adricrx
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26-02-2009, 23:16:48 - [ed9] Gagner un maximum de puissance
Bonjour a tous
je possede un crx ed9 de 1990 et j'aurrai voulu savoir tout ce qui est possible de faire dessus pour gagner un maximum en couple et en accelération sans que ce soit super couteut? Sachant que dessus ya deja une ligne tenrai plus decata en 55mm et un cornet kosei racing.
est ce que mes jantes en 16 avec pneu en 205/40/16 me rallentissent?
est ce que de vider tt derriere (banquette...) peut me faire gagner?
merci a vous pour vos reponses
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STAFFED7
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26-02-2009, 23:34:05 -
Vidé sera efficace si tu vide à mort, tu gagnera en pêche, et le ressentira.
Vidé partiellement sa sert à rien, POUR MOI :roll:
Full
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Kounkoun78
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26-02-2009, 23:36:25 -
STAFFED7, +1
Ouai perso une caisse à moitié vidé , ça fait plus utilitaire que racing... Pourtant j'aime pas les caisses vidé, mais quand c'est vraiment poussé et soigné ça claque, alors si tu vide , fait tout , panneau de porte AV, moquette, plastique , cendrier
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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26-02-2009, 23:46:34 -
Kounkoun78 a écrit :STAFFED7, +1
Ouai perso une caisse à moitié vidé , ça fait plus utilitaire que racing... Pourtant j'aime pas les caisses vidé, mais quand c'est vraiment poussé et soigné ça claque, alors si tu vide , fait tout , panneau de porte AV, moquette, plastique , cendrier
Oui déjà look c'est sympa, mais dans mon optique c'est plus que si on vide c'est > pour gagné, non ? alors autant gagné le plus possible !! pas de compromit c'est Full lol
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Molusk
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27-02-2009, 00:32:04 -
Pas forcément, on peut vouloir virer quelques babioles inutile sans perdre le confort général de la voiture.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
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folken
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27-02-2009, 01:50:11 -
Molusk a écrit :Pas forcément, on peut vouloir virer quelques babioles inutile sans perdre le confort général de la voiture. Oui mais tu y perdras forcément quelque chose, et de l'autre côté tu ressentiras pas le gain de perfs.
Donc si tu vides, faut au moins arriver à sortir quelques dizaines de kg ...
Si c'est pour gagner 5kg en enlevant la banquette AR, ta caisse aura l'air d'un utilitaire mais tu verras pas la différence ...
(enfin, je dis 5kg parce que c'est grosso modo le poids de celle de s14, mais même si ça monte à 10kg tu le ressentiras toujours pas)
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Branlo
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27-02-2009, 10:49:05 - Re: [ed9] Gagner un maximum de puissance
adricrx a écrit :gagner un maximum en couple et en accélération sans que ce soit super coûteux
C'est comme espérer que le gouvernement va multiplier par deux la valeur du SMIC d'ici 1 semaine....
:@+
Le Ninja Blanc Championship...
Grendizer Go !!!
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Whiplasher
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27-02-2009, 12:07:23 -
Branlo, +1 hahahahahaha c'est trop ca xD
adricrx, tu sais tu n'es pas le premier qui demande ca, mais je vais te dire ce que les autres ont reçu comme commentaires:
tu ne peu rien gagner sans investir de trop, tu pourra toujours alléger au max, mais t'aura plus un dailly, tu peu mettre une bonne admission mais ca coute les yeux de la tete (je te parle pas d'un CAI a la con, mais d'une véritable boite a air très honereuse) et pour l'échappement, pareil un très bon collecteur est obligatoire si tu veux gagner, et la c'est très cher, et enfin les internes du bloc, qui sont dans un budget que peu de personne peuvent s'offrir... et la reprog par dessus.
et enfin l'option turbal, ou compresseur, et la c'est même plus du budget, c'est un projet de vie hahahahaha !
donc tout ca pour dire, tu ne peu rien gagner sans te défoncer le portefeuille, on est pas sur un scooter la ou tout autre 50cc ou avec 500 t'as déja un truc simpa........
le collecteur d'échappement vaut déja plus cher que 500 !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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twentymak
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27-02-2009, 12:32:21 -
twentymak a écrit :4 jantes en 13" avec des pneus en 135.80.13 tu verra avec sa tu va avoir de l'accélération !!! :top:
Plus sérieusement si tu veut gagner de la perf sans trop ivestir:
Repasse en 15" avec des pneus en 195.50.15 ou en 14" en 185.60.14 tu marchera un poil mieux qu'avec les 15" mais la tenue de route sera moins bonne, a toi de voir.
Si tu a gardé ton admission d'origine tu vire le résonateur, et tu remplace le filtre de la boite a air par un green ou KN.
une carto PIV EVO2
Pour le reste de ton échappement un collecteur inox.
Je ne peut te conseiller que deux modèles:
SRS ou Supersprint car je ne connait que ses deux qui soit "vraiment" prévu pour le D16A9, mais par contre niveau budget on est a environ 260 pour le SRS et en peu plus de 600 pour le supersprint.
Pour le gain de poids tu ne gagnera que si tu y va a fond, intérieur COMPLET, sieges tubulaire ou fibre, déblaxonage, toit ouvrant remplacé par une tôle soudé, essuie glace arrière avec son moteur biensur, réservoir de lave glace, ne pas manger, enfin tout ce qui n'est pas utile...
Si tu vire juste la banquette et les deux gros plastique des coté, sa ne sers a rien...
Tu peut aussi conduire tout nu, ne pas manger et faire pipi et caca avant de conduire, tu pourra gagner peut être gagner 2kg de plus :claps:
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
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adricrx
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27-02-2009, 13:20:35 -
ok merci a vous
deja je vais voir pour un collecteur puis un volant moteur allégé
et le fait de régler le jeu au soupape peut i jouer?
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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27-02-2009, 13:59:00 -
Molusk a écrit :Pas forcément, on peut vouloir virer quelques babioles inutile sans perdre le confort général de la voiture.
Ouais enfin là du coup c'est pas un vidage
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faburisu
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01-03-2009, 02:45:32 -
[...]
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