Carbu d'EC9, c'est du double carbu hein, pas du double corps ...(Donc faut une rampe à mercure pour la synchro...)
Ensuite quel est lintérêt de monter du carbu sur un moteur conçu pour l'injection ?
J'ai fait de la prépa sur 2T et 4T, jpeux te dire que c'est déjà la misère de régler du monocylindre (aux petits oignons hein, pas juste la faire petouiller sur 300 mètres), un conseil, si tu as le choix entre de l'inj et du carbu sur un multicylindre, te fais même pas chier vaut mieux claquer 500 ou 600 dans une gestion que tu peux régler toi même, plutôt que d'avoir une caisse à régler quasi chaque mois car la pression atmo' à changée ...
Bien sur ceci est dit dans l'optique d'obtenir de la performance, sinon je vois pas l'interêt de monter des carbu, a part consommer plus, et ne pas pouvoir monter ne serait-ce que des bougies neuves sans devoir reprendre les réglages etc etc ...
Avec du recul, chu même pas sur qu'on puisse obtenir plus de perfs avec des carbu en comparaison de ce qu'on perd comme info sur le cycle de combustion, un PC dans la caisse, 3/4 sondes et quelques tirs au banc d'essai et c'est rectifié, sur un carbu t'es bon pour passer ton temps avec le tournevis dans les mains ... :roll: (et à démonter les bougies quand tu règles pas à l'oreille)
En revanche si tu prends un moteur monté comme ça (à carburateur), il peut être intéressant pour ta culture mécanique d'essayer d'en tirer la quintessence en y montant 4 weber du bon diamètre, mais la c'est plus du domaine du motoriste que du préparateur de parking du Samedi soir.
(En faite si je dis tout ça, c'est pour éviter que tu pourrisses un moteur, et que tu foutes ton fric par les fenêtres, mais après c'est toi qui voit.)
NB: Ceci est une discussion cordiale, mon ton peut paraître sec, mais jte rassure qu'il y a aucun soucis pour continuer le dialogue
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