supracar81
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02-11-2013, 18:35:00 - RE: [eg3 swap b16a2] problème de compression
(02-11-2013, 16:42:50)takumifujiwara a écrit : (02-11-2013, 14:43:21)supracar81 a écrit : (02-11-2013, 14:22:29)takumifujiwara a écrit : (02-11-2013, 13:01:37)supracar81 a écrit : Hello
Effectivement après avoir relu le topic tu peu contrôler ta segmentation avec un possédé assez simple, normalement il y a un outils fait pour mais en gros tu met un liquide dans tes cylindres (niveau identique dans les quatre sa va de sois) et tu attend ..... PATIENCE .....
Au bout de quelques heure si ton niveau est descendu sur certain cylindre tu pourra en déduire, "s'il s'agit des cylindres ou il te manqué de la compression" que c'est bien effectivement un souci de segmentation!!!!
Ce System est utilisé pour mesuré la capacité volumétrique des cylindres mais tu peu l'utiliser pour faire ton teste, automatiquement si un cylindre descend sa ne pourra venir que de la segmentation....!!!
Truc con, tu vide comment ton cylindre après???
Ben des suceuses par exemple lol
Bref une machine d'aspiration, pour les freins ou les vidanges par exemple.... Sinon un simple seringue Fera l'affaire
Bah oui bien sûr!! Et si t'as le malheur d'en laissé de trop "Cling!" un moteur
Je sais pas d'où tu la sort ta méthode là mais bon. Surtout que le niveau finira forcément par descendre car un cylindre n'est pas étanche à 100% par sa segmentation.
Et la vitesse à laquelle ça ira dépendra du liquide que tu utilisera, enfin surtout de sa viscosité.
Je le dit par ce que l'ai déjà vu faire... A toi de mettre le liquide approprié pour faire ton teste mais je pensée inutile de préciser qu'après il faut bien évidement vidanger? Et s'il en reste un fond tu pense casser quoi????
Tu la fait tourner a vide sans bougie avec ton doigt dessus pour évacuer le maxi et en la faisant tourner tu éliminera le reste, ta la soufflette aussi etc.... Enfin bref c'est juste une idée de contrôle sans démontage!
Si ta une meilleur idée sans déposé pour contrôler la segmentation je t'écoute!!!! Je suis ouvert moi pas de souci...
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supracar81
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02-11-2013, 18:50:41 - RE: [eg3 swap b16a2] problème de compression
(02-11-2013, 18:41:04)takumifujiwara a écrit : Moi tout ce que je dis, c'est que faudrait tu sois plus clair sur la mise en oeuvre du procédé. C'est tout.
Des test sans démonté, j'en connais aucun. Car même ton supposé test ne peu affirmé à 100% que c'est les segment qui sont HS.
ok ok, je voulais aider c'est tous....
A quelqu'un de proposer autre chose alors, désolé.
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supracar81
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02-11-2013, 19:20:23 - RE: [eg3 swap b16a2] problème de compression
(02-11-2013, 18:55:20)takumifujiwara a écrit : (02-11-2013, 18:50:41)supracar81 a écrit : (02-11-2013, 18:41:04)takumifujiwara a écrit : Moi tout ce que je dis, c'est que faudrait tu sois plus clair sur la mise en oeuvre du procédé. C'est tout.
Des test sans démonté, j'en connais aucun. Car même ton supposé test ne peu affirmé à 100% que c'est les segment qui sont HS.
ok ok, je voulais aider c'est tous....
A quelqu'un de proposer autre chose alors, désolé.
Je sais . Je vais pas te manger hein, j'ai pas faim à ce point là
Xptd Heureusement oui, et puis je ne suis pas digeste
Mais quand même pour moi ta segmentation doit quand même à 100% étanche ou pas loin...!!!
Sinon tu a la compression qui passe dans le bas moteur, l'huile qui remonte dans les cylindres en fin bref c'est l’anarchie quoi
Sinon sans dépose c'est la fin, pas de contrôle soupapes,guides, segment, joint de culasse ou autres donc c'est dépose obligatoire du coup !!!??? Non?
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nico06
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02-11-2013, 19:57:29 - RE: [eg3 swap b16a2] problème de compression
(02-11-2013, 11:42:27)takumifujiwara a écrit : Bah faut que tu me dise ce que tu utilise pour contrôlé toute l'étanchéité moteur . Car y a rien d'autre ^^
jte rassure y a un autre moyen que le compressiométre!
jte le dis car je m'en sert régulièrement!
Le fonctionnement est le même que celui expliquer un peu plus haut avec du liquide mais la il s'agit d'un apareil pneumatique.
tu le branche a la place de ta bougie tu t'assure que ton cylindre est fermé (soupapes). puis tu ouvre ton robinet d'air ce qui met ton cylindre en pression puis la ptite aiguille t'indique le pourcentage de fuite.
si ta fuite dépace la tolérance tu commence a chercher d'ou elle viens (tu écoute tes conduit admission echapemment, reniflar) et tu trouve ta fuite.
voila convaincu?
Non??? bein dès que j'aurais un peu de temps je chercherai l'apareil sur le net et jte montrerai! mais crois moi sa existe
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