Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18] sonde pression huile zeitronix...(réservé au initiés)
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
22-05-2011, 19:16:10   -    
mrgnoux a écrit :pourquoi vouloir à tout pris mettre cette sonde sur une plaque sandwich ?
pourquoi ne pas la mettre à la place de la sonde d'origine ?


parce que les filetages sont pas les mêmes.
d'origine c'est du 1/8 BPST
et les sondes de pression aftermarket sont plus couramment en 1/8 NPT, et d'après l'endroit où il l'a fixée il aurait plutôt une sonde en M14x1.5 ou M16x1.5.

donc faut trouver l'adaptateur qui va bien, c'est la solution que je donnais plus haut avec le T avec du 1/8 BPST et NPT permettant de garder la sonde d'origine

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
22-05-2011, 19:26:33   -    
si tu prends pas du no name tu as generalement beaucoup de choix de filetage donc pour moi y a pas de raison de s'en priver.
Un bon raccord (personellement pour moi 2*10*100 + celui du manocontact) le tout monté avec du frein filet doux et roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
22-05-2011, 21:16:21   -    
minirock a écrit :si tu prends pas du no name tu as generalement beaucoup de choix de filetage donc pour moi y a pas de raison de s'en priver.
Un bon raccord (personellement pour moi 2*10*100 + celui du manocontact) le tout monté avec du frein filet doux et roule
+4

perso moi ma sonde est en lieu et place de celle d'origine
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
22-05-2011, 22:30:11   -    
mrgnoux a écrit :
minirock a écrit :si tu prends pas du no name tu as generalement beaucoup de choix de filetage donc pour moi y a pas de raison de s'en priver.
Un bon raccord (personellement pour moi 2*10*100 + celui du manocontact) le tout monté avec du frein filet doux et roule
+4

perso moi ma sonde est en lieu et place de celle d'origine

Elle ressemble à celle de la 1ère page ? avec 2 culot ?
Parce que la mienne n'a qu'un culot donc il me semble que je n'ai pas le choix que de l'a mettre sur une plaque sandwich.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
23-05-2011, 07:03:22   -    
Ce que tu appelles les culots, c'est les plots de branchement ?
Le 2e sert à brancher l'alerte d'huile (le voyant au tdb) : certains mano ont un voyant d'alerte, sinon tu peux brancher celle d'origine et dans ce cas la sonde d'origine sert effectivement plus

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
23-05-2011, 10:49:38   -    
oui c'est bien ce dont je parlais.
Ok je vois merci Wink

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
23-05-2011, 13:21:39   -    
lethallunacy a écrit :
mrgnoux a écrit :
minirock a écrit :si tu prends pas du no name tu as generalement beaucoup de choix de filetage donc pour moi y a pas de raison de s'en priver.
Un bon raccord (personellement pour moi 2*10*100 + celui du manocontact) le tout monté avec du frein filet doux et roule
+4

perso moi ma sonde est en lieu et place de celle d'origine

Elle ressemble à celle de la 1ère page ? avec 2 culot ?
Parce que la mienne n'a qu'un culot donc il me semble que je n'ai pas le choix que de l'a mettre sur une plaque sandwich.
oui la mienne ressemble à celle de la première page
avec 2 culots donc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 95 281 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [Toutes] Valeur de la pression d'huile ? meche 54 18 478 18-04-2018, 10:20:10
Dernier message: LeTac
  [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc Nautiljon 56 19 001 17-12-2015, 16:04:27
Dernier message: The_Bibi
  [B18] Pression dans le circuit de LDR AntoineMC2 101 24 838 12-01-2015, 13:33:41
Dernier message: AntoineMC2
  [B18] Radia d'huile et manomètres ? RaeKown 122 31 365 06-10-2013, 16:56:55
Dernier message: DAV4WS
  [EK3] Voyant reserve ne s'allume pas ? FeatBomber 18 8 307 21-10-2012, 12:56:36
Dernier message: vtecman34
  [ej2 B16A1] souci pression d'huile bullroots 29 6 487 16-07-2012, 14:09:01
Dernier message: bullroots
  [ed7]Question pression d' huile utilisation piste pakal10 19 5 408 01-05-2012, 20:07:12
Dernier message: pakal10
  [EK4]Mano de pression d'huile qui déconne Teuj 27 13 827 22-03-2012, 19:29:35
Dernier message: lilwarrior
  [B18] Fuite d'huile Takaïgo 4 3 795 17-03-2012, 19:23:50
Dernier message: Takaïgo