Pour clore le sujet, pour le swap :
EG4 VEI avec D15Z1 ( 4 injecteurs, ODB1, vtec eco
)
D16A9 + boite à air et manchon
volant moteur du D15 + embrayage pour D15
bloc calorstat + durite rigide d'eau du D15
boite S20 du D15 ( même si ultra longue
)
injecteurs du D15Z1 en gardant le faisceau moteur du D15 que l'on installe sur le D16
allumeur ODB1 TD-43U
ECU P28 ou P06 ( non vtec pour l'application ) + carto sur mesure ( sachant que la carto du P29, qui est l'ECU qui équipe les D16A9 ODB1, ne fonctionne pas sur le bloc, enfin pas pour moi ... )
un ligne adaptée ( 48mm interne mini, genre sportex ou autre )
voilà, donc un peu plus embêtant qu'un swap sur une autre EG, mais le résultat final est sympa
juste la boite vraiment trop longue, sauf si vous comptez faire de l'autoroute comme moi.
Je suis à 3200tr/min à 130/135km/h
reste à voir ce que donne la consommation
Projet en cours ...