micka-eg
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18-11-2012, 21:06:19 - [eg4] swap b16a2 : petite question
bonjour
je possede un civic eg4 de 1992 donc obd0.
je souhaite bientot swappé en b16a2 donc obd1 (ou obd2 si ek4), mais je n'ai pas envie de changer mon faisceau habitacle, donc voici ma question:
- apres avoir mis le moteur et le faisceau vti ainsi que ecu (obd1), puis-je mettre un harnais obd0-obd1 pour connecter mon faisceau habitacle sur ecu ?? et si oui avez vous un lien pour voir ce qu'il faut prendre comme harnais.
un grand merci a ceux qui pourrons me repondre
micka
(Modification du message : 18-11-2012, 21:10:45 par micka-eg.)
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steuve91
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Ej8 rhd
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19-11-2012, 19:38:39 - RE: [eg4] swap b16a2 : petite question
Tu ne peux pas mettre que le faisceau moteur en obd1 et mettre un harness, en pensant garder les prises faisceau habitacle obd0
Il faut que les 3 prises ecu soient de meme génération, tu peux garder ton faisceau d'origine et rajouter les 3fils pour les sondes qui manquent. Du coup tu gardes le PW0, tu rebranche tout sur le moteur et roule ma poule
Petite question b-series : Y a t'il les memes sondes aux memes places sur b16a1/a2? Sa vaut ptet le coup de prendre un a2, remplacer les sondes/prises?
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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steuve91
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Ej8 rhd
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20-11-2012, 02:44:29 - RE: [eg4] swap b16a2 : petite question
+1 pour les trains de vti, plus le reste du freinage mc+mv
Sinon pour les amortos tout dépend de ton budget, ton usage, tes gouts..
Renseigne toi sur le produit parcequ'il y a quelques marques/produits qui ne semblent pas etre top
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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TurboR
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20-11-2012, 18:20:10 - RE: [eg4] swap b16a2 : petite question
(19-11-2012, 19:38:39)steuve91 a écrit : Petite question b-series : Y a t'il les memes sondes aux memes places sur b16a1/a2? Sa vaut ptet le coup de prendre un a2, remplacer les sondes/prises?
a l'allumeur et prises de lambda c'est tout pareil ...
juste a voir pour le déclenchement du ventilo, sur B16B c'est différent du B16A1
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(20-11-2012, 17:26:16)micka-eg a écrit : je comprend pas . il me faut les cardans eg6 ok. et pour les fusées je prend aussi ceux de eg6 ? mais sa va toucher ??
et sinon ... pour le prix du swap et des imprévus comme pompe a essence, freins, barre en tirouli, etc ....
ce serait pas moins cher d'acheter direct une EG6?
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 20-11-2012, 18:21:26 par TurboR.)
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micka-eg
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Honda crx vtec
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20-11-2012, 20:37:29 - RE: [eg4] swap b16a2 : petite question
Merci mais jaten d'acheter le moteur et jespere qu'il y aura la boite avec .
En ci qui concerne les train avant eg6. Il faut que je mette un moyeu eg6 pour pouvoir mettre les cardan eg6 et c'est tout? (Avec les disques eg6 bien sur )
Si je ne me trompe pas c'est ça à mettre ?
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapc...7191-653-p
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TurboR
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21-11-2012, 11:21:57 - RE: [eg4] swap b16a2 : petite question
ce qu'il te faut d'EG6:
moteur, boite cardans+ralonge, reservoir complet, compteur, train av + arr complets (sinon je donne pas cher de ta peau), commande de boite (les tringles), repartiteur de ESI sans ABS
faisceau + ecu EE (et dans ce cas comment tu fait fonctionner le compteur, car sur EE le compteur est a cable)
kit support de swap
sauf si t'as un moteur pas cher et en bon état ... ça reviendra plus cher que revendre ton EG4 et racheter un EG6 (voir un EK4 moins cher)
sinon y'a un truc trés simple: fonction recherche, y'en as 1 par mois qui veut le faire
----------
et j'oubli la revision des trains (SB poly), disques plaquettes, distrib, pompe a eau, embrayage peut etre, révision complete
et en pré requis une paire de jantes en 14 ou 15 comptible avec les freins, et que les etriers arr ne soient pas grippés
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 21-11-2012, 11:27:57 par TurboR.)
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micka-eg
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Honda crx vtec
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21-11-2012, 14:35:24 - RE: [eg4] swap b16a2 : petite question
(21-11-2012, 11:21:57)TurboR a écrit : ce qu'il te faut d'EG6:
moteur, boite cardans+ralonge, reservoir complet, compteur, train av + arr complets (sinon je donne pas cher de ta peau), commande de boite (les tringles), repartiteur de ESI sans ABS
faisceau + ecu EE (et dans ce cas comment tu fait fonctionner le compteur, car sur EE le compteur est a cable)
kit support de swap
sauf si t'as un moteur pas cher et en bon état ... ça reviendra plus cher que revendre ton EG4 et racheter un EG6 (voir un EK4 moins cher)
sinon y'a un truc trés simple: fonction recherche, y'en as 1 par mois qui veut le faire
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et j'oubli la revision des trains (SB poly), disques plaquettes, distrib, pompe a eau, embrayage peut etre, révision complete
et en pré requis une paire de jantes en 14 ou 15 comptible avec les freins, et que les etriers arr ne soient pas grippés
J'avais pas penser à cette histoire de compteur ...mais si je remet la sonde c'est bon
Je compte mettre moteur b16a2 boîte y21 (b16a2) embrayage b16a2, cardant eg6, fusée eg6, disques plaquette etrier durite avia eg6 performances, train arrière esi en avia disque plaquette performances,combine filete et barre anti rapprochement avant arriere j'ai déjà des Silentbloc energy. Faisceau moteur b16a1,ecu PW0 avec 2 fils en plus pour le vtec + ma sonde de compteur
(Modification du message : 21-11-2012, 14:38:57 par micka-eg.)
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