Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 23-04-2025, 04:17:10

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] swap D16A9
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
- France
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
22-08-2014, 18:12:54 #1

Salut,

Voilà j'ai un soucis avec ma poulie d'alternateur qui ce dévisse et donc viens frotter contre le bloc moteur.

J'ai un haut moteur de D16A9 et un bas moteur de B14. Lorsqu'elle ce dévisse je la resserre avec une clé de 17 mais au bout d'un moment quand je serre la poulie tourne.

- Est-ce que je dois changer de poulie avec toutes les vis ?
- Est-ce que quelqu'un à une solution pour coincer la poulie pour éviter qu'elle tourne en la serrant ?

Merci
Modification du message : 22-08-2014, 20:09:37 par BloodyMurder.
dactarie Unregistered
 
22-08-2014, 21:50:57 #2

(22-08-2014, 18:12:54)MarMottE95 a écrit :  J'ai un haut moteur de D16A9 et un bas moteur de B14

hum ya un petit probleme la Wink.

ba essaye de bloquer ta poulie d'alternateur comme tu peu , il me semble que j'avais reussi a la bloqué en utilisant une clé a filtre (qui ce sert a vis).

jette un coup d'oeuil dans le workshop pour voir le couple de serrage et tu devrait plus avoir de soucis ?

au pire tu change d'alternateur et plus de probleme Wink
lekrokeur Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 855
Sujets : 19
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
23-08-2014, 12:16:31 #3

Pour reprendre un peu c'est un bas moteur de D14 ^^

Et le soucis vient de la grosse poulie qui si je ne dis pas de bétises est en lien avec le vilebrequin pas celle sur l'alternateur.

dactarie Unregistered
 
23-08-2014, 14:50:18 #4

(23-08-2014, 12:16:31)lekrokeur a écrit :  Pour reprendre un peu c'est un bas moteur de D14 ^^

Et le soucis vient de la grosse poulie qui si je ne dis pas de bêtises est en lien avec le vilebrequin pas celle sur l'alternateur.

bah elle doit pas être serrer au bon couple pour ce desserrer je pense Wink alors si c'est cette poulie moi je pose la voiture met une vitesse (la 1 ere par exemple ) tu met le frein a main et c'est bon Wink si tu n'a pas de place pour serrer cette poulie tu peu lever la caisse et demander a quelqu’un de freiné (fort) pendant que tu sert Wink

hs : une culasse de d16a9 monte sans modif sur un autre D ?
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
- France
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
23-08-2014, 19:51:16 #5

C'est ce que j'ai fait hier la voiture levée, frein a main plus la première vitesse d'enclenché mais la poulie tourne au bout d'un moment en la serant
dactarie Unregistered
 
23-08-2014, 19:58:05 #6

(23-08-2014, 19:51:16)MarMottE95 a écrit :  C'est ce que j'ai fait hier la voiture levée, frein a main plus la première vitesse d'enclenché mais la poulie tourne au bout d'un moment en la serant

elle ne doit pas tourné normalement il y a un cran dessus. change ta poulis alors ca sera plus simple Wink

edit : meme en tournant ca doit ce serré du coup .. a moin que quand tu voit cette poulie tourné le moteur tourne aussi . demande a quelq'un de freiner pendant que tu serre
DriftManiaK Hors ligne Active Member ***
CIVIC EGRX
- China
Messages : 720
Sujets : 10
Inscription : Oct 2005
Réputation : 8
23-08-2014, 20:03:17 #7

tu as mis la clavette ?

D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
[Image: 86496333_640.jpg]
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
- France
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
23-08-2014, 22:26:49 #8

Oui la clavette y y'est mais on pense que c'est ça qui a morflé et que ça ne fait plus office de "cale".

Il faut que je prene une poulie de quel moteur ? D14 ?
DriftManiaK Hors ligne Active Member ***
CIVIC EGRX
- China
Messages : 720
Sujets : 10
Inscription : Oct 2005
Réputation : 8
24-08-2014, 00:00:10 #9

c'est surtout le clavette que tu dois changer car sans elle ta poulie va tourner et risque de ce barrer ^^"

D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
[Image: 86496333_640.jpg]
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
- France
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
24-08-2014, 08:25:39 #10

Oui mais il faut que je prenne une clavette de quel moteur D14 ? D16 ou de mon moteur d'origine? car l'autre fois chez Honda le mec ma dit que la clavette n'était pas la même et que en fonction du couple elle allait paq supporter.
DriftManiaK Hors ligne Active Member ***
CIVIC EGRX
- China
Messages : 720
Sujets : 10
Inscription : Oct 2005
Réputation : 8
24-08-2014, 18:01:33 #11

Celle du D14 ce montes sur D16 a mon avis c'est compatible ^^"
Modification du message : 24-08-2014, 18:01:51 par DriftManiaK.

D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
[Image: 86496333_640.jpg]
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
- France
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
24-08-2014, 20:51:23 #12

Ok j'irai acheter une clavette de d14 mais il va me falloir un numéro de châssis ^^
DriftManiaK Hors ligne Active Member ***
CIVIC EGRX
- China
Messages : 720
Sujets : 10
Inscription : Oct 2005
Réputation : 8
24-08-2014, 21:14:33 #13

ou pas !
un numero de moteur suffira au pire tant qu'a faire prends en une de D16A9

D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
[Image: 86496333_640.jpg]