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[MA9] ( D15Z9 ) Code 48 + check engine
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

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20-08-2008, 12:06:21 #1

Bonjour,

Sur ma MA9 j'ai defois mon voyant moteur qui s'allume, en général soit je coupe le contact et le remet ( en roulant ) sa disparait, mais j'aurai aimer savoir d'ou viens le problème.

Sauf qu'il faut mettre le contact et voir l'ECU mais vu que le voyant disparait, ce n'est pas possible. Des idées sur comment faire ?
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

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30-03-2009, 20:22:27 #2

Petite MAJ,

Après un hiver "calme" ( aucun code erreur ) voilà que j'ai de nouveau un code erreur qui apparait : le n°48

Donc :
Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse

Alors d'où viens ce problème ? Le capteur LAF c'est la sonde lambda ?
Comment y remédier ?

Merci
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

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01-04-2009, 14:22:47 #3

Oops!

Personne ?
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01-04-2009, 14:41:22 #4

Citation :48
92-98 civic
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Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse


Oui c'est la sonde lambda! tu es sur pour le numero de moteur? ma ma9 a un d15z3 ....

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

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01-04-2009, 15:26:42 #5

Ben dans la doc technique je crois bien que c'est marqué D15Z9 et non Z3, je vérifierai ce soir si j'y pense mais bon.

Donc pour mon soucis, il faudrait changer de sonde lambda pour voir si sa viens de la sonde ou de mon moteur ? Sa me le fais que quand le temps ce réchauffe, c'est bizarre.


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