Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] swap d16a9
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
04-03-2012, 21:40:11   -   [eg3] swap d16a9
salut a tous étant possesseur d'une eg3 et commençant a me lassé de ces bonnes petites performances j'ai pensé a un swap du d16a9 en passant sont injection en carbu j'attend vos avis niveau perf pour les connaisseurs merci =)

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
04-03-2012, 21:43:54   -    
tout dépend se que tu compte monter comme carbu et si tu sais les regler Wink

http://www.youtube.com/watch?v=X9RPwSp9zaA

et celle d'un membre présent sur le forum qui fait du rallye :

http://www.youtube.com/watch?v=rBXL7fAT7...re=related

http://www.youtube.com/watch?v=tN8HlKpHU...re=related

Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
04-03-2012, 21:48:05   -    
réglage j'apprendrai sur le tas sa doit pas être bien compliqué c'est niveau perf je voudrais voir le rendu je vais voir tes videos

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
04-03-2012, 21:51:10   -    
carbu d'ec9 je pense mais savoir si je dois changer ma pompe a essence et mon reservoir sachant que l'eg3 est deja a carbu

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
05-03-2012, 20:04:21   -    
Up les gens Smile

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
05-03-2012, 20:04:46   -    
Up les gens Smile

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 1
Inscription : Apr 2010
Réputation : 7
05-03-2012, 20:23:59   -    
la tienne c'est la rouge un peu tuning?

si tu veux j'ai un d15b2 avec tout se qu'il faut pour le monter Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
05-03-2012, 21:59:23   -    
Oui c'est bien la mienne LOL on est vite griller sur Niort bref d15 c'est un moteur deg4 ?

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
07-03-2012, 22:59:17   -    
Up Smile

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Djidane57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-03-2012, 23:31:29   -    
Carbu d'EC9, c'est du double carbu hein, pas du double corps ...(Donc faut une rampe à mercure pour la synchro...)

Ensuite quel est l’intérêt de monter du carbu sur un moteur conçu pour l'injection ? Sad

J'ai fait de la prépa sur 2T et 4T, jpeux te dire que c'est déjà la misère de régler du monocylindre (aux petits oignons hein, pas juste la faire petouiller sur 300 mètres), un conseil, si tu as le choix entre de l'inj et du carbu sur un multicylindre, te fais même pas chier vaut mieux claquer 500 ou 600 € dans une gestion que tu peux régler toi même, plutôt que d'avoir une caisse à régler quasi chaque mois car la pression atmo' à changée ...

Bien sur ceci est dit dans l'optique d'obtenir de la performance, sinon je vois pas l'interêt de monter des carbu, a part consommer plus, et ne pas pouvoir monter ne serait-ce que des bougies neuves sans devoir reprendre les réglages etc etc ... Evil

Avec du recul, chu même pas sur qu'on puisse obtenir plus de perfs avec des carbu en comparaison de ce qu'on perd comme info sur le cycle de combustion, un PC dans la caisse, 3/4 sondes et quelques tirs au banc d'essai et c'est rectifié, sur un carbu t'es bon pour passer ton temps avec le tournevis dans les mains ... :roll: (et à démonter les bougies quand tu règles pas à l'oreille) Evil

En revanche si tu prends un moteur monté comme ça (à carburateur), il peut être intéressant pour ta culture mécanique d'essayer d'en tirer la quintessence en y montant 4 weber du bon diamètre, mais la c'est plus du domaine du motoriste que du préparateur de parking du Samedi soir.

(En faite si je dis tout ça, c'est pour éviter que tu pourrisses un moteur, et que tu foutes ton fric par les fenêtres, mais après c'est toi qui voit.)

NB: Ceci est une discussion cordiale, mon ton peut paraître sec, mais jte rassure qu'il y a aucun soucis pour continuer le dialogue Smile !

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krew Hors ligne
Junior Member
*

honda civic eg6
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
11-03-2012, 20:06:06   -    
ok d'accord donc possibilité d'une puce ou conneries dans le genre par contre c'est par rapport a mon reservoir c'est une pompe mecanique faut que je le change ?

EG6 POWER !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
11-03-2012, 20:11:05   -    
prend un D16 sohc vtec avec sa gestion

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-03-2012, 20:30:41   -    
Viking50 a écrit :prend un D16 sohc vtec avec sa gestion

:roll: autant mettre le d16a9 qui marche bien mieux que le d16z6

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
12-03-2012, 15:12:43   -    
Djidane57 a écrit :Carbu d'EC9, c'est du double carbu hein, pas du double corps ...(Donc faut une rampe à mercure pour la synchro...)

Ensuite quel est l’intérêt de monter du carbu sur un moteur conçu pour l'injection ? Sad

J'ai fait de la prépa sur 2T et 4T, jpeux te dire que c'est déjà la misère de régler du monocylindre (aux petits oignons hein, pas juste la faire petouiller sur 300 mètres), un conseil, si tu as le choix entre de l'inj et du carbu sur un multicylindre, te fais même pas chier vaut mieux claquer 500 ou 600 € dans une gestion que tu peux régler toi même, plutôt que d'avoir une caisse à régler quasi chaque mois car la pression atmo' à changée ...

Bien sur ceci est dit dans l'optique d'obtenir de la performance, sinon je vois pas l'interêt de monter des carbu, a part consommer plus, et ne pas pouvoir monter ne serait-ce que des bougies neuves sans devoir reprendre les réglages etc etc ... Evil

Avec du recul, chu même pas sur qu'on puisse obtenir plus de perfs avec des carbu en comparaison de ce qu'on perd comme info sur le cycle de combustion, un PC dans la caisse, 3/4 sondes et quelques tirs au banc d'essai et c'est rectifié, sur un carbu t'es bon pour passer ton temps avec le tournevis dans les mains ... :roll: (et à démonter les bougies quand tu règles pas à l'oreille) Evil

En revanche si tu prends un moteur monté comme ça (à carburateur), il peut être intéressant pour ta culture mécanique d'essayer d'en tirer la quintessence en y montant 4 weber du bon diamètre, mais la c'est plus du domaine du motoriste que du préparateur de parking du Samedi soir.

(En faite si je dis tout ça, c'est pour éviter que tu pourrisses un moteur, et que tu foutes ton fric par les fenêtres, mais après c'est toi qui voit.)

NB: Ceci est une discussion cordiale, mon ton peut paraître sec, mais jte rassure qu'il y a aucun soucis pour continuer le dialogue Smile !

Ca sent terriblement le vécu sur des 2 roues 2T la ! LOL

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Djidane57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
14-03-2012, 22:36:32   -    
Oui, j'ai fait ça essentiellement sur du 2T, avec carbu à cuve, mais aussi sur du 4T, jpeux te dire que régler ce genre de truc, ça va 5 minutes, quand t'as que ça, tu prends ce que t'as ...

Mais honnêtement, sur un bloc Injection, faut pas chercher midi à 14h, c'est comme revenir à l'age de pierre ...

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] Swap d16a9 début demain =) Checklist de dernière minute EG2_Style 5 2 702 17-11-2015, 22:38:51
Dernier message: NAGATA
  [SWAP EG4 --> D16A9] code défaut 9 après swap > résolu boskorex 19 6 814 05-06-2015, 21:54:52
Dernier message: micka13
  [EG3] crx delsol jdm 170 swap eg3 duke bo 91 10 3 363 22-01-2014, 00:13:04
Dernier message: duke bo 91
  [EG3] swap d16a9 iicykiid 22 6 165 28-02-2013, 14:06:24
Dernier message: rancho42
  [EG3-EG4] laquelle pour un swap d16a9 injec 8 2 715 30-09-2011, 08:21:47
Dernier message: injec
  [eg3] Swap Eg3 Sur B16a2 Besoin D'info Svp tonyaz 16 7 939 28-05-2011, 12:15:02
Dernier message: moustik10
  [EG3] Question swap Eg3 D16a9 da_sherminator 1 1 953 17-06-2008, 06:20:18
Dernier message: red_one