Bonjour a tous , je voudrai savoir si il y aurai un moyen de trouver des pièce pour mètre un turbo sur mon eg3 (27000km)
Et quel turbo mettre ? Gt28 (..) Gt40?
Je cherche surtout de l'accélération '!
Et pas trop dépenser des sous non plus 
Un swap serait-il mieux ?
Si oui le quel !?
civic662
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Salut jeremyeg3 bienvenue a toi d’abord
J'ai aussi une eg3 EX de 1993
un conseil ne swap sur une eg3 vu que c'est un moteur ayant un carbu tu va galéré pour ton circuit d'essence.
il faudra refaire Moteur, faisceau, Ecu, support moteur, les trains sinon tout le circuit d'alimentation d'essence + réservoir ...
Un conseil garde ton argent et investis sur quelle chose de plus upgradable genre une eg5 ou même une eg4
Si vraiment tu veux la rendre sympa un petit rabaissement , des bon pneu avec des jante ,
Et avec un châssis refait au petit ognons tu peux faire un truc sympa
Dans l’immédiat je te déconseille un swap tu t'expose à des risque pénal en cas d’accident et l'assurance peut se retourné contre toi
Voila un post sur le swap et les risque encourus https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Modi...sques-swap
En tous cas un swap est envisageable sur une eg3 avec un peut de motivation.
Mais sa va te couter aussi chère, que le prix d'une autre Honda plus puissante
Myzerykord
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Il y a énormément de sujets qui traitent du Swap.
Pour parler d'un GT28 ou GT40 sur un 1300 carbu, je pense que tu as des choses à apprendre 
Le nombre de choses à faire et surtout à payer pour faire ce dont tu parles ne convient pas DU TOUT à ta vision du "Pas cher".
Fait un Swap oui. Swap de voiture complète, achète une meilleure base pour te faire plaisir et garde ton EG3 comme voiture de tous les jours.
Des petits gars comme toi, on en voit environ 5 par mois
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
C'est juste que je veux lui donner un peu plus de "peps" car pour 75 ch elle ce débrouille très bien
barthmikou
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Commence par voir si ta pompe à huile n'est pas morte avant de vouloir mettre des CH. Sinon faudra que tu changes de signature ^^
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Glurk
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(04-01-2013, 17:16:58)Jeremyeg3 a écrit : C'est juste que je veux lui donner un peu plus de "peps" car pour 75 ch elle ce débrouille très bien
ben dans ce cas là, tu peux la dépouiller des banquettes, roue de secours, isolant etc
de toute façon, pour faire des runs et tirer dedans jusqu'à tout péter, pas la peine de trop investir dedans.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
Barthmikou : c'est pour une autre eg3 avec dual carbu , pas celle du voyant ^^
Glurk: elle est vide y'a juste un siège et un volant !^^
Myzerykord
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Faut la passer en injection pour poser un turbo, ainsi que de l'argent pour les pièces et la gestion.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Carbu turbo sa marche pas ?
barthmikou
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Sisi cela existe, C'est le cas des Gt turbo.
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Donc pas besoin de passer en injection , mais des collecteur dechapement avec turbo pour mon moteur sa existe pas ? Il faudrait que je le fabrique moi ?
Myzerykord
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Oui mais c'est une Civic EG3 Atmo, pas un GT Turbo. Le carbu de l'EG3 n'est pas conçu pour une suralimentation.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
CivicJDM
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Mets un double carbu de EC9 !!! Je connais un pote qui l'a fait.
Je pense que ce sera le moins cher niveau rapport €/ch !!! Par contre ça suce plus en essence !!!
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