chaserider
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Salut à tous, j'ai besoins de votre aide, notamment ce qui on déjà fait ce swap, j'ai cherché un peu partout on parle de ej1 > d16a9 mais pas eg4
ou alors il n'y a pas de précisions sur la partie faisceau ?
personnellement je pense simplifier le faisceau du crx au plus simple en enlevant tout les accessoires ( essuie glace, feux, ventilation ) donc juste liaison ECU, resistor box, faisceau moteur, et venir greffer ce faisceau simplifier sur la civic
si quelqu'un a des infos ou une solution plus facile, j'ai besoins de vous merci
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flointhecho
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+1 même question même swap
chaserider
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aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..
sivouplaittttttt
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Kartouche16
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lool, ooohhh un revenant XD
chaserider a écrit :aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..
sivouplaittttttt
sur eg4, c'est super simple, pas besoin de changer le faisceau
tu a quelques fils a tirer pour les injecteur, et a caler le pm7 a la place du p04!
par contre, le faisceau de l'allumage du d16a9, faudra changer les branchement par ceux d'eg4
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
rice burner
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jamais fait ce swap mais je me demande dans quelle mesure, il ne suffit pas simplement de conserver l'intérieur de l'allumeur d'EG4? quand on voit que c'est le meme entre bloc B et bloc H.
par contre, il y a pas la EG4 en monopoint selon les modeles (90cv et pas 110cv) et le D16A9 en multipoint?
ce qui veut dire en effet, tirer 3 masses supplémentaires et 3 plus pour les injecteurs supplémentaires. c'est ça les quelques fils supplémentaires à tirer.
bref, moi, je garderais le faisceau de l'EG4.
chaserider
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Kartouche16 a écrit :lool, ooohhh un revenant XD
chaserider a écrit :aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..
sivouplaittttttt
sur eg4, c'est super simple, pas besoin de changer le faisceau
tu a quelques fils a tirer pour les injecteur, et a caler le pm7 a la place du p04!
par contre, le faisceau de l'allumage du d16a9, faudra changer les branchement par ceux d'eg4
ok donc déja rien à voir avec ce que j'avais attaquer à faire, les fils des injo tu les tire à partir d'où ?
les fiche du p04 se rebranche sur celle du pm7 ?
pour l'allumeur oki faut juste changer de fiche
en tout cas merci
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chaserider
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rice burner a écrit :jamais fait ce swap mais je me demande dans quelle mesure, il ne suffit pas simplement de conserver l'intérieur de l'allumeur d'EG4? quand on voit que c'est le meme entre bloc B et bloc H.
par contre, il y a pas la EG4 en monopoint selon les modeles (90cv et pas 110cv) et le D16A9 en multipoint?
ce qui veut dire en effet, tirer 3 masses supplémentaires et 3 plus pour les injecteurs supplémentaires. c'est ça les quelques fils supplémentaires à tirer.
bref, moi, je garderais le faisceau de l'EG4. 
Salut Rice j'espère que ça roule pour toi
pour l'allumeur aucune idée, notre eg4 est en dual point soit 2 injos et le d16a9 en multi point en effet, jme demande juste à partir d'où je prends mes 2 plus pour les injecteurs.
en tout cas merci à vous deux
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flointhecho
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chaserider a écrit :Bla bla bla Va bosser ce soir faut que ça tourne
rice burner
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ah... ok, bah, alors, laisse tomber. j'ai dit une connerie, je croyais que le D16A9 avait 4 injecteurs. j'ai trop oublié sur ces moteurs pour bien te renseigner.
flointhecho
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Non mais chase est perdu il y a bien 4 injo sur D16a9
flointhecho
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![[Image: 081019074334380092634689.jpg]](http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/19//081019074334380092634689.jpg)
Voila les branchement de l'ECU D16
rice burner
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faut faire gaffe avec ces docs internet.
il y a longtemps, je m'etais fait moi-meme un conversion-harness de obd2 à obd1 et j'avais constaté des incohérences sur les injos, justement.
bref, je pense qu'il vaut mieux controler la continuité des fils pour être sûr des positions avant de mettre des coups de pince coupante...
mais maintenant que je sais que les "dieux" font de la merde, je deviens parano!
flointhecho
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Pas con surtout pour 4 fils on va regarder ca
chaserider
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désolé j'étais mal réveillé ce matin en effet le d16a9 est bien entendu en multi points
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Kartouche16
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chaserider, en clair, l'eg4 est un obd1 hybrid, ce qu'il veux dire qu'il y a une carto obd1 dans un boitier obd0!
en somme, la carto de l'eg4 est une carto multipoint, sauf que les fils qui part du branchement de l'ecu (des 4 injecteurs)son ponté entre eux pour exiter les 2 injecteurs quand il le faut!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Mister Jo egd9
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Mister Jo egd9
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pour aider un peu :
le branchement du crank angle sensor :
Dépinez le C1 et C2 du harnais DPFI et placez les dans les trous B10 et B12 qui sont suposés etre vides
flointhecho
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flointhecho
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Autre petit probleme
A l'arr du collecteur d'admi du d16a9 il y a un genre de petite pièce en plastique noir avec une fiche a 2 conecteur.
Es-que il faut bien lui brancher les fils faisceau eg4 qui normalement ce branche a l'arr de l'admi du d15 a coté d'un genre de petit régulateur de pression?
esqu'il y a un sens pour les brancher
D'origine sur l'ecu d15 quel sont les fils qui parte a la place de la position injecteur 3 et 4?
merci
Kartouche16
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flointhecho a écrit :Autre petit probleme
A l'arr du collecteur d'admi du d16a9 il y a un genre de petite pièce en plastique noir avec une fiche a 2 conecteur.
Es-que il faut bien lui brancher les fils faisceau eg4 qui normalement ce branche a l'arr de l'admi du d15 a coté d'un genre de petit régulateur de pression?
moi je suis en OBD1 sur le d16a9, et j'ai pas eu besoin de le brancher, mais en OBD0 sa depend, si tu a un pm7, ta pas besoin de le brancher, mais autre si
flointhecho a écrit :D'origine sur l'ecu d15 quel sont les fils qui parte a la place de la position injecteur 3 et 4?
merci
normalement tu dois les voir ponté entre eux avec du scotch barbare
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faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
flointhecho
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boskorex
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bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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Bon on a un code erreur 10
et ça démare toujours pas (pas d'injection)
On a branché le resistor box comme une masse c'est bon?
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ton resitor box se branche sur les bornes A13 et A15
skanarchye
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flointhecho a écrit :![[Image: 081019074334380092634689.jpg]](http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/19//081019074334380092634689.jpg)
Voila les branchement de l'ECU D16
FAISCEAU CATA !!
Chaserider, tu fais un daily ou une pistarde ??
si tu fais une pistarde, reprends faisceau ED simplifié... il est beaucoup plus "light"
Sinon faisceau EG4, il y a pas mal de FAQ.
je suis en train de faire une EG5 D16A9 en faisceau OBD1 passé OBD0, et je roule en EJ2 D16A9 full OBD0 donc si questions...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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flointhecho
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On fait un daily.
on est parti du faisceau eg4 mais le résistor box est mal câblé.
on a tout sauf de l'injection
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ouais c'est relou...
moi j'ai tout sauf de l'allumage.. ^^ mais ca y est c'est diagnostiqué...
tu t'es basé où pour le cablage ?
la resistor c'est ton alim
les fils qui vont à ton ECU, eux la masse
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flointhecho
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On a cablé injecteur 1 - 2 - 3 - 4 direct de l'ecu et les 4 fils jaune et noir(masse pour nous) amené au resistor box et c'est tout comme le disé Mister Jo egd9,
on a pas de retour du resistor box a l'ECU
Le résistor box doit bien être a la masse non?
Tu connaitrais pas un tuto pour apprendre comment fonctionne un résistor box je sent que je viens de comprendre que ça marche comme un relai ????? 
PS: je pensai qu'elle tournai ton Ej non?
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ah ouais l'EJ elle tourne depuis un an et demi, 3 boites 2 blocs, mais pas de soucis elec. ^^
par contre l'EG tjrs pas.
Par contre de mémoire la resistor box s'alimente par je ne sais plus quelle cosse de tete...
EDIT : +1 cosse A13 A15 apparemment... je check..
EDIT#2: oui tu reprends une alim sur A13 ou A15 et tu as ton injection.
de mémoire sur l'EG, j'ai repris une alim sur le faisceau injecteurs OBD1.
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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Pfff c'est galère tout ca.
Moi je swapp une EJ6 en a9, un pot à moi fait le mix des faisceaux.
Les 2 sont en multi point, il faut convertir les prises et cabler la résistor box, après je suis largué...
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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