:46)tutur.26 a écrit : Je disais 4700 car je penser que le départ vtech était à 5500 tour .. ![]() EG5 = D16Z6 = 4800 5600 c'est le D16Y8
04-03-2015, 10:30:52
#10
Excuser moi pour le "H" je vien de me rendre compt de ma bêtise .. Mais du coup c'est 5500 ou 4800 ? Je sens que vous n'êtes pas bien d'accord .. :/
04-03-2015, 10:51:59
#11
4800 l'esi ![]() A titre d'exemple, sur mon ancien moteur ( mini-me "équivalent" a un d16z6) après passage au banc et visionnage de la courbe, on avait décidé de décaler le vtec a 4200trs/min. Mais cela était bien spécifique a mon moteur et son setup/périphériques ![]()
Modification du message : 04-03-2015, 10:55:22 par Le_NoNo.
04-03-2015, 11:07:29
#12
Enfaite tout dépend de la courbe qu'on a au banc d'essai ? Le d16z6 et déjà pas trop élevé , c'est juste à peaufiné ! Juste une petite question qui n'a rien à voir , je regarde les cai aem et il y en a un à 250 euro et un autre à 450 , ya un réelle différence entre les deux ? Ya une réelle différence entre du aem ou une autre marque ? Merci de vos réponse ![]()
04-03-2015, 11:23:44
#13
l'idéal serait en effet de l'equiper un peu, puis de la passer au banc, pour savoir a quel régime il faut régler le déclenchement du VTec ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
04-03-2015, 16:09:32
#14
(04-03-2015, 10:30:52)tutur.26 a écrit : Mais du coup c'est 5500 ou 4800 ? Je sens que vous n'êtes pas bien d'accord .. :/ Pardon je me suis tromper en ouvrant "vite fait" une carto ![]() Par contre l'histoire des 5500 tr/min c'est un ressenti , changement de bruit "clair" ? (04-03-2015, 11:07:29)tutur.26 a écrit : Juste une petite question qui n'a rien à voir , je regarde les cai aem et il y en a un à 250 euro et un autre à 450 , ya un réelle différence entre les deux ? A priori la réelle différence est de 200 EUR , un CAI un sans marque ferait aussi bien l'affaire , du moment que les tubes sont "similaires" et pas cintrés n'importe comment.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
04-03-2015, 19:11:43
#16
(04-03-2015, 16:09:32)DocteurH a écrit : Pardon je me suis tromper en ouvrant "vite fait" une carto Bah ce qui t'a peut être induit c'est que le Vtec se déclenche différemment selon la dépression dans le collecteur ![]() Faible charge il se déclenche à 5500 Trm. Forte charge il se déclenche à 4800 Trm. Pour le ressenti de bruit à 5500 Trm, on m'a dit que c’était lié au collecteur d'admission, que soit disant il entrait en résonance (ou un truc du genre) ? Possible ou pas du tout ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again /!\ Jeune vieux con aigri /!\
04-03-2015, 19:14:24
#17
Je ne comprend pas tout je croi .. ^^ Dite j'ai vue sa vous en avez déjà entendu parler ? Au moin il n'y a pas de filtre je peut mètre se que je veut ![]() http://fullcartuning.fr/sk-import-cold-a...ic-del-sol
05-03-2015, 00:13:45
#18
Nicodrift , le hic c'est que par précipitation je suis allez dans la section Options => mauvaise idée ![]() Quand à la résonance du collecteur d'admission pourquoi pas mais c'est un drôle de choix de régime moteur. Enfin pour en revenir à tutur.26 , ce CAI est pas mal et laisse effectivement le choix du filtre. On peut aussi en prendre un avec filtre et le laisser de coté ![]() Il y a des "articles/études" qui disent que par exemple un filtre KN c'est dangereux et anti-performant , donc il y aura à boire et manger là dessus. Tant que ça ne laisse pas passer des "gravillons" par le CAI "collé" à la route , pis gaffe à la flotte quand même ![]()
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
05-03-2015, 08:28:06
#19
généralement quand on rentre dans le Vtec c'est rarement en faible charge, surtout à 5500 tr/min pour le ressenti à ce régime, ça doit être juste le moteur qui commence à vraiment bien marcher dans le Vtec, c'est un peu comme dire que hors Vtec le moteur est creux sous 3000 tr/min DocteurH, ça peut aussi être la résonance effectivement, qui donne son max à un régime précis, mais qui est positive bien plus longtemps, elle peut par éxemple commencer à 5500 pour finir à 7000. ![]()
06-03-2015, 10:50:12
#20
Pour les réglages Vtec faut voir ça avec Honda ^^. Sinon ce que j'avais compris de la résonance d'un collecteur d'admission , c'est un peu comme quand on souffle dans une bouteille vide ![]() Enfin il y a tout un tas de trucs qui se passent dans un collecteur d'admission ![]()
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|