ex.vw.06
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03-09-2012, 01:45:36 - [D16Y3] Recherche information
bonsoir,
etant en recherche d une jap je dois aller en voir une mardi ,mais la personne est agee et malentendante ,donc j ai eu un ami a lui .
ce que j ai comme infos c est:
civic 5 portes clim 1.6l 03/1997 7cv boite manuel
donc en attendant de la voir ,je cherche des infos et j arrive pas a savoir quel modele cela peut etre.
est ce un moteur vtec 115cv?
quel difference entre un moteur vtec et non vtec?
est ce une mb1?
a combien d annee ou kilometre la courroie doit etre changee?
quel conso puis je esperer sur route?
merci de m aider car le choix est pas facile quand on connait pas bien, j aimerai pas prendre "le mauvais choix..".
(Modification du message : 03-09-2012, 09:14:42 par ex.vw.06.)
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vtecman34
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03-09-2012, 02:02:55 - RE: honda civic 5portes 1.6 7cv 1997 vtec ou pas?
alors au vus des infos que tu donne c'est surement une civic 1.6 iLS qui fait 113 ch :
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique...-1996.html
si c'est le cas le moteur est un d16y3 et ce n'est pas une version vtec .
le type mine et mb1 .
la courroie se change tout les 100000kms et le changement du galet/ pompe a eau avec ( ça mange pas de pain ).
au niveau de la conso avec pied léger compte entre 7/8 litres car la boite est plutot longue .
en espérant t'avoir aider
(Modification du message : 03-09-2012, 02:03:20 par vtecman34.)
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gineto
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03-09-2012, 08:02:45 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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ex.vw.06
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03-09-2012, 09:27:14 - RE: [D16Y3] Recherche information
ok ,c est mieux comme ca pour le titre.
j ai besoin de savoir ,la periodicite de changement de courroie de distribution en Année .
ce modele est il bien?
merci
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ex.vw.06
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04-09-2012, 20:50:01 - RE: [D16Y3] Recherche information
bonsoir,
je suis aller voir la civic ,c est bien une 1.6i ls non vtec .
elle est en parfait etat ,80000km .clim ,vitre electrique,2 airbag ,abs,centralisation,retro electrique .
interieur nikel ,juste 2 petite rayure sur une porte ,pas une bosse .
la courroie a ete change a 60000km mais il y a 10 ans .
je coudrais savoir si sur ce modele la casse de la courroie entraine une casse moteur ou non .
j ai cru comprendre que certain modele pouvais casser la courroie sans endomer le moteur .
l embrayage ,les plaquettes ,les vidange ont 1000km .
le type en veut 1000 euros donc difficile de baisser le prix pour le changement de courroie et moi je n aurais pas l argent cet annee ,donc je veux bien joue au poker si je joue que la courroie !
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ex.vw.06
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04-09-2012, 22:09:30 - RE: [D16Y3] Recherche information
ce qui m interesse c est de savoir si c est interferentiel ou pas .
j ai fait un devis chez honda c est 600 euros toutes les courroies et les joint sans la pompe a eau et sans le galet tendeur .donc ca me fait 60% de plus des l achat en esperant qu il n y est pas autrechose qui lache...
j ai pas trop d argent pour le moment ,c est pour ca que je cherche une voiture a 1000 euros autrement je chercherai une voiture a 1600...
quand je regarde les facture dans 3 garage honda je m apercois que 1 a fait les vidange a la 5w40 ,l autre a la 5w30 et le dernier a 10w40...donc ca ira bien ,je ne connais aucun garage qui travail bien tout le temp ou qui au moins quand il fait une erreur repare sa connerie gratuitement en donnant des excuses,AUCUN.
d ailleur je me demande quelle huile il faut mettre du coup?
et pour ceux qu il veulent savoir pourqoi je reagit comme ca:
y a 3 mois j avais un g4 tdi 90 (depuis 7 ans) ,un garage ma changer preventivement a cause d un leger sifflement a froid,une poulie d alternateur j me dit ok de toute facon a 200000km je la changerai qu une fois et basta ,au bout de 300km ca faisait un ptit bruit il m a dit c est normal t inquiete c est rien ,au bout de 1000km ,loin de chez moi poulie et axe d alternateur qui casse ,je fait changer sur place par un ptit garage ,200km plus loin courroie alternateur qui pete et qui rentre dans la distri entrainant la casse moteur .voiture abandonne sur le bas cote et les 2 garagistes ne s excuse pas et cherche a remettre la faute sur autrechose ,et si je veux me plaindre j ai qu a paye une expertise etc...et j te parle pas des vacance foutu que je peu prendre qu une fois par an.donc petit ou grand garage c est fini,une voiture c est un consommable ,je fait uniquement mes vidange mes filtre mes pneus et frein ,pour le reste je met la voiture en vente en l etat et j en rachete une a 1000 euro.
maintenant tu comprend pourqoi je n ai pas d argent .
(Modification du message : 04-09-2012, 22:10:18 par ex.vw.06.)
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ex.vw.06
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04-09-2012, 23:38:33 - RE: [D16Y3] Recherche information
bon j ai chercher ailleurs pour savoir si le moteur etait non interferentiel et le d16 est bie non interferentiel ,donc en cas de casse de courroie pas de degats sur les soupapes ni la culasse...
pourquoi vous ne voulez pas que j ai une jap et que je puisse apprecie la fiabilite?
pour le meme prix en voiture francaise j aurais une clio,une r19 ,une 106 ,une twingo ,une saxo ,de la meme annee ,avec 2 fois plus de kilometre ,sans options ,sans factures ,toute bricolée et abimee et la couroie ne sera pas neuve .
la voiture que je viens d aller voir est a un retraite de 94 ans ,qui a acheter la voiture il y a 11 ans a 60000 km qui a fait 20000 km et 3400 euros de facture chez honda(et encore il a fait la courroie qu une fois),il y a 2 petite rayures ,pas une bosse ,interieur comme neuf ,clim rechargee 1000km,echappement 2500 km ,embrayage 5000km,plaquette 1000km ,pneus 2000km courroie 20000km (mais 10 ans)tous les filtres et vidanges 1000km.
au ct il y a rippage avant droit et gauche exessif, cache sous le moteur mal fixé (on l entent quand on prend un dos d ane)phare ar droit legere felure .
aussi il y a le ciel de toit qui s effondre (tien c est comme ma golf ,faut croire qu on faisait mieux il y a 20 ans...).
autrement j avais vu aussi une honda accord 2.0i ls de 1995 ,140000km toutes options (cuir clim,toit ouvrant)avec aussi toute les facture honda dont embrayage ,amortisseur freins distri moins de 10000km a 1200 euros mais carte grise ,assurance et conso plus eleve et voiture un peu grande pour se garer...
y a pas a dire les japonaise se vende moins bien que les francaise donc leur prix et moindre et y a plus d option!
(Modification du message : 04-09-2012, 23:47:32 par ex.vw.06.)
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ex.vw.06
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05-09-2012, 19:19:08 - RE: [D16Y3] Recherche information
c est vue ,c est acheté!
bon je trouve que la pedale d accelerateur n est pas douce ,j ai du mal a partir regulier sa fait comme un 'cran' j aimerai bien savoir ou je peu mettre un peu d huile pour attenue ce ptit default .c est vraiment sur meme pas le premier cm ,ca fait comme un on/off vous comprenez ce que je veux dire?
j ai aussi le cache moteur qui pend au centre je sais s il est tordu ou s il manque une vis ,sa touche dans le dos d ane .
voila je vous poste des photos de "la bete " demain .
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