Steph_11
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26-01-2012, 14:43:20 - [MA9] Demande d'information
Bonjour
Sur le point de peut-être acheté ma première voiture Jap' j'ai quelque questions.
Je suis allé essayer une Civic 1.5i vtec-e de 97 avec 125000km
- Pendant l'essai j'ai entendu un grincement à l'arrière droit le vendeur (un garage) m'a dit que ça venait de l'amortisseur AR et qu'il me changerais ceux-ci.
- J'ai aussi remarqué que le voyant ECO du tableau de bord ne s'allumait pas en dessous de 3000tr/min, cela pourrait il signifier que la voiture fonctionne tout le temps avec le vtec enclenché ? (Parce que si je suis parti su ce modèle c'est un peut pour sa conso, on vera plus tard pour quelque chose d'un peut plus sportif )
- La distribution n'a jamais été faite (La voiture à été entretenue chez Honda jusqu'a 76000km selon le carnet d'entretient
- Le sytème de réglage du rétroviseur droit ne fonctionne pas
Après tout çà je lui ai dit que je serais intéresse pour prendre la voiture seulement si les réparation était effectuées (sauf pour le voyant ECO si ça se trouve c'est juste l'ampoule du TdB et le vendeur n'avait pas l'air trés au courant du fonctionnement de celui-ci) et ce sans changer le prix du véhicule.
Comme je suis pas spécialement super calé en auto et qu'en tant que jeune conducteur j'ai pas encore beaucoup dexpérience sur le comportement d'une auto pour détecter d'éventuels problèmes.
Est ce normal pour un garage de décider de prendre tout ces frais de réparations à son compte? Même si je lui ai bien fait comprendre que je n'aurais pas pris la voiture sans ces réparations.Parce que en regardant le total des réparations nécessaire cela doit tourner dans les 800.
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thiti
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ホンダ
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27-01-2012, 10:03:40 -
En ce qui concerne la ma9 le point positif c'est la conso, le prix d'achat et la carte grise, par en contre boite longue et chassis pas trés joueur
Pout le voyant éco, il ne s'allume pas aussi quand le véhicule est froid (démarré depuis moins de 5min), tu accelere franchement, tu fait de la zone 30 (pas de mode éco sur les deux premiers rapports)
En esperant que ça t'aidera
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Steph_11
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27-01-2012, 16:11:05 -
Merci de vos réponses
@thiti
Effectivement pour le moment je suis parti sur la ma9 pour sa conso. Et en assurance elle me coûte le même tarif qu'une Twingo de la même année l'espace habitable en plus
Merci aussi pour le mode fonctionnement du voyant ECO
@niavlysj
Après pour la courroie normalement le garage doit me la changer avant la confirmation de la vente, maintenant ma question y a t'il une petite trappe sur le cache distribution pour voir la courroie?
Parce que normalement il devrait aussi changer la pompe à eau, mais bon, si avant la vente il décide de donner un coup de nettoyage au moteur sa sera beaucoup plus compliquer a déceler.
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*BrUnO*
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Accord CC1/Prius 2
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27-01-2012, 17:05:58 - Re: [MA9] Demande d'information
Steph_11 a écrit :Est ce normal pour un garage de décider de prendre tout ces frais de réparations à son compte? Même si je lui ai bien fait comprendre que je n'aurais pas pris la voiture sans ces réparations.Parce que en regardant le total des réparations nécessaire cela doit tourner dans les 800.
Je trouve ça louche .. soit le vendeur est super cool , soit y a un soucis ...
Enfin il avait peut être prévu ça dans son prix de revient et voulait voir si il y avait un pigeon intéressé (sans les réparations à faire , je ne parle pas de toi ) .
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Steph_11
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30-01-2012, 17:19:46 -
Après plusieurs recherches sur internet il semblerait que pour enlever le cache de distribution sur ce moteur (d15z3 à ce que j'ai compris) l'on soit obliger de démonter le cache culbuteur.
Est-ce le cas aussi sur toutes les autres voitures ou est-ce propre à la Civic? Car à la limite je pose la question au mécanicien qui s'occupe de la voiture pour savoir comment senlève le cache distribution, quand j'irais la revoir et je saurais aussitôt si la courroie a été changé.
Si il y a d'autres moyens de pouvoir contrôler de visu je suis preneur.
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