Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg4 swap d16a9] aide
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
25-05-2011, 12:57:34   -   [eg4 swap d16a9] aide
Salut à tous, j'ai besoins de votre aide, notamment ce qui on déjà fait ce swap, j'ai cherché un peu partout on parle de ej1 > d16a9 mais pas eg4
ou alors il n'y a pas de précisions sur la partie faisceau ?

personnellement je pense simplifier le faisceau du crx au plus simple en enlevant tout les accessoires ( essuie glace, feux, ventilation ) donc juste liaison ECU, resistor box, faisceau moteur, et venir greffer ce faisceau simplifier sur la civic

si quelqu'un a des infos ou une solution plus facile, j'ai besoins de vous merci

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-05-2011, 13:28:30   -    
+1 même question même swap LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
26-05-2011, 20:11:47   -    
aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..

sivouplaittttttt

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
26-05-2011, 23:06:48   -    
lool, ooohhh un revenant XD

chaserider a écrit :aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..

sivouplaittttttt

sur eg4, c'est super simple, pas besoin de changer le faisceau

tu a quelques fils a tirer pour les injecteur, et a caler le pm7 a la place du p04!

par contre, le faisceau de l'allumage du d16a9, faudra changer les branchement par ceux d'eg4

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
27-05-2011, 03:16:37   -    
jamais fait ce swap mais je me demande dans quelle mesure, il ne suffit pas simplement de conserver l'intérieur de l'allumeur d'EG4? quand on voit que c'est le meme entre bloc B et bloc H.

par contre, il y a pas la EG4 en monopoint selon les modeles (90cv et pas 110cv) et le D16A9 en multipoint?
ce qui veut dire en effet, tirer 3 masses supplémentaires et 3 plus pour les injecteurs supplémentaires. c'est ça les quelques fils supplémentaires à tirer.

bref, moi, je garderais le faisceau de l'EG4. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
27-05-2011, 10:16:03   -    
Kartouche16 a écrit :lool, ooohhh un revenant XD

chaserider a écrit :aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..

sivouplaittttttt

sur eg4, c'est super simple, pas besoin de changer le faisceau

tu a quelques fils a tirer pour les injecteur, et a caler le pm7 a la place du p04!

par contre, le faisceau de l'allumage du d16a9, faudra changer les branchement par ceux d'eg4

ok donc déja rien à voir avec ce que j'avais attaquer à faire, les fils des injo tu les tire à partir d'où ?

les fiche du p04 se rebranche sur celle du pm7 ?

pour l'allumeur oki faut juste changer de fiche

en tout cas merci

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
27-05-2011, 10:19:19   -    
rice burner a écrit :jamais fait ce swap mais je me demande dans quelle mesure, il ne suffit pas simplement de conserver l'intérieur de l'allumeur d'EG4? quand on voit que c'est le meme entre bloc B et bloc H.

par contre, il y a pas la EG4 en monopoint selon les modeles (90cv et pas 110cv) et le D16A9 en multipoint?
ce qui veut dire en effet, tirer 3 masses supplémentaires et 3 plus pour les injecteurs supplémentaires. c'est ça les quelques fils supplémentaires à tirer.

bref, moi, je garderais le faisceau de l'EG4. Wink

Salut Rice j'espère que ça roule pour toi Smile

pour l'allumeur aucune idée, notre eg4 est en dual point soit 2 injos et le d16a9 en multi point en effet, jme demande juste à partir d'où je prends mes 2 plus pour les injecteurs.

en tout cas merci à vous deux

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
27-05-2011, 10:48:36   -    
chaserider a écrit :Bla bla bla
Va bosser ce soir faut que ça tourne LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
27-05-2011, 10:54:10   -    
ah... ok, bah, alors, laisse tomber. j'ai dit une connerie, je croyais que le D16A9 avait 4 injecteurs. j'ai trop oublié sur ces moteurs pour bien te renseigner.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
27-05-2011, 10:56:51   -    
Non mais chase est perdu il y a bien 4 injo sur D16a9 Join

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
27-05-2011, 11:09:35   -    
[Image: 081019074334380092634689.jpg]
Voila les branchement de l'ECU D16

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
27-05-2011, 12:12:19   -    
faut faire gaffe avec ces docs internet.

il y a longtemps, je m'etais fait moi-meme un conversion-harness de obd2 à obd1 et j'avais constaté des incohérences sur les injos, justement.

bref, je pense qu'il vaut mieux controler la continuité des fils pour être sûr des positions avant de mettre des coups de pince coupante...

mais maintenant que je sais que les "dieux" font de la merde, je deviens parano! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
27-05-2011, 12:48:44   -    
Pas con surtout pour 4 fils on va regarder ca

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
27-05-2011, 12:50:48   -    
désolé j'étais mal réveillé ce matin en effet le d16a9 est bien entendu en multi points

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
27-05-2011, 13:08:12   -    
chaserider, en clair, l'eg4 est un obd1 hybrid, ce qu'il veux dire qu'il y a une carto obd1 dans un boitier obd0!

en somme, la carto de l'eg4 est une carto multipoint, sauf que les fils qui part du branchement de l'ecu (des 4 injecteurs)son ponté entre eux pour exiter les 2 injecteurs quand il le faut!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
27-05-2011, 18:56:23   -    
je roule avec une eg4 que j'ai swapé d16a9 Big Grin , alors j'ai garder le faisceau du d15b2 en r'ajoutant le faisceau d'injecteur + le resistor box et d'autre sonde à brancher et des fils à ralonger
alors voila un lien qui m'a aider surtout le tableau Smile :

http://hondacrx881.tripod.com/mpfiswap.html

tout n'est pas sur ce lien mais y a beaucoup d'info Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
27-05-2011, 19:09:17   -    
pour aider un peu :

le branchement du crank angle sensor :
Dépinez le C1 et C2 du harnais DPFI et placez les dans les trous B10 et B12 qui sont suposés etre vides
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
27-05-2011, 19:10:17   -    
Merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
09-06-2011, 09:23:38   -    
Autre petit probleme

A l'arr du collecteur d'admi du d16a9 il y a un genre de petite pièce en plastique noir avec une fiche a 2 conecteur.

Es-que il faut bien lui brancher les fils faisceau eg4 qui normalement ce branche a l'arr de l'admi du d15 a coté d'un genre de petit régulateur de pression?
esqu'il y a un sens pour les brancher

D'origine sur l'ecu d15 quel sont les fils qui parte a la place de la position injecteur 3 et 4?
merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
10-06-2011, 10:26:26   -    
flointhecho a écrit :Autre petit probleme

A l'arr du collecteur d'admi du d16a9 il y a un genre de petite pièce en plastique noir avec une fiche a 2 conecteur.

Es-que il faut bien lui brancher les fils faisceau eg4 qui normalement ce branche a l'arr de l'admi du d15 a coté d'un genre de petit régulateur de pression?

moi je suis en OBD1 sur le d16a9, et j'ai pas eu besoin de le brancher, mais en OBD0 sa depend, si tu a un pm7, ta pas besoin de le brancher, mais autre si

flointhecho a écrit :D'origine sur l'ecu d15 quel sont les fils qui parte a la place de la position injecteur 3 et 4?
merci

normalement tu dois les voir ponté entre eux avec du scotch barbare

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
10-06-2011, 10:31:06   -    
finalement c'est le capteur tps air admition donc on a brancher a celui qui y ressamble le plus sur le d15 LOL

On a toujours pas branché le capteur en bout d'aac du d16

on va démarer sans on verra après vue qu'il n'y a pas de mode dégradé avec ça Wink
Autre petit souci sur le faisceau du d15 il y a une prise qui va sur le canister et pas de canister sur ed LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
13-06-2011, 23:09:04   -    
bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap LOL sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
14-06-2011, 10:33:21   -    
Bon on a un code erreur 10
et ça démare toujours pas (pas d'injection)

On a branché le resistor box comme une masse c'est bon?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister Jo egd9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
14-06-2011, 12:00:52   -    
ton resitor box se branche sur les bornes A13 et A15 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
14-06-2011, 14:05:02   -    
flointhecho a écrit :[Image: 081019074334380092634689.jpg]
Voila les branchement de l'ECU D16


FAISCEAU CATA !!

Wink

Chaserider, tu fais un daily ou une pistarde ??

si tu fais une pistarde, reprends faisceau ED simplifié... il est beaucoup plus "light"

Sinon faisceau EG4, il y a pas mal de FAQ.

je suis en train de faire une EG5 D16A9 en faisceau OBD1 passé OBD0, et je roule en EJ2 D16A9 full OBD0 donc si questions...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
14-06-2011, 15:02:54   -    
On fait un daily.

on est parti du faisceau eg4 mais le résistor box est mal câblé.

on a tout sauf de l'injection

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
14-06-2011, 15:48:00   -    
ouais c'est relou...

moi j'ai tout sauf de l'allumage.. ^^ mais ca y est c'est diagnostiqué...

tu t'es basé où pour le cablage ?


la resistor c'est ton alim Wink

les fils qui vont à ton ECU, eux la masse Wink

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
14-06-2011, 16:00:42   -    
On a cablé injecteur 1 - 2 - 3 - 4 direct de l'ecu et les 4 fils jaune et noir(masse pour nous) amené au resistor box et c'est tout comme le disé Mister Jo egd9,
on a pas de retour du resistor box a l'ECU
Le résistor box doit bien être a la masse non?

Tu connaitrais pas un tuto pour apprendre comment fonctionne un résistor box je sent que je viens de comprendre que ça marche comme un relai ????? LOL

PS: je pensai qu'elle tournai ton Ej non? Confused

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
14-06-2011, 16:28:45   -    
ah ouais l'EJ elle tourne Smile depuis un an et demi, 3 boites 2 blocs, mais pas de soucis elec. ^^

par contre l'EG tjrs pas.

Par contre de mémoire la resistor box s'alimente par je ne sais plus quelle cosse de tete...


EDIT : +1 cosse A13 A15 apparemment... je check..

EDIT#2: oui tu reprends une alim sur A13 ou A15 et tu as ton injection.

de mémoire sur l'EG, j'ai repris une alim sur le faisceau injecteurs OBD1.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
14-06-2011, 16:43:24   -    
Pfff c'est galère tout ca.
Moi je swapp une EJ6 en a9, un pot à moi fait le mix des faisceaux.
Les 2 sont en multi point, il faut convertir les prises et cabler la résistor box, après je suis largué...

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Besoin d'aide pour le faisceau pour swap D16A9 Japan import 4 2 270 31-12-2023, 17:46:09
Dernier message: vlad_hanma
  [FAQ honda] EG4 swap D16A9 > enfin le tuto fini ! boskorex 60 40 099 12-09-2020, 10:41:54
Dernier message: [Leito]
  [EG4] Swap DPFI --> MPFI + Swap OBD0 --> OBD1 sans har Cityhunter72 30 18 346 19-06-2020, 08:35:44
Dernier message: gangster33
  [EG4] Comment swap B20A7 sur EG4 ? LH_CVCeg 3 2 553 15-10-2015, 23:06:28
Dernier message: civic662
  [ED9] Jeux des 7 erreurs, d16a9 frankenstein ! besoin d'aide EG2_Style 9 6 256 08-10-2015, 12:33:26
Dernier message: DAV4WS
  [eg4 LSI] debut de swap d16a9 bob44 42 5 077 16-06-2015, 14:20:13
Dernier message: fredlude64
  [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu boskorex 19 6 863 05-06-2015, 21:54:52
Dernier message: micka13
  [EG4] budjet swap d16a9 HondaCivic30 9 2 408 09-02-2015, 01:17:33
Dernier message: karmouch
  [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9 Kartouche16 116 23 791 20-11-2014, 22:15:00
Dernier message: juju11310
  [EG4] swap D16A9 MarMottE95 12 2 746 24-08-2014, 21:14:33
Dernier message: DriftManiaK